AIR JIBE

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

AIR JIBE

Messagede briac99 » 03/07/2013 17:11

bonjour, je voudrais savoir si j'ai le niveau technique pour commencer le freestyle (air jibe ...) j'arrive a faire : jibe des deux coté, virement des deux cotés, duck jibe d'un seul cotés et quelque hélicoptère tack. :smile:
briac99
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2013 17:40

Re: AIR JIBE

Messagede DAMIAN » 03/07/2013 21:09

+ saut (impulsion) sur eau plate...

après faut y'aller : impulsion, lâcher la main arrière, tourner la tête et tendre la jambe arrière après la réception..
la bord fait beaucoup : beaucoup plus facile avec du volume derrière, ca permet de glisser en marche arrière et éviter de couler !

good luck !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: AIR JIBE

Messagede LApince » 04/07/2013 08:54

De façon générale en planche tous les mooves simple rotation peuvent êtres balancés quand on sait planner et sauter. Alors bon courage pour le airspock :grin:
Et oui, comme le dit Damian, le plus important la planche adéquate; elle te divisera le temps d’apprentissage par 2 ou 3.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
LApince
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 16/09/2010 23:00
Localisation: finistere

Re: AIR JIBE

Messagede briac99 » 04/07/2013 10:04

merci pour vaut conseille :smile: . J'aimerais savoir aussi: pour l'air jibe et toute les autres figures de freestyle si il faut avoir les straps plus tôt serrés ou desserrés :smile:

Certaines personnes disent qu'il faut arriver plutôt vite pour faire l'air jibe mais pour commencer a l'apprendre peut on arriver en planing léger.
briac99
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2013 17:40

Re: AIR JIBE

Messagede spike » 04/07/2013 10:44

Vas-y lâche-toi !
Tu peux aussi essayer de travailler chaque phase du move séparément : apprendre à sauter en ligne droite et sur eau plate; t'entrainer sur un windskate pour la phase de rotation (coordoner le lâcher du wish de la main arrière et 180 avec la planche); apprendre à naviguer en switch.
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Re: AIR JIBE

Messagede Nicko » 05/07/2013 15:58

briac99 a écrit:merci pour vaut conseille :smile: . J'aimerais savoir aussi: pour l'air jibe et toute les autres figures de freestyle si il faut avoir les straps plus tôt serrés ou desserrés :smile:

Pas la peine de recréerun topic ;)

En général les pros essaient de serrer leurs straps sur les cotés du pied mais de laisser du jeu au niveau du coup de pied pour laisser de la liberté de mouvement. Pour ça ils jouent parfois sur les inserts. Il y a une vidéo starboard ou Taty et kiri explique comme ils font.
Notre ptit blog surf, windsurf, trips: https://pennarbled.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 436
Inscription: 03/04/2010 23:00
Localisation: Gouesnac'h


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités