voiles de slalom

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Klu » 27/02/2008 18:44

+1 une voile de slalom c'est plus lourd!!

par contre niveau départ au planning je ne pense pas que ce soit égale la voile de slalom est beaucoup plus puissante donc départ au planning plus rapide...
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede pouchou » 27/02/2008 19:01

reprise aujourd'hui 13; 15 noeuds (pas marseillais réels :twisted: )moi en 5,9 (pour une reprise je voulais pas augmenter direct)quelques bords planning tres peu ...
Pour repondre a Lagoon rider bien sur que c'est la vague qui m'interesse pour quand j'aurai progressé la je dois apprendre le jibe d'ici cet été et cet été je debute la vague...Mais quitte a facher certaines personnes j'adore le freeride (hé oui c'est une discipline) et mon but est de passer le plus de temps possible a l'eau meme a 10 noeuds :baa: Je me renseignais donc pour savoir comment s'eclater dans 10 noeuds d'ou mes questions sur les voiles de slalom aujourd'hui encore une fille en 8,4 warp planait pendant que moi j'etais scotché ou jouais a l'helico tack tu comprends donc mes questions ...
Mais elle m'a expliqué qu'elle ne faisait jamais tomber sa voile fourreau large plein d'eau +lattes nombreuses+cambers on peut comprendre qu'il vaut mieux ne pas la faire tomber.
J'en reviens donc a mes premiers amours le freeride avec mes voiles tranquilles je pense je pourrais la monter a 6,5 en mode freeride et planner a 12 noeuds (d'abord faut que mes muscles des bras reviennent hé oui deux mois sans planche :baa: )et a fond dans le jibe!!!!
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Messagede LagoonRider » 27/02/2008 19:05

Mitch77 a écrit:Une voile freeride voir freewave et beaucoup plus légère qu'une voile de slalom!

Slalom, oui ! à cause de ses lattes et cambers, par rapport à une voile monofilm avec 1 ou 2 lattes de moins et sans cambers.

Mais Pouchou sur sa Young Gun 85L ne mettra certainement pas du slalom !
Je pense qu'elle a parlé de cette catégorie de voiles pour la différencier vraiment de celle de vagues.
Le tramé + monofilm plus épais des voiles vagues reste à mon avis plus lourd qu'un simple mono film freeride sans cambers ou avec 2 ou 3 mini-cambers...

L'expression étant une voile freestyle privilégiant maniabilité, il est normal qu'elle soit légère.
Cela dit de part le fait que son programme lui demande un départ précoce au planning, elle est assez puissante; et donc pas forcément à conseiller pour débuter... enfin, je pense ?...
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Messagede pouchou » 27/02/2008 19:49

d'ailleurs en voile freeride la all terrain du test de wind donne envie :roll:
je vais voir le test de l'expression si il y est
je pense meme si je pourrais pas mettre de voile slalom sur la young gun 85l je pense on peut pousser jusque 6m :bomb:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Messagede pouchou » 27/02/2008 20:50

mais c'est vrai comme dit lagoon rider qu'il vaut mieux mettre ses sous dans un mat 100 ppour cent que dans la voile
en tout cas merci a tous pour ce petit cours sur les voiles slalom :smile:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Messagede francois » 27/02/2008 20:56

Mitch77 a écrit:Une voile freeride voir freewave et beaucoup plus légère qu'une voile de slalom!
Moi j'ai une 6,9 expression elle fait moins de 2m de wish et j'envoi ce que je veux! Je mets une bonne planche de wave et en avant les sauts et les surfs.
J'ai de bonnes sensations en maniabilité et en légèreté, que je ne retrouve pas sur les voiles de slalom à cambers.

C'est normal : ce n'est pas du tout fait pour ça !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
francois
Serial posteur
Serial posteur

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter