Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede pieroshape56 » 31/10/2008 13:00

ok désolé je n'ai pas tester la 87 juste la 80 mais dans 35N et 20N donc dans le light??
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Messagede Rob » 31/10/2008 13:24

thomas a écrit:pierro... ce que jack attend c'est pas savoir si la planche est taillée pour son gabarit :grin: mais plutot un feedback sur le modele, savoir comment elle marche en lightwind cette 87.
Non Thomas, ça c'est ce que tu comprends de ce que jack a écrit!! :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 31/10/2008 13:31

certes on verra si j'ai bien lu dans les pensées de jack ou pas :roll: :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15200
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Jack » 31/10/2008 14:11

thomas a écrit:pierro... ce que jack attend c'est pas savoir si la planche est taillée pour son gabarit :grin: mais plutot un feedback sur le modele, savoir comment elle marche en lightwind cette 87.


+1 Thomas ! :bigups: :grin:
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Messagede will » 03/11/2008 09:56

petit test d'une evil twin 74 sur un spot side on ce WE, par 35 nds

Impression personnel : j'ai pas vu la différence dans ces conditions par rapport à mon evo 70 :

remonté au vent identique, appel de saut tout à fait correct et normal, passage de mousse tranquillou.

au surf side on, donc déhanché maxi, avec vagues qui avancent pas, eh bah ... j'ai pas vu de gain, c'est en tout point pareil qu'avec mon evo.

pour être plus clair, j'ai pas vu la diff sur cette planche, que ce soit du coté négatif que positif, c'est une planche qui marche bien, et qui n'a pas l'air d'être exclusive.
Donc au moins avec celle là, il est possible de naviguer de partout.

Je précise que j'ai nav en Mission X 4.0 avec aileron de 19.7 sur l'evo 70, et que l'evil avait ses ailerons d'origine (16 ?)

En gros je pense que le shape de l'evil ne me convient peut être pas, entre autre, trop large au OFO, le même reproche que je fais à mon evo 70

GROS BEMOL pour la critique de cette planche : je ne l'ai pas testé en side, donc je me limiterai à conclure qu'il n'y a pas de pb avec cette planche pour bien figurer en Side on.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede thomas » 03/11/2008 10:10

c'est clair que c'est pas vraiment en side on que ce genre de planche revele son caractère, d'ailleurs meme avec un single qu'est ce qu'on se fait chier sur les spots side on :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15200
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede will » 03/11/2008 10:26

Peut être que le WE prochain, tu me feras tester ça en Side à siouville ?

:wink: :grin:
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Rob » 03/11/2008 13:00

thomas a écrit:d'ailleurs meme avec un single qu'est ce qu'on se fait chier sur les spots side on :grin: :baa:
c'est pas faux :grin:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede olivier56 » 10/11/2008 20:40

Je reviens sur l'évil twin, Bonne nav aujourd'hui en side on avec de bonnes petites ramppes et de quoi faire quelques surfs, bon je vais pas refaire le débrief des avantages et inconvénients puisque déja fait.

Par contre une constatation qui pourra servir à ceux qui ont ou auront une evil twin 74, nav en 4,7 correctement toilé, ( nouvelle voile donc nouveaux réglages) bref début de nav avec une sensation bizarre de coller à l'eau ou d'avoir laisser le frein à mains, le tout en ressentant la voile comme nerveuse donc bizarre, j'ai commencé à mettre tout ça sur le compte des twin et des conditions du jour, side on avec courant latéral, et puis comme j'aime pas naviguer comme ça j'ai juste reculer le PDM d'à peine 1 cm ( pourtant placer au milieu des repère de PDM du boitier) et la changement radical on désserre le frein à mains et la planche est complètement libérée beaucoup plus nerveuse et équilibrée avec le gréement ,(severne S1 ) un plaisir retrouvée.

Moralité, faut pas hésiter à reculer son pied de mat sur cette planche, avant de s'en prendre aux ailerons ou autres. :o
Avatar de l’utilisateur
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 466
Inscription: 26/10/2005 23:00

Messagede Kiwiwi » 12/11/2008 14:34

Ayé!!! J'ai enfin pû tester une twinser (Fanatic 78L) au Rozel samedi dernier, 18-20 noeuds side un peu poussif et 2m de vagues...
Je n'ai pu tester que sur 3 bords, mais l'impression générale colle avec tout ce que j'ai pu lire ici, c'est de la bombe!!! :bigups:

Première impression, c'est court, c'est étroit de l'arrière, mais ça flotte bien pour 78L, à condition d'être bien au milieu de la planche (là où c'est épais.)
Ca part bien au planing, à condition d'abattre franchement sur 2 ou 3 mètres (ça ne partira pas au planing au près comme un single), mais c'est vraiment le seul reproche et c'est juste handicapant dans le On shore avec du shorebreak (quand je ne sort pas en planche, donc pas gênant...).
Après, on chausse les straps et ça cape largement aussi bien (voir mieux) qu'une planche normale... et c'est aussi rapide que ma board!!!
Ce qui m'a le plus bluffé sur le premier bord, c'est le confort dans le clapot par rapport à ma board, et le contrôle dans les risées, la navigation est vraiment easy!!!
De plus, même en poussant sur le pied arrière au près, dans le clapot, ça ne par pas en spin out à tout bout de champs, l'accroche est bonne.
En nav, je n'ai eu besoin d'aucun temps d'adaptation particulier, ça marche à peu près normalement...

Au surf, je n'ai pris que deux bonnes vagues, pas assez pour me faire un avis definitif...
Surtout pour le bottom, ou je pense qu'il faut changer un peu sa technique, par rapport à une planche classique, ce que je n'ai pas trop su faire sur 2 bords...
Par contre, au top turn, en haut de vague, c'est un régal!!!
On gagne en facilité, mais surtout en radicalité (gros slashs, qui se récupèrent tous seuls, grâce à l'accroche plus faible des deux petits ailerons), c'est vraiment un jouet!!!
La réactivité est surprenante et on se prend à surfer avec beaucoup plus d'engagement que sur une autre planche (on a l'impression d'avoir progréssé en quelques minutes!!!)

En saut, c'est une mini board, on ne la sent pas sous les pieds...

Ca me tente vraiment bien maintenant, reste à voir ce que je pourrais prendre (sans compter que ce n'est pas vraiment dans mon budget...)
:crazy:

J'avais également une petite question...
A Fuerte, j'ai vu pas mal de Witchcraft (trusters) et ces boards avaient l'air de marcher du tonnerre, savez vous où il est possible d'en trouver en France, et si certains d'entre vous on déjà testé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 909
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede thomas » 12/11/2008 14:46

pierre frémion en a, il navigue dans le 76 avec depuis un peu plus d'un an. Pas beaucoup de shop en vendent voir meme aucun, peut etre goth? mais il doit etre possible d'en commande ou d'en faire venir
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15200
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 12/11/2008 15:34

petit test intensif de l'evil 70 ce week end dans le cotentin et le 76 hier. avec du vent assez soutenu et des vagues allant entre 1.5 et 3 m voir un peu plus.

Pour un gabarit comme le mien (80kg environ) ca se passe plutot tres bien. Le depart au planning est tres rapide et bon. La planche parait encore plus legere sous les pieds que la 74. Au surf on retrouve les avantages du twin et de l'evil avec en plus une planche encore plus etroite à l'arriere et compacte. Pas encore tout a fait pris mes reperes sur la planche apres 3 sorties dont 2 assez techniques au surf.

le seul point technique avec 70l c'est quand vraiment il y a rien dans la voile, la ca devient un peu chaud mais pas vraiment plus que sur mon ancienne acid 74 (l'evil porte vraiment bien) du coup c'est pas vraiment un handicap meme pour un gabarit de 80kg. Une bonne planche de vent fort pour ma part en complément de ma 86l que j'utiliserais en 5.0, 4.2, 3.7.

La 5.0 étant peut etre un poil grosse pour cette planche et mon poids. Elle preferera surement 4.7,4.2 en surface idéale ( et encore ca reste à verifier),. Pour un petit gabarit 70 kg et moins a mon avis ca passe tres bien avec 5.0.

Pour les vents limites je vais tenter avec un jeu d'aileron de 16 pour avoir un peu plus d'accroche qu'avec les 15, par contre des qu'on est correctement toilé meme en 5.0 ca passe nickel avec les 15
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15200
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede goth » 12/11/2008 17:56

thomas a écrit:Pas beaucoup de shop en vendent voir même aucun, peut etre goth?


Non je n'ai pas et n'aurais pas car pas de demande et hyper spécifique pas de notoriété...sauf a Fuerte et chez quelques belges. J'en ai vu 2 ce week end à wissant, des belges venus pour la finale du championnat belge de vague.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede Pierre » 12/11/2008 18:10

Pour l'instant un magasin dans le sud a 6 ou 7 boards en stock et en a déjà vendues!!!!!!!!! Me contacter pour de infos: pierrefremion(at)orange.fr

Des infos ici:http://pierrefremion.fr/HTLM/News/Witchcraft%20presentation.htm

Un normand a également déjà succombé....pas le dernier je pense.........

Pas de notoriété!!!, mais un vrai shape efficace en vagues issu d'un développement de plusieurs années (15 ans) au niveau du tri fins ( travail sur les angles, la place des ailerons) et du shape (rail spécial), ce qui donne un flotteur très rapide au planing et très très efficace au surf!!!!!

Hyper spécifique: certes à la pratique vagues, mais pas à un type de conditions, flotteurs développés pour le side, le side on le side off, peu importe pourvu que l'on ait envie de surfer!!!!!!!

Et je ne parle pas de la qualité de construction ......

Et Kiwiwi, je suis un pote de Dudu, a l'occasion on peut se caler une session test en B N.........

A+

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede cg » 12/11/2008 19:28

--
Dernière édition par cg le 10/12/2009 14:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 964
Inscription: 21/04/2007 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités