[technique] forward loop

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: [technique] forward loop

Messagede vlad2001 » 16/04/2024 13:27

Peut etre pas en 5.3 (vraiment pas fan dans cette surface) mais sous 4.7 les superfreak, c'est vraiment bien. Tu ne te soucis jamais de ce genre de chose. ça tient tout ! En longévité, c'est inégalable et je ne parle même pas des économies en duck tape !
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 16/04/2024 14:23

Oui mais vers nous il faut quand même que l'on ait des surfaces de 5m car nous n'avons pas toujours du vent fort et régulier.
C'est sur c'est mieux en 4.5 ou moins mais bon...

Diony s'envoie une petite rotation avant à une main (c'est beau mais ca doit faire bobo en cas de raté :crazy: :mdr: )
https://www.youtube.com/watch?v=KYm8XfrTgF4
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 414
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede Kiwiwi » 16/04/2024 14:27

Oh merde! 8O :crazy:
3 panneaux! Tu n'y es pas allé de main morte sur ce coup là!!! Genre, t'as fait l'étoile de mer dans la voile pour arriver à défoncer autant de panneaux??? :grin: :grin: :grin:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 16/04/2024 15:41

En fait je t'avouerais que je ne sais pas trop ce qui c'est passé mais une chose est sure c'est que sur cette tentative ca n'a pas tourné du tout :grin:

Je me suis fait catapulter comme une merde dans la survente et je suis retombé en avant dans la voile, les côtes sur le mat, et mon coude qui est passé totalement dans la voile jusqu'à l'épaule . Je n'ai même pas eu le temps de border à l'impulsion ! Waip j'ai pris une belle pelle :grin:

Du coup, je suis en train de demander à mes potes s'ils n'ont pas des vieilles voiles invendables en stock pour que je poursuivre mes aventures en toute sérénité :mdr: (j'ai une vieille 5 m combat wave percée sur un panneau tout en bas que je vais ressortir pour l'occasion).
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 414
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 16/04/2024 16:16

Bon il appelle ca spinloop et je ne comprends absolument rien à ce qu'il baragouine mais pour moi c'est un forward.

Une video de plus détaillée sur le sujet (histoire de chauffer un peu plus la salle :grin: ) :
https://youtu.be/ub26IsYXLzw?si=WIywIIwaRQW-OW0f
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 414
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede tomawak » 16/04/2024 19:56

En tous cas, balaise ton engagement, on sent la gniaque !!! :onfire:
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 17/04/2024 05:52

Top de pouvoir faire autant d'essais.
Après j'oublierais le fait de border. Concentre toi sur amener ta voile vers le vent et très haut puis élève ton coude arrière et garde la main arrière au niveau du front ou plus haut.

Border ça ne fait que rabattre le flotteur et bien souvent on a plus besoin de lift que de rabattre quand on apprend.

Border ça cause la voile de revenir sur l'arrière.

Peut-être aussi lève bien la jambe avant à l'appel, ça vient avec le fait de lever son wish (et son coude).
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 189
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 17/04/2024 09:20

Merci pour vos encouragements !

Manuel : Ok je vais penser à bien lever le coude comme tu dis. Je crois que je le fais car sur les meilleurs rotations j'ai exactement cette position avec le coude levé.

Pour le pied avant je pense que c'est bon aussi. C'est peut être le pied arrière que je ne ramène pas assez talon/fesse.

Bon en tout cas une chose est sure , pour le moment je ne le retenterai pas quand je suis surtoilé car j'ai pas envie de démolir une deuxième voile :grin: (mais quand j'aurai bien pigé le mouvement je le ferais surement).

Maintenant en Finistère on va attendre les sessions de vague pendant un petit moment je pense. L'anticyclone s'est installé...
On aura surement moyen de tirer quelques bords en slalom mais bon grosse toile et grosse board...
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 414
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede DeuxCinqTrois » 17/04/2024 12:03

Vu ce que tu décris, j ai l impression que tu as attaqué la rampe trop au près. Essaie de partir plus au largué et surtout de rester au dessus de la planche avant le décollage. Comme pour un airjibe ou un petit saut sur du plat.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 383
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 18/04/2024 03:14

Ça marche pour moi... Pons en haut et votre majesté galérien du loop en bas :poketounge: :poketoungeb: :poketounge: (avant que je les pose)

Image

Image
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 189
Inscription: 17/07/2020 20:04

Re: [technique] forward loop

Messagede Brian » 18/04/2024 16:19

Et certains d'entre vous y on laissé du matos en apprenant le forward ? ou autre chose ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 414
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: [technique] forward loop

Messagede thomas » 18/04/2024 17:00

non pas dans mon cas personnel, mais comme je suis un peu peureux je n'envoie pas comme un sourd sans reflechir :oha: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15162
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] forward loop

Messagede DeuxCinqTrois » 18/04/2024 17:17

+1

Pas plus qu en navigation normal dans les vagues ou en freestyle.

Si tu le lâches pas le wish, alors tout iras bien !
Surtout ne te jetes pas en avant mais tourne simplement sur toi même en te groupant.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 383
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: [technique] forward loop

Messagede nicotouch » 18/04/2024 20:33

Brian a écrit:Et certains d'entre vous y on laissé du matos en apprenant le forward ? ou autre chose ? :grin:


Oui moi....y a une dizaine d'années j'ai été confronté à pas mal de casse... Les rotations étaient très verticales... Ça pardonne pas !
Plusieurs boards pliées ou amorcées, Exo/tabou/fanatic twin... Le record c'est une simmer, 11 sorties, bref y avait tout à réapprendre pour bien se placer sur un axe plus horizontal.
Malheureusement en 2012 lors d'une sur-rotation c'est le pied qui n'a pas résisté...
Du coup ça m'a un peu calmé mais surtout ça m'a imposé de ne plus faire n'importe quoi quitte à en faire moins par session et de plus anticiper pour les faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: [technique] forward loop

Messagede Mañuel » 19/04/2024 01:39

Moi si, le nez de la planche. Après c'est surtout les premiers fronts qui sont durs niveau corps (pareil pour les backs). Puis on s'habitue et on sent plus rien.

Dégagé le coude ça résout tous les problèmes. On peut se pencher légèrement vers le vent.

Le pire c'est au vent (même au travers) de border sans décaler la voile ni plier les jambes. Le nez plante on peut pas tenir la puissance et c'est notre propre nez qui va dans le guidon.

Si on abbat ça évite plein de problèmes, si on tend bien le bras avant (certains font comme un coup de poing) et qu'on le garde bien tendu, tout passe.

Jamais lâcher la main avant. Ah oui, il est possible de sortir des straps quand on a la tête en bas, ça évite les plats. On le voit souvent chez les pros en double et les amateurs confirmés en simple.
Le Blog de Planche de Manu - *Nouveau* Le SHOP !
Avatar de l’utilisateur
Mañuel
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 189
Inscription: 17/07/2020 20:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités