Carton Rouge planche mag spécial test 2010

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Reynald » 05/03/2010 11:47

thomas a écrit:faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos


Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede poudalTeam » 05/03/2010 11:51

En discutant (il y a deja qq temps) avec une personne de sicomin, il me déconseillé d'utiliser le carbon pour une planche de vague.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1233
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede goth » 05/03/2010 12:06

Reynald a écrit:
thomas a écrit:faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos


Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !


Je pense pas qu'un magazine soit le mieux placé pour dire que le matos est fragile ou pas quand on voit le soin apporté au matos prêté par les marques ! Une photo m'a fait bondir dans wind test je crois, ils nous montrent un camion blindé de matos, aucune board n'est dans une housse et elles frottent toutes les unes sur les autres, et puis la réception à plat ils'en fouttent c'est pas leur board, c'est la fête, c'est pas leur matos ils s'en calent royalement et la ramène après ! Suffit de discuter avec les marques, toutes disent que le matos revient en vrac et pas forcement à cause de la fragilité mais surtout à cause du manque de soin ! Les shops qui gèrent les SAV et les clients peuvent dire si oui ou non le matos est solide ou pas, les magazines pas sûr qu'ils soient des références sur ce point là.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede kerdonf » 05/03/2010 12:10

poudalTeam a écrit:En discutant (il y a deja qq temps) avec une personne de sicomin, il me déconseillé d'utiliser le carbon pour une planche de vague.

Toutes les personnes travaillant dans le composites te diront ça ;)
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede colin-h » 05/03/2010 12:20

décidément, rien n'est crédible dans ces tests PM, non seulement le niveau des "test riders" ne leur permet pas (selon moi) de définir qu'elle sera la board qui tournera plus ou moins sur l'avant ou à haute vitesse, ou qu'elle sera la plus à même de carver à l'extreme sans décrocher et aidant a conserver la vitesse, mais en plus leurs "carton rouge' solidité du matos ne sont pas objectif vu le traitement du matos ....
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede KipURieR_NoiR » 05/03/2010 12:27

Que les planches reviennent rayées ou pleines de pocs parce qu'il n'y pas de housses ok, mais je trouve qu'une planche de vague devrait pouvoir encaisser au moins quelques petites receps à plat (de moins de 2m disons) dans sa carrière. Si les mecs ont écrit que plusieurs planches avaient pété anormalement, je pense qu'ils parlent de ça.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 932
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede northern » 05/03/2010 12:59

+ 1000 avec Goth; je pétais des planches avant (et un ptit nez par ci, un enfoncement du rail de pdm par là), et maintenant, avec des planches pourtant plus légères, je casse que dalle, et c'est pas faute d'avoir nav et jumpé (et pas toujours proprement...) en 2009!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede NILUjE » 05/03/2010 13:03

vivement que le vent reviennent, histoire que u-ride ne tourne pas en DW bis.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede tof56 » 05/03/2010 13:10

Hé les gars faut aussi que les marques vivent si ils nous fabriquaient des planches qui durent, ils auraient du mal à vivre, déjà que je me demande comment aujourd'hui ils arrivent à vivre en vendant si peu de matos si en augmentant les prix et en diminuant les marges des magasins, c'est bon pour le marché, pas vu beaucoup de matos 2010 sur les spots depuis 8 mois sauf les coureurs ou VIP des marques, ça sent la crise du marché de la planche.
Et en plus PMag qui démonte des produits d'appel (6.8m bic) qui sert au jeune minime en compétition, nikel si tu as pas le top du top t'avance pas, n'importe quoi sont trop c... Y a qu'a regarder les raids en planche ou sur les spots de vague c'est pas toujours que les mecs avec du matos dernier cri qui déchirent.
Marques, magazines ont raison de continuer comme ça vers l'élitisme, rien à foutre du sport de masse et dans quelques années il ne restera plus grand chose de notre sport, j'suis un peu pessimisme mais ils font chier
Avatar de l’utilisateur
tof56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 12/02/2007 00:00

Messagede Gus44 » 05/03/2010 13:14

goth a écrit:
Reynald a écrit:
thomas a écrit:faut dire que quand on voit les equipes de test ils font rarement dans la finesse coté soin du matos


Ben oui, mais le principe d'un test. Ils sont pas là juste pour admirer le matos !


Je pense pas qu'un magazine soit le mieux placé pour dire que le matos est fragile ou pas quand on voit le soin apporté au matos prêté par les marques ! Une photo m'a fait bondir dans wind test je crois, ils nous montrent un camion blindé de matos, aucune board n'est dans une housse et elles frottent toutes les unes sur les autres, et puis la réception à plat ils'en fouttent c'est pas leur board, c'est la fête, c'est pas leur matos ils s'en calent royalement et la ramène après ! Suffit de discuter avec les marques, toutes disent que le matos revient en vrac et pas forcement à cause de la fragilité mais surtout à cause du manque de soin ! Les shops qui gèrent les SAV et les clients peuvent dire si oui ou non le matos est solide ou pas, les magazines pas sûr qu'ils soient des références sur ce point là.


En même temps le gars qui t'achète la dernière twinzer "fashon victim" pour ne faire que des jibes et des saut de crapauds sur clapot, n'est pas une référence pour parler de solidité...

"SAV pour une planche pété en deux ? l'est où ton shop qu'on passe commande? On va être copain toi et moi..."

Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi :baa:
Avatar de l’utilisateur
Gus44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 05/03/2010 00:00

Messagede NILUjE » 05/03/2010 13:16

Gus44 a écrit:Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi :baa:


et tu crois qu'il est développé par qui ton matos de série ?? les pros ne sont pas là que pour faire des couvertures de mag..
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede thomas » 05/03/2010 13:30

ce debat est effectivement d'un sterilité deconcertante
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15192
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede colin-h » 05/03/2010 15:11

Bcp de pro ne naviguent pas avec du matos de série...me demande bien pourquoi moi :baa:


bah détrompe toi mon gars ,il sont au contraire peu nombreux a pouvoir se payer une série de custom, faut arretr de les croire riche comme crasus, t'imagine pas les frais engagé pour l'avion, pour les inscription aux contests ... et bah ils sauvent la tune sur le matos bien souvent sur le matos, sauf quelques exceptions qui ont le shaper maison derrière eux ou qui n'ont pas eue besoin du windsurf pour vivre.
ceux la ne participent pas forcément au développement, mais ont des boards qui encaissent les coups et qui doivent tenir toute la saison pour pouvoir les revendre à la fin (une autre (maigre) source de revenus pour certain).
Donc non les boards ne pètent pas plus qu'avant si tu les utilise et les entretienne comme il faut (ce qui ne semble pas être le cas de PM)
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede iceman » 05/03/2010 15:49

kerdonf a écrit:
poudalTeam a écrit:En discutant (il y a deja qq temps) avec une personne de sicomin, il me déconseillé d'utiliser le carbon pour une planche de vague.

Toutes les personnes travaillant dans le composites te diront ça ;)


Ca dépend aussi de la tolérance du shape (doux ou non) et de ce que tu entends pas utiliser du carbone : partout ou à certains endroits bien pensés ?
Il n'y a pas une vérité et on ne peut pas isoler les éléments.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede poudalTeam » 05/03/2010 15:50

Il faut aussi savoir se receptionner. ce n'est pas compliquer de peter une planche en deux :grin: :grin:

Bcp envois n'importe comment pour tenter des trucs (c'est bien, ca assure le spectacle) mais la recption est souvant hasardeuse.

ahh la jeunesse
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1233
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités