NAISH Christmas Party!!!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede kerdonf » 26/12/2008 20:30

Ou est passé mon petit piero du coup?? Je ne l'ai pas vu dans le haut du classement... :dontgetit:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Re: Entre méthode Coué, vapeur de chouchen et lucidité perdu

Messagede leon » 26/12/2008 21:42

fanchboul a écrit:
remifasola a écrit:C'est encore beau de croire au père Noel... Je ne voudrais pas casser l'ambiance en ce 25 décembre, mais je m'étonne toujours de l'amnésie qu'ont celles et ceux qui ont déjà testé de naviguer dans ces conditions.

Sur les photos bien engageantes, difficile de voir si les filles étaient en bikini ce jour là, mais le vent aura beaucoup plus d'Est demain (plein off shore)...

Mais qui dit Est, dit surtout vent plein terre, et dans les terres, il va faire froid, bien froid. Donc, là où compétiteurs et organisateurs vont vite attérir et perdre malheureusement une motivation jusqu'à aujourd'hui engageante qui aurait pu être reportée sur un autre WE plus propice peut être, c'est au niveau de la température...


Partons sur 7/8 degré (certaines météo annoncent déjà plutôt 5 °C) à la meilleure minute de la journée demain, enlever 2 degrés mini par 10 noeuds de vent, encore mini 2 degrés si vous vous mouillez les doigts, et tous ceux qui pensent que ce sera hawaii demain, peuvent s'attendre à avoir une température autour de 0 degré perçu dans la nuque et sur les mains... Le mot fraîcheur est donc mijoré, me semble-t'il? :thumbup:

Samedi se sera le pôle nord et fin de la houle.

Le kérosène du soir fera oublié ces quelques minutes d'intance souffrance et protègera peut être de la pneumonie. :onfire:

On n'a pas tous une peau de crozonnais! Une régle pourtant communément admise demande à ce qu'il fasse plus de 8 degré pour naviguer, cette tentative viendra une nouvelle fois le confirmer. Quoique si des filles se baladent en bikini, l'ambiance en sera réchauffée!


Ouai, tu as raison, on va rester chez nous ça sera mieux pour tout le monde....comme intervention rabat joie ia pas pire je crois.

Moi je pense que la chaleur qui se trouve dans nos coeurs suffit a donner assez de wash à tout le monde.
Et si ça suffit pas, allez à Swell, ils ont une très bonne gamme de néoprène pour l'hiver... :wink:


:baa: :baa: comme facon de penser, j'espere que les participants ont pris du plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede tim29 » 27/12/2008 00:16

quelques tofs pour les absents .

belle lumiere toute la journée , mais température de malade , limite moufles pour prendre les photos ....
:crazy:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tim29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 04/12/2005 00:00

Messagede raphael » 27/12/2008 08:56

trés joli!
:bigups:
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede loic2707 » 27/12/2008 09:00

+ 1,photos magnifiques... ça donne envie : grand soleil, jolies vagues, filles en mail.. :crazy: euh ...
Nan mais je regrette de pas avoir pu venir, vraiment très très joli... mais je dirais que la barre devait être chaude à passer, quand même, non ?
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede VJM » 27/12/2008 09:22

J'adore la 2ème photo de la série ; joli bottom dans une superbe vague ; mer bleue, falaise en fond, belle lumière, belle voile rouge... Vraiment réussie. Qui est le planchiste ? Sur cette photo, on voit aussi un sacré nuage d'écume. «Sideoff-off» ?. Les autres photos sont bien aussi mais pas aussi réussies selon moi (la lumière n'est pas aussi belle)
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

ça s'est joué à rien, et il ya eu de belles choses

Messagede remifasola » 27/12/2008 09:35

leon a écrit: :baa: :baa: comme facon de penser, j'espere que les participants ont pris du plaisir :wink:


C'est toujours facile de commenter après coup derrière son ordi et sur photos (qui ne donnent ni les conditions techniques, ni la température rencontrées, ndlr). En postant cette idée que l'épreuve allait être une parti de poker, les riders courageux ou du moins dont la motivation a pris le dessus sur les conditions "très spéciales" , qui s'attendait à hawaï, n'ont eu peut être que du "plaisir" avec ces quelques bons surf à prendre & immortalisés, et eu moins de désillusions (qui auraient pu être bien réelles)...

Avec des "si", on peut en couper du bois, d'accord, mais tout de même, ça s'est joué à rien:
1/ que la température soir 1/2 degrés en dessous (c'est la météo de 7/8 degrés, dans mon coffre, qui l'a emportée sur celle de 5 degrés) et surtout s'il y avait eu 10 noeuds de plus régulier (peu de vent pendant les 2/3 du tableau et pendant la finale donc le soleil prennait le dessus).
2/ de la houle d'un mètre de plus régulier, ou 4 noeuds de vent en moins pendant 3/4 de l'épreuve, et personne ne passait la barre (vent pile offshore irrégulier).
3/ de risquer de dégoûter certains de naviguer, ou de se blesser.
4/ de dégôuter l'orga toujours trés mobilisée et pro, si avec ces quelques paramètres qui se sont joués sur le fils, le tableau n'avait pas pu être bouclé.


Des riders un peu fadas (cf mise à l'eau à l'ile au vache, ou un certain ricou à la palue par pétole et taille de mât), plus malades de leur passion que lucides, il y en aura toujours prêts à donner de leur personne, mais des bénévoles qui gèlent leur chemise beaucoup moins (même si ça peut paraître facile d'envoyer une procédure et les riders à l'eau, rester à juger toute une journée n'est pas forcement très plaisant en voyent les petits copains naviguer: c'est toujours pareil, ceux qui n'ont jamais organiser ou juger, ont le beau rôle de critiquer).


C'est donc tout à l'honneur de l'orga et sponsors d'y avoir cru jusqu'au bout tout en ayant joué avec la chance, car beaucoup de gens, parfois de très loin, se sont déplacés et ont mis à l'eau, eux, et c'est tant mieux que ça se finisse bien comme ça. Les soirées en visionnant ces belles photos et maintenant la beauté du site (car nous y sommes dans les degrés insuffisants et plus de houle), vont certainement participer "au plaisir" des participants et organisateurs. Comme toujours, on ne garde que le meilleur (ou le plus mauvais), un bon surf pour ceux qui ont réussi le faire peut suffir à ce plaisir: gageons que c'est la majorité des inscrits (?)... Tout comme certains qui se font plaisir à regarder au chaud ces photos de ceux qui ont mouillé leurs doigts, et qui savent toujours mieux que ceux qui participent en tant que riders ou qu'organisateurs...

Bravo à l'orga, le valet nique la reine et remporte la mise (bzh ;-)).
Avatar de l’utilisateur
remifasola
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 18/12/2006 00:00

Messagede NILUjE » 27/12/2008 09:49

ohoh, le ptit quentin déchire tout en aérial... félicitation pour ton résultat!
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede leon » 27/12/2008 10:08

t'inquiete j'etais sur l'eau aussi en slalom en rade et je n ai pas pleurais :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede Manu_29 » 27/12/2008 10:22

salut les braves,
Aujourd'hui aussi il se passe quelque chose ne presqu'île ?
parce que vu les conditions de vent (polaires :crazy: )...
Bravo en tout cas aux photographes et aux photographiés :grin:
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede thomas » 27/12/2008 11:13

tres belles conditions et bravo aux riders! Etonnant que cedric bordes soit passé par la? :) En tout cas il y avait du beau monde visiblement. N'hésitez pas a m'envoyer vos photos et vidéos pour faire un belle article dans les colonnes d'uride thomas@u-ride.net
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15220
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede bzh » 27/12/2008 12:14

Aujourd'hui c'est flat à Goulien... Et le vent est plein Est à 20/25 noeuds. De toutes façons il fait trop froid pour naviguer.
Début de l'épreuve de surf/SUP vers 14h à la Palue, avec un tout petit mètre... Une bonne vingtaine d'inscrits, dont Julien Taboulet qui est arrivé ce matin avec Mme.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Polako » 27/12/2008 12:38

bzh a écrit: (...) dont Julien Taboulet qui est arrivé ce matin avec Mme.


Le mariage de Wesh Wesh et Caro a eu lieu :?:
Avatar de l’utilisateur
Polako
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 76
Inscription: 23/05/2008 23:00
Localisation: Finistère Sud - Quimper même

Messagede Julienogor » 27/12/2008 13:13

mieux que ça !
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede ol76 » 27/12/2008 14:02

bzh a écrit:C'était un................
Classement provisoire windsurf Naish Christmas Party 2008
(à l’issue de la 1ière manche)

1/ Belbéoch Thierry
2/ Jézéquel Frédéric
3/ Bordes Cédric
4/ Rouxel Thomas
5/ Ray Léo
6/ Pelleau Gérald
7ex/ Le Marrec Yannick
7ex/ Debuire Frédéric
9ex/ Kerbrat Thomas
9ex/ Goffinet Robin
11ex/ Cloarec Pierre
11ex/ Richard Quentin
Etc. (42 classés)



felicitations Quentin
Avatar de l’utilisateur
ol76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 25/01/2008 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités