Aile Freeride du LOKEFOIL LK1

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Aile Freeride du LOKEFOIL LK1

Messagede tintingwen » 05/01/2020 09:43

L'aile qu'il faut pour apprendre les moves à basse vitesse mais pas que...

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/zSsS3CaSvUA

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !
Image

Avec la 1300, je retrouve les sensations de la 1200 (décollage précoce, maintien en l'air à très faible vitesse ) en mieux... et en plus je récupère de la vitesse.

Décollage précoce : gros potentiel...dans les vents limites, on peut pomper sur l'aile à la façon supfoil aussi bien pendant la phase de décollage que pour le maintien en vol dans les molles. Dans le vent, le décollage est immédiat, pas besoin de pomper !

Maintien en vol : C'est dans ce domaine que la 1300 fait la différence...c'est tout bonnement surprenant. En épluchant mes données GPS, j'ai pu constater que dans le jibe (en l'air), en vitesse minimum, j'étais à 4 knts en partant d'une position sur le foil assez haute....je profitais ensuite de la hauteur du foil pour redescendre et prendre de nouveau de la vitesse.

Stabilité, contrôle : vu le profil de l'aile et sa surface, je m'étais dis que j'allais avoir des difficultés à contrôler la 1300...et bien pas du tout, bien au contraire, je ne me suis jamais fait déborder par la puissance/portance du foil lorsque le vent était plus fort. Super contrôle et excellente stabilité latérale/longitudinale.

Saut : L'aile de 1300 est prévue pour sauter (et tenter toutes sortes de manœuvre) ; la 1200 risque de casser au niveau des vis car à cet endroit le profil est plus fin. Imaginez également des 360 (en cours d'entrainement) à basse vitesse !

Vitesse : gain indéniable en vitesse de la 1300 (23knts pour moi) par rapport à la 1200...sans pour autant être à la rue.

Bref....vraiment une super aile FREERIDE que cette 1300 qui permet de voler à basse vitesse (sans perdre le contrôle dans les rafales), de sauter, d'apprendre toutes sortes de manœuvres. Vu ses capacités, cela me permet également d'utiliser des voiles plus petites et vraiment me faire plaisir lors de mes nav', d’enchaîner les jibes....je ne veux même pas imaginer ce qu'un poids léger peut faire avec cette aile dans le vent léger !
Avatar de l’utilisateur
tintingwen
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 04/06/2007 23:00
Localisation: Paris

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités