Vague: reglage strap, boucle harnais, hauteur wish?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Vague: reglage strap, boucle harnais, hauteur wish?

Messagede papy_staff » 08/04/2014 11:44

thomas a écrit:j'ai pas mal de set K4 avec des flex, stubby, asymetric etc... je peux faire essayer à l'occasion. Perso je n'utilise plus que des stubby+asym j'adore ca marche partout (france, SA) et dans toutes les conditions avec une bonne vitesse& glisse, un bon depart planning et du grip grace aux asym


Je suis preneur d'un essai à l'occasion (stubby+ezzy) :bigups:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Vague: reglage strap, boucle harnais, hauteur wish?

Messagede Gadjo » 08/04/2014 11:56

j'ai mis récemment des Select Shock wave sur ma LS 85l (2x14,5 + 2x10) ... les arrières ont très peu de surface.

Deux essais prometteurs :
- ca tourne bien en light dans du 1,5m à 2m ce week-end à Sciotot
- ca décroche pas du tout en nav' tout droit, full speed B&J lors d'une session à Veulettes

Reste à tester dans du costaud vent+wave
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Vague: reglage strap, boucle harnais, hauteur wish?

Messagede francois » 08/04/2014 17:17

thomas a écrit:l'histoire du bord d'attaque c'était sur les single, sur les quad aujourd'hui en gros le reglage moyen c'est d'avoir le bord d'attaque entre le milieu du strap et l'avant du pied. Mais de toute facon sur ta board tu dois avoir en gros 1 cm de reglage donc déjà la question se pose pas trop. Par experience sur les vagues choppy ou en conditions de vent fort reculé les arrieres d'un 1/2cm ou 1 cm replaque la planche qui est de fait plus stable au bottom (experimenté en SA l'an dernier)

Effectivement, la plage de réglage des "grands" ailerons arrière est minime, mais je me disais qu'il y avait certainement un truc à chercher du côté du strap arrière en même temps. J'ai surtout la désagréable sensations que la planche part en spin out parfois sans prévenir, notamment en cap. Cela peut aussi venir des ailerons, c'est possible (?).

Pour ce qui est des K4, pour ceux qui connaissent, pourriez-vous dégager des tendances pour les différents profils ? Lequel pour faire quoi en somme ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Re: Vague: reglage strap, boucle harnais, hauteur wish?

Messagede thomas » 08/04/2014 17:30

les flex sont tres souple avec peu de surface, le depart planning en est un peu retardé. Par contre en surf c'est top, ca carve et c'est tolérant. En condition surtoilé quand on met naturellement une surpression sur le pied arriere, la souplesse des flex a tendance à les faire décrocher. C'est des ailerons assez typé sur avec un pivot assez marqué et qui libère bien la planche.

Les stubby ont plus de surface et sont plus raides que les flex, ils sont donc plus d'appui, le depart planning est rapide, avec une tres bonne glisse et donc plus d'appuis que les flex. C'est pour moi le bon compromis passe partout dans toutes les conditions et sur tout type de spot.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Vague: reglage strap, boucle harnais, hauteur wish?

Messagede francois » 08/04/2014 21:06

Merci pour les précisions !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités