Waves waves waves

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Waves waves waves

Messagede windalchemist » 11/10/2016 18:52

Bon, on n'y est pas encore, mais après avoir regardé le calendrier ffv je suis on :onfire:
toutes les dates sont là en filtrant avec windsurf et vague: http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calen ... Pratique=P

en gros, en résumé, bref, en substance, ça donne ça:
Cotentin ASSUN 29-30oct, 5-6nov, 11-13nov
Oléron wave classic 11-13nov, 19-20, 26-27
Dossen (cn cleder) 6, 27 nov, 4dec
little sea wave classic (lorient) 19-20 nov , 4-5 déc
+ le championnat de france qui va peut-être sortir de l'estivation un jour pour aller pourrir la session aux locaux soit de siouville (ok les vrais locaux sont 5), soit de l'ilo, soit de carro.

pour les mecs chauds il y a même la dumbea wave classic en NC :grin:

à plus dans la tête dans le sable pour les motivés :bomb:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Waves waves waves

Messagede windalchemist » 18/10/2016 08:06

allez hop peut-être un rip curl pro tour ce week-end à carro, ça commence à faire beaucoup de trucs en même temps!
avec le championnat qui se finit le 20 nevembre on comprend qu'is sont un peu aux abois avec 3 étapes à courir...
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Waves waves waves

Messagede thomas » 18/10/2016 08:24

du grand n'importe quoi ...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15089
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede WindBreizheur » 18/10/2016 09:51

A l'opposé de la PWA ?

#jurisprudencePWAKoreapendantDéfiwind :baa:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Waves waves waves

Messagede ptilou4000 » 18/10/2016 10:10

thomas a écrit:du grand n'importe quoi ...


c'est clair.. mais ils font en fonction des prévi... et c'est déjà bien de pouvoir courir sur des spots qui fonctionnent et non d'attendre les conditions sur un spot qui est censé fonctionner mais en fait non (pas mal d'épreuve de la pwa comme ca) ..
- spectacle
- titre qui repose sur une ou plusieurs vraies étapes
-belles images aprés coup
- fait chier les locaux c'est clair..

ca impose des contraintes d'agenda et chevauchement d’événements .. c'est bien dommage je suis d'accord..
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede thomas » 18/10/2016 10:19

ce qui est n'importe quoi ptilou c'est d'avoir du 15 octobre au 15 novembre pour esperer boucler 3 étapes... un championnat de france en waiting period ca se fait pas en 2x1 mois ou quand on a le temps de s'en occuper... enfin c'est mon avis personnel et c'est franchement a ca que ca ressemble... bref c'est pas tres serieux vu de l'exterieur
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15089
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede ptilou4000 » 18/10/2016 10:33

la waiting period était du 01/02 au 30/06 ... repoussée jusqu'au 20/11 au vue des conditions que l'on a eu..

le dossen en avril a été validé il me semble...

ce qui limite (pour accepter un plus grand nombre de participant) c'est que l’événement doit se passer sur un we ou une période de congés scolaire..

http://evenements.ffvoile.fr/CFVagues/

pas évident de faire plaisir à tous c'est sur ... surtout dans un sport qui a besoin de conditions météo comme le notre.. :
Si vent .. si vague... si we ou si congés ... alors lets go... 8O
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede windalchemist » 18/10/2016 11:15

d'ailleurs le contest peut tomber n'importe quand pendant les vacances scolaires au fait, les dates ne sont pas limitées au week-end.
Dommage de ne pas l'avoir repoussé en décembre effectivement... il n'y a plus qu'à espérer que ce soit repoussé au week-end prochain c'est dommage pour la torche
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Waves waves waves

Messagede ptilou4000 » 18/10/2016 15:57

voila le mail de l'orga :

Salut à tous,
On repart sur la deuxième du Rip Curl Windsurfing Pro Tour 2016 avec le titre de champion de France à la clefs.
Nous avons 4 étapes au programme, Le Dossen qui a été validé, Carro, île aux vaches et Siouville.
Nous avons jusqu'au 20 Novembre pour finaliser le tour pour des raisons fédérales.
Le titre de Champion de France sera remis durant le salon nautique à Paris, je vous confirmerai la date. Cela surement un vendredi ou un samedi soir histoire de faire la fête tous ensemble puisque pas mal d'entre vous font souvent le déplacement à Paris. Nous passerons également la vidéo finale du Tour 2016.

En ce qui concerne la prochaine alerte, il se peut que cela soit sur Carro ce week end sachant qu'en période de vacances scolaires je peux lancer tous les jours. Donc possibilité de décaller en pleine semaine si c'est nécessaire.

Je prends donc votre température si je venais à lancer car nous serons également en pleine coupe du monde à La Torche.
Malheureusement je n'ai pas vraiment le choix, je ne peux pas me permettre de ne pas lancer s'il y a des conditions par faute de temps.

Je suis désolé pour les têtes de series comme Thomas et Jules, ca me rend fou de faire sans vous mais les calendriers sont très sérrés et vous partez dans la foulée à Maui donc j'imagine que dans tous les cas cela va être compliqué pour vous pour la suite ?

Pour les autres, je ne sais pas qui fait les trials ou qui a eu une Wildcard donc après c'est à vous voir en fonction de vos priorités.

Qui serait donc dispo si je devais lancer pendant la World Cup ?
A qui cela pose un problème ?

Encore une fois si j'avais le choix je ferai autrement !

Si on regarde les prévi il se peut également que le week end d'après cela soit Siouville sachant en plus qu'il y aura un jour férié.. Donc potentiellement 3 étapes possibles sachant que l'île au vaches c'est plus compliqué niveau conditions mais bon on ne sait jamais ! Pour info, au bout de 4 étapes il y en a une qui saute.

Let me know
Merci
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede thomas » 18/10/2016 17:29

je l'ai eu aussi.. mais j'aime definitivement pas la manière dont c'est organisé ou alors il y a un probleme de communication.. ou alors c'est moi qui fait un blocage je sais pas mais bon. Bref.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15089
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede papy_staff » 18/10/2016 20:48

thomas a écrit:je l'ai eu aussi.. mais j'aime definitivement pas la manière dont c'est organisé ou alors il y a un probleme de communication.. ou alors c'est moi qui fait un blocage je sais pas mais bon. Bref.


allez, arrête de faire ton VJM :wink: , tu vois bien que l'orga est consciente de la situation :lookaround:

j'ai tendance à penser qu'avec les contraintes des différentes orgas (météo / calendrier), les coureurs devraient (hélas) faire un choix, à un moment ou un autre ; cette année vraiment pas de bol ils risquent de devoir choisir entre AAF & PWA La Torche... :crazy:

in fine je trouve que le format actuel de waiting period reste meilleur globalement
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede thomas » 19/10/2016 08:27

c'est pas le chevauchement ou la waiting period que je critique.
Ce que je critique, c'est le sentiment que c'est organisé par dessus la jambe en mode "on se fait un truc entre potes à la rache" et non pas comme un championnat de france qui se veut un minimum carré. Je doute qu'il n'y ai pas eu un seul we possible pour envoyer sur un des 4 spots au 4 coins de la france durant plus de 6 mois.. encore faudrait il que la veille soit reellement effective.. ce dont je doute fort.

Apres le chevauchement des competitions c'est un probleme insoluble donc effectivement a un moment tu ne peux pas contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15089
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede mouette » 19/10/2016 08:36

Sur les autres spots sélectionnés je peux pas dire, mais à Carro on est sur une giga année de merde, je confirme qu'il n'y a pas eu une seule fois un week end juste potable pour envoyer en 2016

On est un paquet à être sur les dents ici ...
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede windsurfer56 » 19/10/2016 12:49

T'imagines meme pas en bretagne. Je suis parti en galice début aout depuis 3 ou 4 nav pourries. Pas mieux depuis avril.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Waves waves waves

Messagede juan » 19/10/2016 13:58

il n'y a pas de budget en France pour organiser la moindre "compétition nationale" de Wind!!!
On n'est pas sur la wsl ou la pwa, il faut bien réaliser que notre sport reste amateur et les compétitions nationales sont organisées avec peu de moyen.
ce manque de moyen ne remet pas en cause la compétence des organisateurs mais on ne peut pas non plus trop leur en demander.
Un grand respect aux organisateurs des compétitions de Wind en France et pour ceux qui critique ils devraient organiser une fois dans leur vie une compétition même locale!!!
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 219
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Suivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités