Pryde 2005

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

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Pryde 2005

Messagede matalsurfing » 23/06/2004 07:59

L'ensemble d ela gamme de voile (sauf voile de course) sera dispo à la rentrée.

La v6 reprend le shape de la

v8 avec un fourreau plus étroit, la v8 est dérivée de l'ancienne rs3. La saber sera très bientôt remplacée.
La raf jet

aura un corp tout en monofilm tramé et s'appelera l'excess.

Côté accessoires, nouvelles gammes en wishbones et

mâts.
Mât: x3, x6 et x9. Le x6 remplacera la x5 et le x7.
wish: x3 = alu, x6 = alu

monoblocavec poignée arrière composite, x9 = carbone.

Feu!
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Messagede francois » 23/06/2004 18:58

Question mâts et wish, au moins, c'est plus clair, surtout au niveau des mâts...
Pour les voiles, ça promet 8)
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Messagede francois » 24/06/2004 17:23

Fred a écrit::wink: c vrai que question mat et wish c'est moins le bazar ! maintenant niveau voile faut voir a

quoi elles resembles !

exact, mais vue la cuvée 2004 et les premières voiles 2005, je leur fais

confiance :wink:
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Messagede FRA-554 » 24/06/2004 19:48

Salut

mathieu,
Je trouve que leurs descriptions est plus adaptée au niveau du budget.
Pour le X6 il me reste une

question:
Poignée avant monobloc en alu? ou en Ergal? pour une poignée arriere en compsite?
Ca me rappele un certain

wish composite North,qui coute c'est vrai moins cher mais qui au total m'a décue au niveau rigiditée. :cry:


Merci.
A+.
Axel.
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Messagede francois » 25/06/2004 16:59

Autre

question : le mât X6 est à quel % de carbone ? :roll:
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Messagede bzh » 25/06/2004 20:09

francois a écrit:Autre question : le mât X6 est à quel % de carbone ? :roll:

A priori, il

serait très proche de l'actuel X7, tout en étant moins cher... il semblerait que Pryde envisage aussi de sortir un mat RDM,

non pas pour améliorer les performances mais pour répondre à une certaine demande (faut bien être à la mode!).
Autre

nouvelle qui intéresse les possesseurs de grandes voiles freestyle/wave (comme moi!): Neil Pryde va refaire des mats de vague

en 460.
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Messagede matalsurfing » 18/09/2004 08:34

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Messagede bzh » 18/09/2004 10:51

D'après les premières infos (merci Lionel! :wink: ) les poids des X6 ne sont pas flatteurs: bien plus proches des X5 que

des X7. En petite taille ce n'est pas très génant, à condition que les caractéristiques dynamiques des X6 soient bien

meilleures que celles des X5 (j'ai les deux: X5 et X7 et y'a pas photo).
Mais pour les grands mats, ça craint!


Surtout que beaucoup d'utilisateurs de X9 qui en ont cassé deux ou trois en une saison ne sont pas près d'en racheter

(pas vrai Lio?): même si NP assure que les modèles 2005 sont plus solides, il y a de quoi hésiter...

Je trouve donc

que c'est une grossière erreur de la part de NP de supprimer un mat "intermédiaire" comme le X7, performant et léger tout en

étant assez solide et d'un prix encore relativement raisonnable (surtout comparé au X5, nettement moins bien pour à peine

moins cher).

D'autre part, le mat de vague en 460 qui avait été annoncé ne sera finalement pas fabriqué (peut-être en

2006 parait-il!): je ne trouve pas normal que NP fabrique des voiles utilisables dans les vagues en light wind (expression

6.5/6.9 entre autres) sans fournir un mat de 460 correct et adapté dans sa gamme. Paradoxalement, il y 3 ans, quand le besoin

ne s'en faisait pas sentir, puisque NP ne faisait pas de vraies voiles de wave/freestyle en grande taille, il y avait un

wave pro 460!
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Messagede Lionel » 18/09/2004 13:09

The X6 460 is 2kg.
The X6 490 is 2.2kg.

The 2004 X7 490 1.8kg.
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Messagede bzh » 18/09/2004 17:13

En

gros un X6 fait de 0 à 100g maxi de moins qu'un X5 de même longueur et de 100 à 400g de plus qu'un

X7...

http://www.neilpryde.com/product/2004/matrix04/mast.php

[img]http://www.rikswindsur

fing.com/siteshop/postinfo/np-info-05/X6-Mast.jpg[/img]
[img]http://www.rikswindsurfing.com/siteshop

/postinfo/np-info-05/X9-Mast.jpg[/img]
source: www.rikswindsurfing.com
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Messagede francois » 19/09/2004 17:39

Lionel a écrit:The X6 460 is 2kg.
The X6 490 is 2.2kg.

The 2004 X7 490 1.8kg.


C'est clair que le nouveau x6 ne vaut pas l'ancien x7 c'est dommage. Espérons au

moins que le tarif sera nettement à la baisse pour compenser sinon ça va faire un sacré trou dans la gamme entre x6 et

x9...
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Messagede Lionel » 19/09/2004 23:35

francois a écrit:
Lionel a écrit:The X6 460 is 2kg.
The X6 490 is 2.2kg.

The

2004 X7 490 1.8kg.

C'est clair que le nouveau x6 ne vaut pas l'ancien x7 c'est

dommage. Espérons au moins que le tarif sera nettement à la baisse pour compenser sinon ça va faire un sacré trou dans la

gamme entre x6 et x9...


355 € pour le 4.60 X6.....Prix US....
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Messagede francois » 20/09/2004 22:58

Je me

méfie de tes tarifs, au prix où tu as touchés tes RS4... :lol:
Faudrait voir le tarif France. Matal ?
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Messagede bzh » 21/09/2004 17:13

Vu

sur windsurfing.nl, Ben Van der Steen avec ce qui semble être une RS5 (je ne parle pas le

néerlandais!)
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Messagede Lionel » 21/09/2004 23:31

bzh a écrit:Vu sur windsurfing.nl, Ben Van der Steen avec ce qui semble être une RS5 (je ne parle pas le

néerlandais!)
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Pierre yves arrete le café-cognac , c'est une RS4 !!!! :lol:
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