Hello,
Intéressant tes reports Thomas.
Moi, j'ai reçu que la 5m et la 4.5 en version X, la 4m sera dans le container d'Octobre.
Je suis aussi passé des modèles 2016 vers les 2018.
Premier test de la 5m en conditions light (La Torche) 10 à 15nds side shore et 1m de vagues. Réglage œillet du haut. Tension au point d'amure comme recommandé (la chute travaille pour ouvrir jusqu'à la petite marque/point entre les lattes)
Waouwww, impressionné à la fois par la puissance et le flex de cette voile mais aussi cette sensation de légèreté. J'étais avec mon petit flotteur Quad custom de 75/80l et je partais aussi vite voir plus vite au planning que certains potes avec des 100l sous les pieds. J'ai eu confirmation des potes à la sortie de l'eau sur le départ au planning, donc pas qu'une impression.
Bon, la réactivité d'une voile toute neuve par rapport à une voile qui a été un peu rincé en 2 ans joue certainement dans les impressions (on utilise pas mal la 5m en bzh), mais reste que cette voile, elle claque et qu'il n'y a pas photo comparé au modèle 2016.
J'ai tout de même remarqué que les indications de réglages de rallonge pdm et rallonge de wish n'étaient pas tout à fait en phase avec ce qui est indiqué/recommandé sur les voiles ( 5 et 4,5) en comparaison avec les 2016 qui me semblait bp plus précises (utilisation des mêmes accessoires, mât Goya, rallonge & wish carbone). J'ai constaté qu'il fallait pas mal de rallonge supplémentaire au wish par rapport à ce qui est annoncé/recommandé en valeur max sur les voiles et un poil moins de rallonge pdm par rapport aux indications. Du coup j'ai pris note des réglages, chose que je n'avait pas eu besoin de faire avec les 2016.
Ce qui confirme aussi un profil plus ramassé des voiles avec moins de mât, mais un peu plus de Wish. Thomas ? tu as constaté aussi ?
Deuxième test de la 5m en conditions light 10 à 15nds Side On (Penhors) avec 1M à 2m de vagues . Même réglages que la session précédente. Le vent est monté progressivement dans la session à plus de 20 nds.. Le voile se tenait plutôt bien, pas eu besoin de descendre sur l’œillet du bas. Sensations top au surf, saut avec cette voile... bien plus agréable que les 2016.
J'ai testé la 4.5m en début de semaine à...l'îlot.., Lundi dernier, en réglage plage basse pour vent medium/tjrs œillet du haut (20 à 25nds side shore) avec 1m à 2m de vagues pour les plus grosses. Quel régal cette 4.5 !! Au surf, un pur bonheur, elle se neutralise facilement, une bonne puissance pour relancer et partir au planning. Premier test plutôt positif.. Bon, Camille Juban plannait avant moi en 4.2...mais pas vu le volume de son proto quattro , et pusi il doit être bien plus léger que mes 75kg.
Bref, reste à tester dans le vent plus fort avec oeillet du bas !!
Des photos de lundi dernier sur Fb:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1659189324105061&set=pcb.2401936546699143&type=3&theater&ifg=1https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1659188977438429&set=pcb.2401936546699143&type=3&theater&ifg=1Penhors en 5M:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1988266958108225&set=pcb.1988267048108216&type=3&theater&ifg=1