D'après les premières infos (merci Lionel!
) les poids des X6 ne sont pas flatteurs: bien plus proches des X5 que
des X7. En petite taille ce n'est pas très génant, à condition que les caractéristiques dynamiques des X6 soient bien
meilleures que celles des X5 (j'ai les deux: X5 et X7 et y'a pas photo).
Mais pour les grands mats, ça craint!
Surtout que beaucoup d'utilisateurs de X9 qui en ont cassé deux ou trois en une saison ne sont pas près d'en racheter
(pas vrai Lio?): même si NP assure que les modèles 2005 sont plus solides, il y a de quoi hésiter...
Je trouve donc
que c'est une grossière erreur de la part de NP de supprimer un mat "intermédiaire" comme le X7, performant et léger tout en
étant assez solide et d'un prix encore relativement raisonnable (surtout comparé au X5, nettement moins bien pour à peine
moins cher).
D'autre part, le mat de vague en 460 qui avait été annoncé ne sera finalement pas fabriqué (peut-être en
2006 parait-il!): je ne trouve pas normal que NP fabrique des voiles utilisables dans les vagues en light wind (expression
6.5/6.9 entre autres) sans fournir un mat de 460 correct et adapté dans sa gamme. Paradoxalement, il y 3 ans, quand le besoin
ne s'en faisait pas sentir, puisque NP ne faisait pas de vraies voiles de wave/freestyle en grande taille, il y avait un
wave pro 460!
Comprenne qui pourra!