highjump

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede thomas » 28/03/2008 14:24

essaye d'ouvrir un peu quand tu sens que ca ralenti a la montée , c'est que tu arrives pres de l'apogée de ton saut et le fait d'ouvrir un peu te permettra de redescendre en "parachute", sinon flechit bien ta jambe arriere pour grouper et tend un peu ta jambe avant pour garder le flotteur "au dessus" de toi (je sais pas si je suis tres clair la :| )
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Fargo » 28/03/2008 14:37

Si si très clair!

Je vais essayer effectivement de mettre la planche plus haute en tendant + la jambe avant! Bon c'est vite dit car j'ai pas toujours bien le temps d'avoir conscience de ma position :baa:

Pour l'ouverture de la voile, c'est vraiment avant que ca ralentisse que ca se produit... en pleine monté quoi... genre tu te dis que si tu étais resté bien groupé, tu aurais fait le saut de ta vie!

Pour situer un peu le contexte, je navigue à Leucate donc en général, ce sont des petits tremplins ~1m mais du gros vent, genre 40~50kt en 3.7 (et 85l :dontgetit: )
Fargo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede thomas » 28/03/2008 15:11

le "probleme" peut venir aussi de ton flotteur, dans le baston quand t'as une planche un peu large et volumineuse le vent a tendance a prendre sur la carene pendant le saut et peut déséquilibrer. A l'occasion dans ce genre de conditions essaye la planche d'un pote qui a une 70l ou moins pour voir si t'as le meme phenomene
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Fargo » 28/03/2008 15:27

Je pense aussi que la planche joue un peu, c'est pour ca que je l'ai précisé.. j'ai essayé une 75l la semaine dernière et j'étais plus à l'aise en l'air mais ca c'est quand même produit.

Faut que je m'entraîne à mieux tendre ma jambe avant, ca me semble une piste intéressante :wink:
Fargo
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede fq » 31/03/2008 08:45

Si tu te redresses trop, ça peut aussi être que tu abats trop tôt en l'air. Essaye de garder la planche en appui sur le vent (éventuellement un petit coup de lof au décollage)...
D'ailleurs, ça pourrait bien te faire tendre ta jambe avant et garder la planche plus haut que les fesses :bigups:
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede Fargo » 31/03/2008 11:05

C'est pas con ca!!!! Justement, je trouvais que je sautais trop au près et donc départ en backplouf et réception sur le dos. Donc la dernière fois, je faisais exprès de sauter plus au largue!
Bon en gros, faut que je travail mon angle /vent et que j'essaie de faire remonter la planche/mon_cul

Sinon, l'entrainement au Cap d'Agde n'a pas donner grand chose au niveau saut car le vent était un poil faiblard. 3 bons sauts qui ont tous fini en backplouf :baa:
Les photos sont icihttp://picasaweb.google.fr/nicolas.trossat/CapDAgde300308
Fargo
Vient 

de découvrir l'océan

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter