Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 10/10/2022 15:17

vous tirez des conclusions tres attives, c'est beaucoup plus compliqué que ca les coureurs, leurs boards, les shapeurs ou atelier qui les font etc... en l'occurence la planche en photo de pozo je doute fort que ce soit une quatro
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Brian » 10/10/2022 15:29

Mais il a le droit de faire ca ?
Sachant que les mecs sont quand même sponso machin truc muche...
Les mecs se balladent sur les compètes , se font prendre en photo avec leurs boards maquillées et personne ne dit rien ?
Etrange quand même... je ne pige pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 413
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 10/10/2022 16:16

bah c'est monnaie courante, ca s'est toujours pratiqué, tout le monde sait qu'aucun rider ne navigue en planche de serie... sinon il n'y en a pas un seul qui arriverait a faire un turn à Punta Preta :grin: et pas forcement sur les planches du shaper maison. D'ailleurs si vous voulez voir ce que donne une board de serie en compete, regardez les heats de Boujmaa à Punta Preta et vous allez voir comment il en chie avec sa goya 3 pas du tout fait pour ca. Heureusement qu'il est tres talentueux en tribord, c'est meme assez incroyable qu'ils soit allé aussi loin dans la compete tellement ca tournait pas.

Ce que peuvent faire ou ne pas faire les coureurs est tres variable d'une marque ou d'un contract a l'autre mais quand tu veux gagner, tu as besoin de la meilleure planche et quand tu vas a l'aloha classic par exemple ben le meilleur shaper c'est KT donc tu te fais a minima faire une KT pour Hookipa. A une epoque presque tout le top 10-20 ne naviguait qu'en KT...
Chez fanatic dans les années 2010, les team riders comme Fernandez, Voget and co avaient le droit a un certain nombre de customs fait par Wenzel par an et avaient egalement le droit d'aller voir ailleurs pour 2/3 planches dans l'année. Ca fait aussi parti du processus de R&D. Se faire shaper une board par KT, pour la compete c'est bon pour le rider mais c'est aussi bon pour le feedback qu'il va renvoyer en comparant ce qui se fait maison avec ce qui se fait ailleurs. Maintenant ca se fait un peu moins car les budgets des marques et des coureurs ont largement fondus donc deja il y a plus qu'une petite poignée (top 10-20 je dirais) de riders pros qui naviguent en proto.
Typiquement Campello aujourd'hui ses planches c'est toujours Thommen qui lui fait, meme si on pourrait croire que c'est des naish (proto ou pas) ben non.. a Sylt ils vendaient 3 Thommen/naish...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede sell » 10/10/2022 17:57

C'est des customs "made in Cobra" pour Wenzel ?? Vollenweider (Tabou) avait fait une interview dans laquelle il expliquait qu'il faisait faire les planches pour ses team riders et les protos chez Cobra, qu'il envoyé le fichier du shape chez Cobra, qui préparait la board et que lui quand il était sur place faisait les finitions (en gros rails et un peu le travail de carène). (et que ces riders ne devaient utiliser que ses planches).

edit: l'interview en question
https://www.planchemag.fr/2020/05/inter ... lenweider/

J'imagine que chez Cobra, avec tous les protos à sortir, l'activité custom pour les pros ne doit pas être là priorité, ça doit vite être une galère pour avoir des customs pour les riders hors top 10. (Et on ne peut que regretter que ces process de fabrication ne soit pas disponible pour les planches "grand public")
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 10/10/2022 19:37

oui il y a pas mal de marques qui font faire maintenant leurs proto chez cobra. Il y a une division speciale pour ca dans l'usine où les gens travaillent un peu plus qualitativement. Comme pour la prod, le shaper envoie son fichier, son layout et zou. C'est confortable tu n'as plus besoin d'avoir un atelier qui tourne et tu peux bosser de n'importe ou. Il te suffit juste d'avoir un reparateur/shapeur local qui peut te faire des reprises/retouches quand tu fais du r&d sur le spot de test et basta.

Fabien Wollenweider a reouvert un atelier dans le sud car avec le covid c'etait compliqué je pense car il ne pouvait plus se rendre en Thailande ou à Maui pour bosser sur les boards et c'etait peut etre plus efficiant pour faire tout le dev des wings and co et rester en france.

Wenzel je pense qu'il a toujours un petit atelier au portugal mais lui aussi ca fait longtemps qu'il a sous traité sa prod a cobra. Il ne faut pas oublier que ces gars ont a batir et tester des gammes assez pharaoniques (meme si ils ne changent pas tout tous les ans) ca fait du boulot quand meme alors si en plus il faut passer sa journée dans la resine a fabriquer 3-4 protos à chaque fois par planche ca devient vite compliqué je pense.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 10/10/2022 19:45

je viens de lire la vieille itw de wollenveider, il a mieux résumé les choses que moi :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 10/10/2022 21:11

malgré toutes les critiques que l'on peut avoir envie de donner, je vous invite à aller visiter leur site et leur page fb. On se rends un peu mieux compte de l'outil industriel et des capacités. https://www.cobrainter.com
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Gnocchi » 11/10/2022 10:00

Pour en revenir au sujet, et la happy deguisee en JP sous les pieds de Jules.

1/ il n a pas `besoin` d un shape comme ca pour gagner quoique ce soit sur le tour
2 / je comprends que ca fasse tourner le business de brush en vendant des customs mais pour moi c est une vision court terme car en fait concretement il aide JP (et je rejoins Vollenweider la dessus)

3/ C est top pour JP....ils vont changer 3 trucs et sortir une board a moindre cout

4/Si c est juste Jules qui est sur le point de changer de cremerie ok...mais la on marche sur la tete...
Gnocchi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 07/09/2022 13:10

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede vlad2001 » 11/10/2022 10:07

Dans le PM d'avril 2016, Jules Denel explique être en matos de série et custom pour Maui.
A voir dans quelle mesure il participe au développement du matériel car si cela ne rentre pas dans son contrat, sa récente acquisition n'apporte rien à JP qui ne doit même pas l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede sell » 11/10/2022 10:08

thomas a écrit:oui il y a pas mal de marques qui font faire maintenant leurs proto chez cobra. Il y a une division speciale pour ca dans l'usine où les gens travaillent un peu plus qualitativement.


Il suivent surtout un autre process que le sandwich moulé Cobra ! Après ça leur coute surement plus cher à produire ces planches "shapées CNC" mais pour les gammes de vagues ça pourrait faire sens (en surf la mode surftech (sandwich moulé) n'a pas durée bien longtemps (c'était pas intéressant car le nombre de tailles de chaque modèle est forcément réduit (prix du moule), la qualité de construction pas dingue).

Quand tu lis l'interview de Vollenweider, tu te demandes un peu ce qu'il attendent pour proposer ce process au grand public ??
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 11/10/2022 10:22

sell a écrit:
thomas a écrit:oui il y a pas mal de marques qui font faire maintenant leurs proto chez cobra. Il y a une division speciale pour ca dans l'usine où les gens travaillent un peu plus qualitativement.

... (en surf la mode surftech (sandwich moulé) n'a pas durée bien longtemps (c'était pas intéressant car le nombre de tailles de chaque modèle est forcément réduit (prix du moule), la qualité de construction pas dingue).

Moi j'ai plutôt entendu dire qu'ils avaient arrêté car trop solide et perte de ventes de renouvellement :twisted: et la seule board de surf que j'ai dans cette techno ne dément pas :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 11/10/2022 12:16

nan mais les gars, vous vous enflammez sur rien, c'est dingue... c'est vraiment tempete dans un verre d'eau. Il ne sert a rien d'aller chercher à des années lumiere l'explication d'un truc comme celui de cette bruch.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Gnocchi » 11/10/2022 12:32

thomas a écrit:nan mais les gars, vous vous enflammez sur rien, c'est dingue... c'est vraiment tempete dans un verre d'eau. Il ne sert a rien d'aller chercher à des années lumiere l'explication d'un truc comme celui de cette bruch.




:grin: :grin:


demandes a Jules qu on est le denouement de cette intrigue insoutenable ! :onfire: :onfire: :P
Gnocchi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 07/09/2022 13:10

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede funouil » 11/10/2022 16:01

ouiiii on n'en peu plus ! pas de vent pas de vagues ... on veut de l'info people :oha:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Gnocchi » 11/10/2022 17:20

funouil a écrit:ouiiii on n'en peu plus ! pas de vent pas de vagues ... on veut de l'info people :oha:


ah mais oui en effet....il y aurait peut etre plus que des histoires de custom entre brush et Jules ?? :inlove: :inlove:
Gnocchi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 07/09/2022 13:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités