Un aileron pour mon Hypersonic ...

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

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Messagede flyingbird » 09/03/2007 10:53

salut!

je fais remonter le post pour avoir du feedack sur l'adéquation MFC slalom et hypersonic (ou juste sur le comportement du MFC slalom si personne l'a testé sur une HS)
quelqu'un a testé?
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Messagede matalsurfing » 09/03/2007 11:16

non, les ailerons ne sont pas encore disponibles :angry:
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Messagede flyingbird » 11/03/2007 23:25

as-tu une idée du moment d'arrivée de ces ailerons?
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Messagede iceman » 12/03/2007 11:23

Il n'y a pas que moi en attente à ce que je vois :wink:
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Messagede flyingbird » 12/03/2007 13:31

je suis assez impatient de voir les tests en effet: ca fait un mois que je cherche la perle rare en occase pour mon hypersonic, et je trouve pas... alors pourquoi pas se rabattre sur du neuf, vu le prix annoncé des MFC slalom?
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Messagede flyingbird » 12/11/2007 23:21

j'ai enfin pu tester le MFC SL 32 sur mon hypersonic, avec une gaastra nitro 4 6.3, en comparaison d'un select lightning 33:

spot: Le Pointeau (St Brevin), NNO, 15 nds moyens, plan d'eau plat puis Pornichet (baie de la Baule), vent idem, clapot léger.
Départ au planning, pas de soucis, l'aileron travaille bien et donne un bon coup de fouet qui fait décoller le flotteur.
Dans les molles, c'est moins délicat à gérer qu'avec le select, le flotteur est plus haut.
Dans les abattées, l'écart se creuse avec le sélect: l'accélération est énorme, la glisse aussi, pas d'enfournements inopinés et grosse sensation de vitesse (pas de GPS, désolé...) pour le vent.
Là où il est en très léger retrait, c'est au près: il manque un peu d'appui pour vraiment bien caper, quelques spin out à déplorer. Idem dans le clapot, il faut être plus fin dans les appuis sous peine de décrocher.
Au final, j'ai trouvé sur ces deux nav que c'est un bon aileron pour naviguer en finesse et privilégier les sensations au portant plutôt que la remontée au vent.
A comparer avec des ailerons plus récents que le lightning!
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Messagede argad-m » 13/11/2007 09:57

flyingbird a écrit:Au final, j'ai trouvé sur ces deux nav que c'est un bon aileron pour naviguer en finesse et privilégier les sensations au portant plutôt que la remontée au vent.
A comparer avec des ailerons plus récents que le lightning!


Yep, meme constat sur le 34, l'aileron glisse bien, s'auto-régule dans les claques, boost la planche au largue (bon lift progressif) mais se trouve en retrait au prés .
Dans le gros clapot croisé par contre, l'aileron "flex" trop et la planche devient volage... c'est là que les select, plus raides, stabilisent le flotteur et décrochent moins .
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