Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 17/03/2023 18:03

il etait deja chez blackfins project non? bah ben non je suis con il etait avec les MUF de m..... :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 26/03/2023 14:55

ca bricole du nouveau materiau chez duotone... la reponse à Northsails? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 27/03/2023 10:38

je n'ai jamais etais fan des duotones ou north. ca a l'air de bien marcher mais pas avec moi....

Autant gun ou pryde ca le fait mais toutes les north que j'ai eu ben ca a été revendu aussi tot. les hero notament car trop chiantes a regler
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 27/03/2023 12:30

j'ai été et eu chaque millesime en hero de 2009 a 2016, j'ai jamais eu de probleme particulier pour regler les voiles. Apres je ne sais pas dire mais nombreux sont ceux qui en ont et je n'ai jamais entendu de gens se plaindre
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 27/03/2023 12:39

comme quoi les gouts et les couleurs. :grin:
pourtant j'adore fanatic (ma marque préférée mais les custom c'est encore mieux :baa: )

j'ai eu 4 north (avec les mats compatibles) et je ne sais pas mais quelque chose n'allait pas. avec les pryde, gun et ma teiva, tout marche nickel mais north ben voila quoi.....

J'ai passer 4 bords a regler la voile et ca me saoulé plus qu'autre chose

J'aimerais bien essayer les nouvelles north mais j'ai tellement d'a priori que j'ai peur que mon opinion ne fausse mon jugement.

En tout cas elle on de la gueule, on l'air de bien marcher mais pas avec moi
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 27/03/2023 12:52

honnetement aujourd'hui il n'y a aucune voile qui ne marche pas, et encore plus chez les majors donc j'ai un peu de mal a comprendre mais bon...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 27/03/2023 13:13

c'est bien ca le probleme :grin:
Bon apres je n'ai pas dis non plus quelles étaient pourries, mais pas pour moi

je ne comprend pas non plus mais c'est surement un a priori a la c*n. j'avais exactement le meme ressenti avec les pryde V8 (a l'epoque) elle ne marchaient pas top alors que la V6 et les RS etaient monstrueuse
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Viking » 27/03/2023 13:16

C'est que le feeling ne doit pas te plaire et que tu essayes en vain de la régler pour trouver le feeling que tu aimes.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 432
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede _david » 28/03/2023 09:24

Oui ça doit être une histoire de feeling.

Ça m'a fait la même chose avec les North Ice en 2011/12.
Ces voiles avaient de bonnes appréciations pourtant quand j'ai essayé.... Je n'ai pas compris cet enthousiasme..
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 28/03/2023 09:47

ouais mais bon le feeling des hero.. c'est le meme que la plupart des majors, tres proche des banzai, des blacktip etc.... bon pour pryde je sais pas j'ai pas touché une pryde depuis 20 ans :roll: mais j'imagine que tout est un peu kif kif de nos jours. C'est pour ca que j'ai du mal a comprendre le coté j'aime pas ce modele mais j'aime bien une autre marque. Il y a bien sur des petites difference entre les marques, notamment sur le poids, les materiaux and co mais globablement c'est quand meme tres homogene.
Enfin en tout cas moi je n'ai pas vu de grande nuance entre une hero, banzai ou encore blacktip quand j'ai changé de marque

Apres est ce que ce n'est pas le coté 4 lattes qui te gènes? Cela etant j'ai quitté les hero en 2016 quand ils ont sorti la grande fenetre et les lattes décalées mais ce millésime etait raté, il n'avait aucune tenue dans le vent fort. Ils ont corrigé le tir tres vite l'année d'apres. J'avoue que depuis je n'ai pas retouché une hero mais mes potes qui en ont (ils sont nombreux) ont l'air plutot satisfait). Ca a l'air assez voir tres puissant quand meme
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede Mikfun » 28/03/2023 11:27

oui bien du même avis, il n'y a pas de mauvaise voilerie, aujourd'hui toutes les marques maitrisent leur affaire, c'est une évidence.
Apres les gouts et les couleurs, c'est plus personnel, et j'ajouterai un facteur beaucoup plus important, la bourse ! car il ne faut pas oublier une chose, une voile reste du consommable.. acheter une voile neuve 800 voir 1000 boules de nos jours, pour la broyer à la première sortie un peu solide c'est ballot :grin:
Maintenant, dans tous les modèles, il y a des tailles qui sont vraiment top et d'autres un peu moins bien...
Par exemple, j'ai pas aimé ma Hero 5.0 (millésime 2012 de mémoire) alors que je suis sur que dans une autre taille ce serait mieux passé / c'est une voile qui avait beaucoup trop de main arrière pour moi, et qui ne me semblait pas équilibrée peu importe les réglages.
Aujourd'hui je sur-kiffe ma 3.6 Quad sailloft (pourtant pas une voilerie de la trempe de Duotone) / jamais navigué sur une voile aussi efficace en tout... :poketounge:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 28/03/2023 13:15

perso j'ai jamais aimé les 5.0 qui ce soit les hero ou les banzai (sauf la derniere et l'avant derniere car la grosse legereté et la faible main arriere l'on vraiment rendu efficace) mais c'est un peu le probleme des 4 lattes, au dessus de 4.7 ca devient assez moyen car profil pas assez tenu et qui plus est en vagues les grandes tailles c'est toujours compliqué...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 28/03/2023 13:24

Ola ola, je n'ai jamais descendu Duotone ou north. Ca doit surement bien marcher (pour les autres :baa: )

C'est pour ca que j'ai du mal a comprendre le coté j'aime pas ce modele mais j'aime bien une autre marque. Il y a bien sur des petites difference entre les marques, notamment sur le poids, les materiaux and co mais globablement c'est quand meme tres homogene.

[Mode chieur activé]
Apres si toutes les marques sont equivalente, pourquoi acheter du pryde duotone ou severne quand les autres font des voiles quasi 2x moins cher sans parler de l'accastillage qu'ils font payer au prix fort (le prix des mats est assez hallucinant)
[Mode chieur desactivé] c'est de l'humour chacun voit midi a sa porte et se fait plaisir avec ce qu'il veut

Mes hero etaient des 2013 puis 2015 en 4.7 et 5.3.

Je n'ai jamais était à l'aise avec (c'est un constat), Par contre j'ai testé des combat en même taille et aucun soucis.
Puis le budget de l'époque m'a fait prendre des Gun 4 lattes de 2017 tjr dans les memes tailles et c'est le jour et la nuit car c'est d'une simplicité a gréé, ca tracte bien sans être trop envahissante et c'est solide (comparé au panneau en monofilm ultra épais qui pétait comme du verre sur la hero '13)

Bref ce sont surement des bonnes voiles mais pas pour moi tout comme la fanatic quad 101 que je n'ai pas apprécié du tout et revendu peu de temps apres alors que mes autres fanatic etaient super

J'aimerai bien essayer les goya pour voir
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede thomas » 28/03/2023 13:51

kazuya a écrit:[Mode chieur activé]
Apres si toutes les marques sont equivalente, pourquoi acheter du pryde duotone ou severne quand les autres font des voiles quasi 2x moins cher sans parler de l'accastillage qu'ils font payer au prix fort (le prix des mats est assez hallucinant)
[Mode chieur desactivé] c'est de l'humour chacun voit midi a sa porte et se fait plaisir avec ce qu'il veut



Les plus grosses nuances se font sur les materiaux et la solidité/vieillissement. Et pourquoi aller payer le prix tres fort du severne ou Pryde... et bien franchement du pryde pour moi il n'y a aucune justification si ce n'est pour "frimer" parce que c'est la marque la plus cher ou tu payes le marketing plus que le reste vu la qualité moyenne des produits ces 2 dernieres decennies (voile klennex, mat qui pete a tout va et j'en passe).

Severne c'est hors de prix mais au moins technologiquement il y a un peu qlq chose sur le travail des materiaux etc.

Apres si on est honnete toute les grandes marques qui font des voiles de bon niveau sont quasi au meme prix. les 150€ de plus d'une pryde par rapport a une goya, c'est la marge et le prix pour etre un mec en "pryde" par exemple.

Enfin bref tu prends du goya, simmer, duotone, pryde, severne a peu de chose pres t'as la meme qualité pour le meme prix. Apres clairement Gun c'est moins cher mais c'est pas la meme cam non plus... j'en ai essayé une recemment j'ai pleuré.
Deja j'aime pas le profil à la Barry Spanier, plat avec le creux sur l'arriere et un wish de 15km (ca c'est un gout personnel) mais surtout le poids est horrible.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Bientôt dans les shops 2023

Messagede kazuya » 28/03/2023 14:35

Mouais les prix sont quand meme kiff kiff entre toutes ces marques.

Apres l'interet de gun, c'est la VPC. La qualité n'est pas moins bonne qu'une autre marque, pour le poids ok bien que c'est derniere annees elle rattrape la meute (allez on va dire l'accastillage)... apres ca fait aussi un peu cheap on aime ou on aime pas

Je pense que le mec en duotone se la joue tout autant qu'un gars en pryde. il n'y a qu'a aller a l'almanarre pour s'en rendre compte (c'etait gratuit ca :smile: )

Pour etre franc et il ne faut pas se leurrer, il y a aussi le fait que de claquer 2500€ dans un grément soit 5700€ le quiver de 3 voiles (si 1 seul wish!!!), j'aimerais bien savoir comment font les gens pour ce payer ca et renouveler ca tout les 2ans... (et t'en mieux pour eux d'ailleur)

PS : Pour l'argument de la revente, il ne faut pas me dire que la voile ou le mat se revendent à 500€ au bout de 2 ans (cf la rubrique des petite annonce alors que tu va en shop et tu trouves les mêmes voiles neuves au même prix a tres peu de choses tout en sachant quelle ne sont pas rincées idem pour les mats.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités