Hésitation, besoin de conseils !

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Hésitation, besoin de conseils !

Messagede Yiougs » 02/07/2013 19:02

Bonsoir à tous,

J'envisage de changer de planche, j'ai actuellement une bic techno 283 que je commence à trouver de plus en plus encombrante, pour le transport par exemple... J'aimerais également passer à quelque chose de plus moderne.
Je pèse 80 kg...!

J'hésite en ce moment entre deux planches :

- Tabou Thunder, planche plus typée Freerace, en 120 ou 130 litres.
- Tabou Rocket en 125 litres, freeride...!

En fait, je suis plus tenté par la thunder, j'ai lu de très bons tests sur cette planche, et c'est un peu mon coup de coeur. En revanche, j'ai un peu peur d'être limité car si j'ai bien compris, la rocket est quand même plus polyvalente ?!
Dans quels conditions pourrais-je être plus gêné avec une planche par rapport à une autre ...?

Après, je ne suis bloqué sur ces deux planches (Même si c'est celles, qui selon, ce que j'ai lu, me conviendrait le mieux), une Fanatic Hawk par exemple pourrait également je pense me convenir !
Donc voilà, j'en appel à vos connaissances et surtout votre expérience !

Merci d'avance de vos réponses ! :smile:
Dernière édition par Yiougs le 02/04/2014 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yiougs
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 08/05/2013 16:24
Localisation: Landivisiau

Re: Hésitation, besoin de conseils !

Messagede spike » 02/07/2013 20:41

Salut,
Je ne connais pas la thunder mais la rocket oui et j'ai beaucoup aimé cette planche pour sa facilité à exploiter dans tous les domaines et plus particulièrement son jibe hyper facile, j'ai franchement progressé au jibe avec cette planche.

Je peut supposer que la thunder,de par son programme, est plus technique à naviguer (position des straps, jibes plus techniques, types de voiles a utiliser en adéquation avec sa catégorie).

Voilà pour ma maigre contribution.

Bonne nav !
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Re: Hésitation, besoin de conseils !

Messagede Yiougs » 03/07/2013 10:01

Merci Spike pour ton avis ! J'aurais donc selon, plus de difficulté à progresser sur la Thunder que sur la Rocket !

Pour ce qui est des programmes de chaque planche, je suis récemment entré dans la planche à voile et je m'y perd un peu parfois, une planche freeride sera plus polyvalente qu'une freerace c'est bien ça ? Elle permettra d'aller dans des plans d'eau plus agités par exemple ...?
Tandis qu'une freerace sera elle "faite" pour du "plat" et recherchera beaucoup plus la vitesse ?

Je m'étais mis dans la tête que la thunder, de par sa largeur, serait moins difficile pour moi que la Rocket, c'est sans doute naïf, mais quand on ne connait pas trop :grin:
Avatar de l’utilisateur
Yiougs
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 08/05/2013 16:24
Localisation: Landivisiau


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités