Quatro LS 2013

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Quatro LS 2013

Messagede thomas » 23/08/2012 19:24

J'ai recupéré ma nouvelle quatro LS cette semaine, quelques petites photos pour ceux qui ont pas eu l'occasion de la voir en vrai ou en photo ailleurs. Un petit test ce weekend j'espere si le vent n'est pas trop fort...

Le shape est intéressant, c'est assez fin de l'arrière avec des rails bien affutés, la carene est tres travaillée avec du gros double concave.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede petitgabriel » 23/08/2012 20:41

Salut Thomas.

Tu as les côtes à ofo? A vue d'oeil, scoop, kick arrière etc..? Fais nous un retour vite :bigups:
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: Quatro LS 2013

Messagede Jack » 23/08/2012 20:45

Nice !!
Le shape semble bien changer par rapport au modèle précédent. Nouveaux pads aussi pour gagner encore en confort ?
Impatient de recevoir ma 78 :bigups:
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Re: Quatro LS 2013

Messagede thomas » 23/08/2012 21:24

oué le shape a pas mal changé je pense, il a un petit coté goya en un peu moins trapu et un peu plus éffilé.

le OFO est annoncé à 36.2 sur le site quatro. Pads méga épais (genre 2 cm), ca devrait etre bien confort je pense.

Pour le reste j'ai pas trop regarder mais à vue de nez c'est un scoop typique levi siver donc assez tendu de pont, a mon avis ca va naviguer bas sur l'eau avec de l'explosivité.
Pour une fois je n'ai pas pesé la planche (clin d'oeil à manu) mais cela m'a paru dans ni lourd ni leger dans la moyenne habituelle de quatro donc ca devrait tenir le coup :-)

Seul micro regret j'aurais bien aimé qu'elle soit livré avec le nouveau set MFC quad custom au lieu de l'ancien qui a pour moi trop de surface sur les arrieres. Je vais faire la premiere nav mais je pense que je switcherais rapidement sur les ERD

Une petite photo avec sa cousine la goya 84 qui a trouvé une nouvelle famille depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede Ben13 » 23/08/2012 21:41

Enfin il a compris pour les pads. 8)
C est ce que je reprochais a ma LS.
Pont plat + pads fin..au final confort moyen sur plan d eau plat ou haché.
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede Anowan » 23/08/2012 21:47

Ouaip Thomas, tu dis "pads mega épais", donc plus épais que l'année dernière...
mais est-ce qu'ils sont plus souples ? Genre comme les Tabous si tu connais, ou alors est-ce aussi raides que l'année dernière ?
Par rapport à ta KT, c'est plus souple ?
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Quatro LS 2013

Messagede thomas » 23/08/2012 22:01

ouais en fait il y a surepaisseur dans la zone du pied, je pense qu'il y a differentes densité de mousse entre la surface et le coeur. En gros ca fait comme des amortisseurs sauf qu'ils ne sont pas creusés dans le pont mais en surépaisseur.
A noté à l'arriere le petit tail en pads qui a mon avis ne servira pas a grand chose mais bon ca fait le look :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede Gadjo » 24/08/2012 08:36

c'est ce que je me disais qu'elle avait un air de "mix" entre la goya et et les modèles 2011-2012 avec le pont qui reste apparement assez plat.
Sinon j'espère que l'anti-dérapant vivra plus longtemps que sur ma LS qui vient de feter ses "1 an" (je m'en suis apercu cet été en navigant pieds nus)
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Quatro LS 2013

Messagede thomas » 24/08/2012 08:50

je ferais une revue de détails plus conséquente si vous voulez ca fait longtemps qu'on en a pas fait :grin:

Pas de probleme d'antidé perso sur la KT, mais je m'en sers surement moins que toi avec ta LS
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede will » 24/08/2012 09:10

une question m'interpelle :

malgré leur faible largeur globale, ce sont des ponts plats ? la goya également ?

perso j'ai détesté les ponts plats sur les planches que j'ai eu ...
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Quatro LS 2013

Messagede thomas » 24/08/2012 13:15

euh oui, il y a d'ailleurs quand meme beaucoup de modeles toutes marques confondues qui ont de ponts plats... voir peut etre meme la majorité, moi j'avoue que ca m'a jamais dérangé
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede northy » 24/08/2012 23:19

Hi Thomas

What are the differences with the 2012 LS?
Also - how does the 2013 Quatro compare with the Goya Quad?

Merci, et excuses pour mon français!!!

Northy
Pays de Galles :smile:
Avatar de l’utilisateur
northy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 03/02/2009 00:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede thomas » 25/08/2012 21:17

Hello Northy,

The 2013 are totally new shapes. KT focused on a very quickly planning, lot of speed and turns. After my first try I confirm a predisposition to plane quickly and a really good top speed. Turns looks good, quick and easy, but not sufficient conditions today to confirm this. The LS 84 seems to be less stable and more small than the goya, more performant but more technical to use and with a range for medium wind.


La suite en francais pour tout le monde :-). Donc j'ai eu l'occasion de faire un petit test de la quatro aujourd'hui dans des conditions ou je n'etais pas à l'aise du tout...du coup j'ai pas fait grand chose mais ca m'a quand meme permis d'apprécier la planche avec et sans vent. J'etais en 5.0 pour 84litres.

Le départ planning semble assez explosif comme le revendique quatro (vent extremement irrégulier avec de grosses rafales/molles donc ce n'est pas super facile à juger mais le ressenti est un depart vraiment prompt). La planche navigue assez bas du nez comme j'aime... normal c'est une Levi Siver, ca c'est vraiment sa griffe, des flotteurs tres bas sur l'eau mais qui ne tapent pas pour autant.
Ce qui m'a vraiment impressionné c'est la vitesse de cette planche ca glisse et ca accélere tres fort, c'est super éléctrique meme avec le set mfc que j'aime pas trop d'habitude. J'avoue que j'adore ca! C'est le quad le plus rapide et electrique que j'ai pu avoir dans les mains (et j'en suis a mon 6 ou 7 eme). Le controle est aussi tres bon ca tient bien dans le vent, ca ne s'envole pas meme torché complet comme cela m'est arrivé durant un grain bref c'est sain.
coté surf j'ai pas pu trop testé vu que j'ai fait une session bien pourrie mais au jibe et les rares bottoms que j'ai engagé ca tourne facile et précis.
Par contre cette 84 m'a paru bien petite par rapport à la goya notamment! Je sais pas ou ils les ont planqués les 84l mais ils sont bien cachées! La planche pourtant d'aspect assez large et dodu d'un peu partout (sauf de l'arriere) est en non planning hyper instable tant longitudinalement que lateralement, en non planing l'arriere est relativement bien coulée; bref je me demande si j'aurais pas du prendre la 90 du coup... (c'est ma planche de light/medium). Par contre à mon avis comme planche unique pour un gabarit 75-80kg c'est une tuerie! Si vous hésitez entre 2 tailles pour un eventuel achat je vous conseille de prendre la taille supérieure.

tout cela reste à affiner et confirmer dans des conditions plus favorables qu'aujourd'hui of course!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Quatro LS 2013

Messagede sonicgwen » 25/08/2012 21:53

thomas a écrit:Ce qui m'a vraiment impressionné c'est la vitesse de cette planche ca glisse et ca accélere tres fort, c'est super éléctrique meme avec le set mfc que j'aime pas trop d'habitude. J'avoue que j'adore ca! C'est le quad le plus rapide et electrique que j'ai pu avoir dans les mains (et j'en suis a mon 6 ou 7 eme). Le controle est aussi tres bon ca tient bien dans le vent, ca ne s'envole pas meme torché complet comme cela m'est arrivé durant un grain bref c'est sain.



Je sens que je vais craquer :mdr: ça semble parfait pour moi comme board de medium/high wind. et côté capacité à tourner je ne me fais pas trop de souci. J'ai fait 2 bords aujourd'hui dont une belle vague avec sa petite soeur en thruster 82 et y a rien à dire de ce côté. Je confirme également la relative instabilité à basse vitesse.
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: Quatro LS 2013

Messagede lmlg » 26/08/2012 18:38

Pourquoi le LS quad et pas le LS thruster ? Je ne parviens pas à me determiner . Le trifin semble étre plus polyvalent ?
Avatar de l’utilisateur
lmlg
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 22/01/2011 00:00

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron