Page 1 sur 3

POWEREX en France ?

MessagePosté: 23/08/2011 14:07
de Reef
Salut ,

Powerex revient , mais pour l'instant pas en France ... !
Quelqu'un sait-il si un distributeur pour la France est en prévision ?
Merci
ciaoo

MessagePosté: 23/08/2011 15:24
de thomas
oui il y a des choses en cours!

MessagePosté: 24/08/2011 08:40
de will
En espérant que ça ne soit plus fabriqué en chine ...

la qualité n'avait rien à voir avec ceux fabriqués dans la même usine qu'Ezzy ...

MessagePosté: 24/08/2011 11:55
de thomas
le nouveau site avec qlq nouveautés puisque powerex proposera des wish et de la bagagerie en plus des mats

http://powerexmasts.com

MessagePosté: 24/08/2011 13:34
de will
donc made in china ... :evil:

MessagePosté: 24/08/2011 13:54
de Reef
will a écrit:donc made in china ... :evil:


C'est clair , c'est indiqué sur le site ...
Quand Harley Davidson fera des mâts , là ça sera Made in USA .
ciao

MessagePosté: 24/08/2011 13:59
de Bad
ce post m'intéresse fortement : j'ai 2 powerex rdm de vagues (% inconnu) depuis au moins 4/5 ans (400 et 370) et j'en suis plus que content.
Ils sont indestructibles, pas mal légers mais je me dis qu'il est peut être temps d'en changer pour avoir plus de nervosité (les matériaux vieillissant comme tout le monde !) mais vous me mettez le doute avec ce problème de qualité :crazy:

MessagePosté: 24/08/2011 14:03
de thomas
bad tu dois avoir les 85% de carbone à l'epoque il n'y avait que ca chez powerex. Ils sont un peu lourd et pas super nerveux mais c'est indestructible. J'ai pas d'infos sur les nouveaux, effectivement un peu avant la "fin" de powerex les mats n'etaient plus produits aux us mais en asie avec semble t il plus le coté indestructible qu'on leur connaissait.

MessagePosté: 24/08/2011 14:25
de will
avant le made in china, c'était des 91% de carbon comme les ezzy. J'en ai encore 2 (un 400 et un 430) de cette génération là, C made in USA

Le 85% est apparu lors du transfert de prod en chine, les premiers (ceux que j'avais) avaient encore le design noire et jaune les suivant ont eu une deco avec du gris

depuis j'ai cassé les 2 modèles chinois à 85% que j'avais ... alors que les autres qui doivent avoir bien 8 ans continuent leur bonhomme de chemin et pourtant je fréquente les même spots et les mêmes conditions que ceux qui ont cassé (2 fois le top au milieu).

J'ai repris un ezzy 91% carbon made in USA pour changer le dernier 400 qui avait cassé

ce qui a vieilli sur mes plus ancien mat c'est la déco à la base qui a presque disparue, et la protection de zone de wish qui est un peu marquée à la poignée de wish.

mon 400 doit sortir en moyen 35 fois par an ...

De cette même usine américaine, j'ai un simmer rdm 370 de 2006 ...

MessagePosté: 24/08/2011 14:55
de Bad
will a écrit:ce qui a vieilli sur mes plus ancien mat c'est la déco à la base qui a presque disparue, et la protection de zone de wish qui est un peu marquée à la poignée de wish.

mon 400 doit sortir en moyen 35 fois par an ...

Pareil
mais alors ai je vraiment un intérêt à en changer ?
Leur capacité de réponse et leur nervosité doit quand même se dégrader avec le temps et l'usage ?
Un mât ne veillirait il pas autrement que de l'usure des frottements (notamment avec le wish) ???????

MessagePosté: 24/08/2011 14:58
de thomas
Bad a écrit: mais alors ai je vraiment un intérêt à en changer ?
Leur capacité de réponse et leur nervosité doit quand même se dégrader avec le temps et l'usage ?
Un mât ne veillirait il pas autrement que de l'usure des frottements (notamment avec le wish) ???????


normalement non sur un mat l'evolution du temps de reponse et de la nervosité est la meme à travers le temps. La seule chose qui peut l'alterer c'est la delamination ou la casse.

MessagePosté: 24/08/2011 15:17
de will
En tout cas je n'ai pas senti la différence de comportement entre un mat d'il y a 8 ans qui doit avoir ses 200 nav et le ezzy que j'ai acheté l'an dernier et ses 20 sorties !

MessagePosté: 24/08/2011 16:02
de Bad
ben merde alors :o
vous m'en bouchez un coin les gars !
J'étais persuadé du contraire :crazy:

MessagePosté: 24/08/2011 19:13
de thomas
ca meriterait la confirmation d'un expert en mecanique des composites mais aux vues de mes connaissance mécaniques pour moi il n'y a pas ou peu d'alteration des propriétés dynamiques de ce type d'element.


perso mon 400 doit fleureter avec les 6 ans ou un truc dans le genre, il fait 90% de mes sorties annuelles. Il en a vu de toutes les couleurs et a parcouru qlq milliers de km en voiture ou avion. Il doit bien avoir 200-300 sorties dans les pattes et il marche comme au 1er jour.

MessagePosté: 24/08/2011 22:51
de thomas
je rectifie mon amex rdm pro 100% est de 2004 il a donc 7 ans!!! et surement largement plus de 200 sorties