Page 1 sur 1

select devil

MessagePosté: 11/07/2008 11:04
de leon
petit test rapide mercredi avant que le vent se casse la gueule a kernisi

flotteur isonic 87 select devil 29 gun mega xs 6.2 vent sud 20/30 noeuds

pas flat du tout

ben l'aileron plaque plus le flotteur et permet d'avoir un controle top dans le clapot, lorsque s07 comme a tirer dans la jambe, lui on ne le sent pas et on peut se concentrer a fond sur la glisse, le pres est moyen c'est du a sa surface.

bon test gps, 1 er bord 32 3 eme 33.7 et 5 eme 35.1knots/35.4 sur 2 secondes yala a+

MessagePosté: 11/07/2008 13:07
de stef38
Et tu as testé le ghost?

MessagePosté: 11/07/2008 15:31
de leon
non mais d'apres ce que je connais de lui c'est le pres ca predilection, au travers il sature vite :wink:

MessagePosté: 11/07/2008 17:19
de loic2707
et bien! vu comment ça envoie avec ton So7 ( rappelles toi le 31 cm :wink:) et la tabou.. j'ai bien envie de voir ce que ça donne avec le devil :grin:

MessagePosté: 11/07/2008 17:53
de leon
loic2707 a écrit:et bien! vu comment ça envoie avec ton So7 ( rappelles toi le 31 cm :wink:) et la tabou.. j'ai bien envie de voir ce que ça donne avec le devil :grin:


le 31 avait du faire un petit moins 34.1 je crois, mais il sature plus vite dans le chantier, le devil on ne le sent pas du tout

MessagePosté: 19/07/2008 09:05
de avidadollars
Aaaahh Devil , Ghost, S07 , SL7 que choisir ?

Le rendement des S07 et SL7 n'est plus à prouvertant il est connu aujourd'hui, replacement , Vitesse,..., une balle !
Côté Devil, nous sommes en face d'un aileron ayant pour but de gommer les instabilités et autres surpuissances pouvant être aménées par un clapot tenace. L'aileron accélère sans probléme et pour peu que l'on soit bien régler permet de quasiment capper aussi fort qu'un S07 (en tout cas sur de petits coup de loff bien sentis ). Veritable différence sur les Devil; leur capacité à vous prévenir d'un spin out ! Non non ce n'est pas de la pub déguisée, je m'explique : un aileron lorsqu'il part en spin decroche souvent d'un coup c'est le fameux TCHAK ! Et bien sur le Devil, on sent un certains flou juste une seconde en gros avant le decrochage, resultat, des l'apparition du flou on relache un peu la pression et point de spin ! Voilà tout , pas d'aileron miracle mais une bonne solution
Hier en 6.7 Rsr sur SL1, j'ai encore testé un 30 S07 contre le Devil 30, bilan : 37.2 en S07 et 36.9 en Devil ( l'irregularité du vent explicant à mon avis l'ecart )

Pour le Ghost, à defaut de ne pas glisser, l'aileron est fait pour apporter un plus au niveau puissance. Resultat, si la board demande des ailerons dôtés d'un bon appuie pour lifter, alors le Ghost va lever tout ca et en route pour une bonne bourre. Moins de glisse ? Peut être ou simplement la possibilité de mettre moins de longueur ce qui amènerait un vitesse identique associée à plus de patate.
Je vous ferais un petit test de ces Ghost la semaine qui vient et tant qu'à faire sur la SL1 125 et 110.

a+

Jean Charles, 1001

MessagePosté: 20/07/2008 09:49
de enzo340
Salut les speedeux,

bon ça m'interresse fortement ce post !!
Alors j'ai une eliminator 91 l avec une saber 5.7..et un viel aileron select 30 cm... j'ai reussi a faire 31.3 nds mais je pense etre loin du compte. ja vais donc acheter une lame !!
J'etais parti pour le SO7 ou SL7 mais du coup cous me mettez le doute.
Je navigue plutot dans le chantier mais j'aime le travers pleine balle..
Je priviligie la vitesse au cap.
J'ai pas 250 euros a dépenser!
qui suis je ?
Merci
:wink:

MessagePosté: 20/07/2008 11:15
de avidadollars
sur une eliminator ?
En saber ?
bien, alors pourquoi pas un petit SL7 en 29 en optique glisse max et replacement ou alors un Devil 29 en optique glisse tout terrain !

a+

MessagePosté: 20/07/2008 12:03
de enzo340
Bonne proposition !!! il y a une vraie différence en vitesse max entre les deux ailerons ?
8)

MessagePosté: 20/07/2008 12:28
de avidadollars
non rien de significatif ! 8)