de Marceret » 04/04/2024 11:24
J'ai pas eu le courage de regarder tout le live. J'ai juste regardé hier soir en direct les heats 2 et 3 du round 1. Les conditions étaient belles, et dans ces heats, pas mal de vague ont été prises. Mais je vois que n'a pas été le cas pour d'autres heats.
Par exemple : heat 1 round 1, le premier à pris 3 vagues, F Goya aucune.
Heat 4, round 2 (repêchage) : les deux premiers ont pris 2 vagues chacun, le troisième aucune.
Heat 1 round 3 : le premier a pris 3 vagues, le second 2 vagues, le troisième 1 vague et le dernier (F Goya) : aucune
Dans le seul heat où il a réussi à prendre des vagues, F Goya totalise 12,17 points, c'est le 3e score de la journée… Mais au final il est éliminé des trials…
Quand les conditions sont lights (en vent) et les heats sont courts (ben oui, quand on veut faire courir les ± 80 inscrits il faut faire rapide…), ces compétitions ressemblent un peu à un jeu de hasard, non ?
Décidément, l'IWT propose des belles destinations, mais manque de rigueur dans l'orga, non ?
Espérons qu'après les trials, ils aient soient des conditions encore meilleures, soient des heats plus long…
Déjà au Japon, avec l'absence de double élimination et les conditions légères, les résultats étaient un peu surprenants… ici ça risque de faire pareil ?
Le coté positif de la chose, c'est qu'il devient difficile de déterminer des favoris dans ces conditions là : c'est plus ouvert !