mercato 2024

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 18/12/2023 20:03

drole de choix effectivement!...

isl doivent virer le plus couteux mais c'est clair que Victor devrait etre poussé vers la sortie bien avant Marc... toujours la meme chose dans le windsurf
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15197
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 18/12/2023 21:01

le truc c'est que je me demande bien chez qui Paré va pouvoir atterir.... j'espere qu'il avait prévu une porte de sortie ou qu'il ne s'est pas fait debarqué en last minute.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15197
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede Anowan » 19/12/2023 01:51

Ils jettent Fanatic à la poubelle, puis ils dégagent leur rider star le plus prometteur d’avenir… clairement ils rationalisent et vont petit à petit mettre toute leur bille la où se trouve le grisbi d’aujourd’hui (la fucking Wing) … on est pas au bout de nos surprise avec Duotone vous allez voir :listen:

…À moins qu’il ne se soit passé un drama en interne, genre Marc qui couche avec la femme du big boss :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1177
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: mercato 2024

Messagede Gadjo » 19/12/2023 08:06

Ça me choque pas dans un contexte où les shops tirent la langue et puis Franchement j’ai jamais compris comment Fanatic duotone arrivait à sponsoriser autant de riders : rien qu’en France quand tu te balades sur les spots tu as tjs une ribambelle de gus sponsorisé notamment des plus ou moins anciennes gloires locales
Pour la r&d je n’ai pas l’impression que les marques aient besoin de nombreux riders … en formule 1 qui est bcp bcp plus technique (et auquel je ne connais rien mais j’ai regardé la série Netflix ^^) ils ont 3 coureurs et basta
[Mode polémique on ]
Et puis ça fait rêver qui Marc Paré ?
A part Cloarec, qui est vraiment sorti du rang comme hyper doué dans ce sport récemment et mériterait qu’on lui finance ses projets ?
Dans une semaine le gars il aura un nouveau sponsor avec des boards qui vont plus vite qui surfent mieux et des voiles plus bcp légères
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 432
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: mercato 2024

Messagede _david » 19/12/2023 08:32

Moi ce qui me choque c 'est justement ce nivellement par le bas.
Pourquoi ne pas garder 2 top riders et enlever le reste.

A près d'un point de vu commercial il vaut peut etre mieux faire de la réduc à 10 GLO qui vont venter la qualité du matos sur les plages locales plutot qu'avoir un top rider.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 19/12/2023 08:55

je fais une double reponse

En fait il y a tout un tas de rider "sponsorisé" mais c'et surtout aussi un moyen pour la marque de vendre du matos., a prix reduit certes mais vendu quand meme et ca donne de la visibilité a bas cout.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15197
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede robot » 19/12/2023 09:46

Dans un genre complètement différent, l'approche de Gong avec ses "riders pro" consiste certainement à leur donner un budget pour le matos et aller sur des compétitions (surtout en wing), mais AUSSI à les faire bosser dans la boite, et là je fais référence à un vrai job, pas sportif pro. C'est donc une double casquette, mais l'idée du boss c'est qu'une carrière de rider pro n'est pas très rémunératrice dans ces sports, et peut-être courte, et donc que leur permettre en même temps d'acquérir une véritable expérience professionnelle est une assurance pour l'avenir de ces jeunes. Ça me semble intéressant comme démarche.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: mercato 2024

Messagede vlad2001 » 19/12/2023 09:50

Ce qui change la donne en sponsoring, c'est de sortir de son sport (comme dans tous les sports).
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 128
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 19/12/2023 10:08

robot >> oui je trouve ca bien aussi pour l'avenir du compétiteur. Apres c'est toujours pareil quelle place on l'aisse au travail/au voyage/trip/training etc.

Toujours tres compliqué... mais bon en meme temps Marc participait activement au developpement etc, ca prends depa un peu de temps et pas mal de deplacement notamment sur Maui. Apres c'est sur qu'un rider comme ca doit couter un peu de budget entre son salaire 2/3000€ par mois? + tout ses deplacements et frais a l'année sachant qu'ils passent leurs vies en avion, loc de caisse/maison and co....

Si il a un salairé coté on va dire 2000€ x 12 + charges = 30 000 + les deplacements and co ont doit fleureter peut etre avec 100 K€ pour un rider premium comme ca. Ca fait un petit budget si on multiplie ca par x riders en kite, wing and co...

En meme temps on le paye sur le prix du matos.... :baa:

je serais curieux de connaitre la part du prix du matos investi dans le marketing et la com par une marque comme duotone... ca doit etre enorme.... vu que comme la plupart des marques elles n'ont pas d'outil industriel, le gros est donc basé sur le marketing/com
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15197
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede robot » 19/12/2023 10:12

Thomas Traversa a aussi fait un commentaire en passant à la Aloha où il disait que le sport n'est plus vraiment pro (plus de budget). Ce qui n'est pas vraiment une surprise, on est conscient de la perte de vitesse du windsurf.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: mercato 2024

Messagede Kouby » 19/12/2023 10:17

Accessoirement je pense qu'on paie aussi cette fusion PWA / IWT en vagues. Dès le début de saison pas mal cherchaient des sponsors pour pouvoir assumer tous ces déplacements.

Malheureusement tour + cher et ventes en bernes dans le windsurf, l'effet de ciseau est sévère. Et les marques qui portent wind + wing font de sales arbitrages clairement, ça n'arrange rien...

A priori Marc ne sera pas le seul dans ce cas de figure, nous risquons d'avoir un mercato assez funeste
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Kouby
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 78
Inscription: 15/01/2008 00:00

Re: mercato 2024

Messagede London44 » 19/12/2023 10:32

Trop de marques, trop de références sur un marché qui décline...

On sent bien que ça bloque. Tant en neuf qu'en occasion.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 422
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: mercato 2024

Messagede DeuxCinqTrois » 19/12/2023 10:48

Oui mais la grande question c est chez qui il va atterrir ?

Tabou GA ? Ils n ont pas prétendant au titre et plus vraiment de "jeunes"?

Severne en complément de Phiphi ?

Quatro dans la salle de glassage avec Nic Hipdige et Adam Lewis?

JP ils ont déjà Marino et Miguel Chapuis, ça fait déjà pas mal d espagnol.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 391
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 19/12/2023 11:18

c'est clair que le mix iwt/pwa c'est peut etre bien sur le papier mais dans la realité... le budget des prétendants au titre doit inexorablement explosé pour celui qui veut etre present sur toutes les etapes clés... avec 0 retour financier derriere ou presque.

Il y a peut etre une petite place a prendre chez North en complement de titoune si la marque vuet se donner la peine et le moyen mais a part ca et encore, je ne vois pas qui pourrait accueillir Marc à la hauteur de ses ambitions aujourd'hui. Et peu doivent etre aujourd'hui en mesure de faire un gros cheque par les temps qui courent
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15197
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: mercato 2024

Messagede thomas » 19/12/2023 11:34

en tout cas ils ont vite noyés l'info sous une bonne demi douzaine de news sur l'insta de la marque :baa: :baa: et ils se font bien défoncer dans les commentaires :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15197
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités