nouveau cherchant cours de wind ile de france ou nord

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

nouveau cherchant cours de wind ile de france ou nord

Messagede ol_vier » 15/11/2007 09:20

Bonjour,
je fais du windsurf depuis quelques mois de façon régulière,
j'ai gouté au joi du planning, je sais gardé mon cap, viré de bord... la base.
mais j'ai des difficultés à mettre les pieds dans les straps. je commence tt juste à essayer le harnais et biensur je ne sais faire ni beach start ni waterstart.

mon niveau étant déplorable :x lol je cherche à prendre des cours le week ou à trouver un stage pour progrésser et pouvoir m'amuser en mer meme et surtout quand il y a des vagues,

si vous connaissez des personnes capables de me donner des cours ou des écoles avec une bonne réputation en ile de france ou dans le nord je suis interessé.

merci d'avance
ol_vier
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede Olivier » 15/11/2007 09:47

Si tu as les moyens de t'offrir un stage c'est la voie royale. Un pote qui ne maitrisait pas les straps a appris a jiber en 1 semaine à Gruissan avec Gruissan Windsurf. Bon, à relativiser, c'est un gars qui a un bon passé de sports de glisse.

Si tu veux apprendre par toi même, un très bon spot c'est Le Crotoy. C'est un spot compliqué au niveau des fenetres de navigation et il vaut mieux y aller avec quelqu'un d'abord. Si tu veux y aller seul, il y a un club de planche là bas il peuvent te louer du matos et te coacher apelle les d'abord pour pas prendre une carotte bien sur. Pour y aller à plusieurs il y a le KIFF il y a eu une grosse charette de nouveaux arrivants qui cherchent des conditions modérées

Si tu veux des cours particuliers, il y a aussi Alex qui donne des cours particuliers. Evidemment c'est cher mais le gars est sympa et très arrangeant niveau spot et jours.

Sinon pour sortir en mer il va te falloir obligatoirement du matériel adapté genre planche 100 litre (selon ton poids) et voile de 5 ou 5,4

Et enfin attention au froid si tu va en lac, dès les première gelées, l'eau est glaciale et tu risques l'hypothermie.
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Messagede ol_vier » 15/11/2007 10:50

merci pour tes conseils, pour ce qui est du matos pas de souci j'ai le mien, les sorties en mer j'en ai déja réalisé en vendée et à berk. Qud il n'y a pas de vagues ça passe ou meme avec un peu de clapot mais dès qu'il y a plus de 5Ocm ça devient le bordel surtt qud on utilise que le tire veil lol

pour ce qui est d'etre équipé pour le froid de ce coté aussi pas de souci car ben j'ai déja pratiqué des sports nautique en hiver et donc de ce coté la je suis paré!! lol. j'étais à st quentin le week dernier.

j'ai bien noté l'école de planche à Gruissant et Alex je pense que ça peut etre une bonne idée pour me permettre de passer ce cap et de pouvoir en profiter à fond.

en tout cas merci encore pour tes conseils.
ol_vier
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Retourner vers Technique & comment débuter