Waves waves waves

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Waves waves waves

Messagede WindBreizheur » 19/10/2016 20:57

windsurfer56 a écrit:T'imagines meme pas en bretagne. Je suis parti en galice début aout depuis 3 ou 4 nav pourries. Pas mieux depuis avril.


En même temps l'été en BZH ça n'a jamais été fou ! :grin:
En attendant le vent, c'est la gavade quasiment 7j/7 en vague, donc tout ceux équipé de SUP ou de surfs peuvent aller souvent à l'eau :)

Vivement l'hiver, le vrai.
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Waves waves waves

Messagede paquitomicorazon » 20/10/2016 06:27

thomas a écrit:c'est pas le chevauchement ou la waiting period que je critique.
Ce que je critique, c'est le sentiment que c'est organisé par dessus la jambe en mode "on se fait un truc entre potes à la rache" et non pas comme un championnat de france qui se veut un minimum carré. Je doute qu'il n'y ai pas eu un seul we possible pour envoyer sur un des 4 spots au 4 coins de la france durant plus de 6 mois.. encore faudrait il que la veille soit reellement effective.. ce dont je doute fort.

Apres le chevauchement des competitions c'est un probleme insoluble donc effectivement a un moment tu ne peux pas contenter tout le monde.


J'ai tendance à partager ton avis Sail.
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: Waves waves waves

Messagede VSD » 20/10/2016 09:12

Pour ma part, je participe dés que possible aux événements vagues, parce que je sais qu'ils auront lieu sur 2 ou 3 dates, alors je m'organise en conséquence. Par contre, cela m'étonnerait réellement que de demander aux gens d'être près à traverser la France deux jours avant le début d'un championnat puisse récompenser les meilleurs ! Les premiers seront tout simplement les plus disponibles, voir les organisateurs qui y participent :wink: ! Le champion de France de vague sera un des seuls participants à pouvoir se libérer sur l'ensemble des dates, c'est à dire moins de 10 personnes !!!
Pour le Dossen, l'Île aux vaches et Siouville (Carro je ne sais pas), il est possible d'annoncer un week-end précis, puis les 2 week-ends suivant en waiting période. Après le 15 octobre le % de chance que ça court est quand même plus que correct. Evidemment, il ne faut pas être fermé à un spot (l'île aux vaches qui est très sensible par exemple), mais rester ouvert sur les spots à proximité. L'île aux vaches fonctionne par Ouest/Nord-Ouest, mais de Goulien à la Torche tu peux naviguer dans presque toutes les orientations !
L'hibiscus fonctionne dans ces conditions et chaque année ils arrivent à valider du windsurf.
L'épreuve du Dossen cette année était annoncée nul part, j'ai appris par hasard 48h avant que ça avait lieu et aucun planchiste autour de moi, ni shop n'étaient au courant. L'annonce sur Uride et Windsurfjournal est apparue la veille je crois...
Y a t'il des planchistes concernés par le championnat de France qui vont tous les jours sur la page Facebook du Rip Curl Windsurf Tour voir si une alerte est en cours ?
Je ne veux pas jeter la pierre sur l'organisateur, qui a le mérite d'organiser et en plus de savoir de quoi il parle. Mais il faudrait peut-être prendre du recul et faire un questionnaire, afin d'identifier les contraintes des gens qui ne peuvent se rendre sur les épreuves et pourquoi. Les épreuves organisées en Vendée (The Wave Challenge), Charente Maritime (Oléron Wave Classic), Morbihan (little sea wave)...mobilisent beaucoup de monde, au point de parfois refuser des inscriptions, alors il pourrait être intéressant d'analyser ce qui est adaptable aux épreuves du Championnat de France.
Le système actuel nécessité davantage de disponibilité aux riders que les coureurs internationaux pour la PWA qui eux sont aux courant bien à l'avance des dates d'une épreuve. :dontgetit:
VSD
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 20/10/2016 08:32

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron