Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 11/11/2022 11:06

bah de toute facon aujourd'hui dans un shop il est difficile de repartir avec quelque chose sous le bras, il y a tellement de marques, gammes et choix que c'est un peu pres certain que le shop n'aura pas le truc precis que tu veux. Du coup c'est commande et patience... mais bon a l'heure actuelle c'est quand meme osé car faire poireauter les gens des semaines voir des mois (ce qui est le cas actuellement) c'est le risque de voir les gens partirent ailleurs. Je pense que stocker ce genre de shape est une pure folie a part dans des endroits tres specifiques peut etre comme wissant ou 95% des sessions se font en babord tout au long de l'année.

Reste egalement a savoir quel client osera franchir le pas.. deja coté tarif (surement dans les 3000€ comme tout le monde), coté asymetrie... et coté revente...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 13/11/2022 14:10

Sérieusement qui peut acheter ça? Une board qui ne marche que sur 1 spot a 3000€ !!!

Je pense que c’est plus un coup de com (et c réussi car on en parle tous) et la planche sera fabriqué une fois la commande validée

Mais quand je vois que se faire shapper une board c’est 2300€ en se faisant vraiment plaisir sur la construction et la deco pour moi il n’ya plus debat
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 15/11/2022 09:53

Les allemands de surf magazine ont fait une petite vidéo pour présenter les shapes et les détails de finition des wave board en test cet automne chez eux.

C est dans la langue de Goethe mais c est intéressant de voir les rocker et les concaves.

DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 372
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede _david » 15/11/2022 11:16

kazuya a écrit:Sérieusement qui peut acheter ça? Une board qui ne marche que sur 1 spot a 3000€ !!!



Moi qui navigue à Leucate, je me vois bien avec ca pour affronter les renverses vague taille de genou :D Non clairement le marché laisse de beaux jours au custom pour ceux qui oseront franchir le pas. Et par chez nous il y a maintenant un paquet de gens, toutes catégories "socio-professionnelles" confondues qui sont passés sur des planches slovènes.

Bref plus rien ne m'étonne, quand on voit que certains torchons pour la wing viennent de dépasser les 2100 euros voir 2400 pour les RRD en 5m2 et en gros prendre un bon 600 à 700 euros d'augmentation (Oui mais c'est en Alulla, tissu 40% plus léger :baa: )
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 15/11/2022 16:15

un paquet de gens, toutes catégories "socio-professionnelles" confondues qui sont passés sur des planches slovènes.


j'en fais parti..... une "petite" freestyle 120l 8) 8) et je ne la regrette vraiment pas

pour ceux qui oseront franchir le pas

Bon c'est un budget mais 500€ moins cher qu'une planche neuve. Apres c'est plus simple qu'il n'y parait. Il suffit juste de définir ses désirs et son niveau puis l'artisan répond au mieux aux attentes. je ne suis pas sur que l'on puisse se planter sauf sur des trucs vraiment atypique genre la severne asymetrique et encore

Le prix de l'occaz en ce moment et juste délirant. j'ai revendu ma skate 2013 à 500€ alors que il y a 2 ans c'était au alentour de 300/350€

et gardant mon matos 7/8 ans je me dit carpe diem
CQFD J'ai un custom twin compact 115l qui doit arriver fin du mois. :inlove: :inlove:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 15/11/2022 16:34

kazuya a écrit:Sérieusement qui peut acheter ça? Une board qui ne marche que sur 1 spot a 3000€ !!!

Je pense que c’est plus un coup de com (et c réussi car on en parle tous) et la planche sera fabriqué une fois la commande validée



non je ne pense pas que ce soit un coup marketing mais comme souvent chez Severne ils font des trucs pour eux et se faire plaisir.
En Western Australia tu navigues exclusivement en babord... donc il y a surement une cliente australienne interessé, et ca interessera surement d'autres regions tres "orienté". Comme je le disais en france un spot comme Wissant pourrait voir ce genre de planche sortir sans soucis. Un mec qui ne navigue qu'a la coudou ou autres, bref des spots tres lateralisé. Mais ce n'est a mon avis pas vraiment pour la france que ce genre de planche a été pensé mais bien pour le marché australien...

kazuya a écrit:Le prix de l'occaz en ce moment et juste délirant. j'ai revendu ma skate 2013 à 500€ alors que il y a 2 ans c'était au alentour de 300/350€


Pour moi c'est les gens qui sont délirants car vu que le neuf vaut 3000€, ils pensent que leur vieille planche de 10 ans achetée à l'epoque prix catalogue à 1800€ vaut plus cher que sa cote reelle sous pretexte que le neuf vaut 2 fois plus qu'a l'epoque.
Mais bon visiblement ca marche, puisqu'il y a des gens pour acheter, la revente de ta planche en est l'exemple parfait. CQFD

Mais bon le prix plancher reste lui toujours le meme au dela de 800€ en occase, il n'y a plus personne pour acheter...

Et "l'euphorie" ne va pas durer bien longtemps car il y a de moins en moins de gens qui naviguent avec le passage à la wing de pas mal de gens et on va voir arriver plein de matos à vendre ( des wingers qui abandonnent la planche definitivement) et une clientele en berne, donc il y a un paquet de mecs qui vont se retrouver avec leur matos sur les bras.
Idem pour ceux qui naviguent/navigueront encore, ca va devenir compliqué de revendre je pense, dans les années a venir.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede London44 » 15/11/2022 17:12

L'effet foil est indéniable chez moi.

Beaucoup de personnes abandonnent la planche pour freerider en wingfoil ou windfoil. Certains privilégient même les plans d'eau intérieurs.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Kouby » 15/11/2022 17:53

thomas a écrit:Et "l'euphorie" ne va pas durer bien longtemps car il y a de moins en moins de gens qui naviguent avec le passage à la wing de pas mal de gens et on va voir arriver plein de matos à vendre ( des wingers qui abandonnent la planche definitivement) et une clientele en berne, donc il y a un paquet de mecs qui vont se retrouver avec leur matos sur les bras.
Idem pour ceux qui naviguent/navigueront encore, ca va devenir compliqué de revendre je pense, dans les années a venir.

L'époque me fait penser à celle il y a 10/15 ans quand il y a eu un grand mouvement vers le kite. Mais avec d'autres éléments mélangés : une petite crise mondiale (les shops n'ont pas fait une bonne année, en dessous de 2019 qui est l'année de référence ; 2020 et 2021 sont hors scope), une production Cobra dirons-nous inégale en terme de qualité mais avec une énorme inflation... On peut aussi parler de l'explosion du cout des transports comme de la pression verte

Bref, neuf comme occasion, un nouvel équilibre va se mettre en place
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 15/01/2008 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede vlad2001 » 15/11/2022 21:28

London44 a écrit:L'effet foil est indéniable chez moi.

Beaucoup de personnes abandonnent la planche pour freerider en wingfoil ou windfoil. Certains privilégient même les plans d'eau intérieurs.


Globalement, en bonne condition sur les "bons" spots (Coudou, Wissant, Sangatte), je vois toujours autant de monde à l'eau d'autant plus si les wing ne peuvent pas sortir / passer.
Sur les spots moins intéressants, ça fait 20 ans qu'ils ont été désertés par les planchistes.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 125
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 16/11/2022 07:58

Globalement, en bonne condition sur les "bons" spots (Coudou, Wissant, Sangatte), je vois toujours autant de monde à l'eau


Je me lance même. Dans le Cotentin, j'ai même l’impression qu’il y a plus de monde a l’eau qu’il y a 10ans. Avec une population beaucoup plus jeune.

Et assez peu de wing’finalement

Severne ils font des trucs pour eux et se faire plaisir

Si c’est vraiment ca, je vais même me mettre a admirer severne. 8) 8)

Mais bon visiblement ca marche, puisqu'il y a des gens pour acheter, la revente de ta planche en est l'exemple parfait.

A 600€ j'ai eu plusieurs touches mais je souhaitais une remise en main propre pour qu’il n’y ai aucun malaise entre l’acheteur et’le vendeur. Donc planche négociée 500€ vendu en moins d’un mois.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Le_Boucher » 16/11/2022 11:18

Vu que j'épluche les PA ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a plus de matos en vente et du coup ça tire les pris vers le bas. Je vois pas mal de board de 2019, 2020 à moins de 1000 voire 800€... sauf les fanatic qui semblent maintenir une cote super élevée.

Est ce que c'est lié au renouvellement de la gamme chez quatro/goya? l'effet de décongestion de la pénurie "covid" en décalé sur le marché de l'occase? ou que finalement des shape qu'on vendait comme super-radicaux-et-polyvalents sont plus élitistes qu'on veut bien le dire? en tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle pour les crevards :baa:

Globalement, en bonne condition sur les "bons" spots (Coudou, Wissant, Sangatte), je vois toujours autant de monde à l'eau


Oui c'est à peu près la même chose par ici.
Mais c'est peut être trompeur, j'ai aussi l'impression que la profusion de sources météo et les réseaux sociaux ont tendance à favoriser la concentration des pratiquants sur les mêmes spots au même moment.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 16/11/2022 11:55

Le_Boucher a écrit:Vu que j'épluche les PA ces derniers temps, j'ai l'impression qu'il y a plus de matos en vente et du coup ça tire les pris vers le bas. Je vois pas mal de board de 2019, 2020 à moins de 1000 voire 800€... sauf les fanatic qui semblent maintenir une cote super élevée.

Pour eplucher les PA depuis de nombreux mois pour divers raisons, c'est pas du tout ce que je percois. Je trouve que le matos d'occase il y en a peu au contraire et les modeles recents sont certes à "prix bas" car il ne se vendent pas et qu'ils sont bradés. Les vieux modeles eux sont souvent surcoté voir largement surcoté. Je pense qu'on est toujours dans le meme effet psychologique de prix qu'il y a plus d'une decennie ou les acheteurs d'occase ne veulent pas mettre plus que 400-800€ pour une planche. Seul hic le neuf a fait X2.

Le_Boucher a écrit:Oui c'est à peu près la même chose par ici.
Mais c'est peut être trompeur, j'ai aussi l'impression que la profusion de sources météo et les réseaux sociaux ont tendance à favoriser la concentration des pratiquants sur les mêmes spots au même moment.



Pour le monde sur l'eau, je pense surtout que c'est effectivement plus une concentration qu'autre chose liée a internet etc. tout le monde va au meme endroit "the place to be"... et les jeunes ben perso je me balade entre wissant et cherbourg et je n'en vois pas trop et surtout pas dans le cotentin :-), faudra que tu me les montres kazuya. (bon apres j'exagere un peu c'est vrai qu'il y a qlq 25-35 "nouveaux du coté de wissant mais bon vu la popularité du spot ca reste marginal tout de meme
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 16/11/2022 12:59

Le_Boucher a écrit:Oui c'est à peu près la même chose par ici.
Mais c'est peut être trompeur, j'ai aussi l'impression que la profusion de sources météo et les réseaux sociaux ont tendance à favoriser la concentration des pratiquants sur les mêmes spots au même moment.


Pareil, et maintenant on arrive a se déplacer en limitant le nombre de carottes ... plus les aménagement du temps de travail de plus en plus nombreux (les profs sont minoritaires maintenant sur les spots :poketoungeb: )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 17/11/2022 23:09

cherbourg et je n'en vois pas trop et surtout pas dans le cotentin :-)


C’est pas non plus l’almanarre en pleine été. :wink:
Par contre depuis septembre on a fait des sessions a une trentaine a collignon ou a jonjon avec une moyenne d’age plus jeune (enfin moins vieille :baa: ) ca fait une éternité que je n’avais pas vu ça (même quand les gens du kiff sont la). Et c’était même "chiant” pour se garer (c’est pas Paris non plus :wink: )

bizarrement jai l'impression de voir moins en moins de kite.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 28/11/2022 09:16

On parle tous de prix de planche a 3000€ et voile a 1000€.
Mais la je suis choqué ++.

Un harnais radium pro team

Alors, pour l'avoir essayer en magasin (sans connaitre le prix), il est pas mal, léger bon maintien
mais 430€... :o :o :o :o

sans dec. j'ai beau etre riche (enfin j'aimerai bien), mais ce sport va me foutre sur la paille :huh:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités