[technique] ne pas perdre toute sa vitesse au surf

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: [technique] ne pas perdre toute sa vitesse au surf

Messagede thomas » 16/04/2024 12:38

gafiab a écrit:Pour tes aerials, c’est comme un saut en bâbord, c'est pour ça que tu es moins gêné peut être .


oui c'est tout a fait ca.


funouil >> je ne navigue pas assez en tribord pour faire ce constat mais je pense que si je faisais plus de tribord je serais dans le meme feeling que toi, rapport aux boards
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15162
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: [technique] ne pas perdre toute sa vitesse au surf

Messagede Kiwiwi » 18/04/2024 13:22

Ce petit topic est tombé à pic car j'ai refait une session tribord mardi midi, en 4,7 avec des petites vagues, vent side on, presque side.
Du coup j'ai repensé à tout ce qu'on disait, je me suis forcé à bien déplacer mes mains, à bien appuyer sur la jambe avant et ça marche plutôt pas mal!
J'ai pu faire quelques surfs pas trop dégueu.
Pas facile car les vagues étaient petites et molles donc très peu d'appui au top turn.
Et vu quelles n'étaient pas rapides, on se retrouve vite loin devant au bottom...
Mais ça m'a donné envie de persister un peu!

Et pour vous faire plaisir, j'ai hésité à sortir la wing car vent pas très fort et plan d'eau d'un intérêt assez limité pour le windsurf, mais j'y suis quand même allé en planche!!! :smile: :smile: :smile:
Par contre, la 4,7 m'a paru énorme! Ca fait des lustres que je ne sors que la 4m²! :grin:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: [technique] ne pas perdre toute sa vitesse au surf

Messagede DeuxCinqTrois » 18/04/2024 17:28

De mon côté j ai été "élevé" au bâbord avec mes 5 premières années de navigation dans les vagues dans le nord pas de Calais + des trips aux Canaries.

Puis j ai migré en 29sud ou 75% des sessions sont tribord.
Et bien aujourd'hui je n ai plus vraiment de prefence pour les sauts (médiocres) et à peu près pareils pour les surfs. Sauf que en surf, effectivement je charge un peu plus le pied avant sur les spots babords et je pense que je place un peu mieux ma voile (plus fluide). Par contre en tribord je retrouve ma position de surf (sans voile), je suis plus au dessus de mon flotteur, peut être plus fluide avec le bas du corps...

Après ça dépend aussi pas mal de la qualité des conditions
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 383
Inscription: 30/05/2022 08:28

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités