NAISH Christmas Party!!!

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede geforcejo » 25/12/2008 23:57

Tentative de départ à 8h de quiberon...
On va essayer de ne pas se perdre sur morgat... A demain à tous et comme on dit chez nous dans le 76, fou ta cagoule !!!!!
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: Entre méthode Coué, vapeur de chouchen et lucidité perdu

Messagede fanchboul » 26/12/2008 00:34

remifasola a écrit:C'est encore beau de croire au père Noel... Je ne voudrais pas casser l'ambiance en ce 25 décembre, mais je m'étonne toujours de l'amnésie qu'ont celles et ceux qui ont déjà testé de naviguer dans ces conditions.

Sur les photos bien engageantes, difficile de voir si les filles étaient en bikini ce jour là, mais le vent aura beaucoup plus d'Est demain (plein off shore)...

Mais qui dit Est, dit surtout vent plein terre, et dans les terres, il va faire froid, bien froid. Donc, là où compétiteurs et organisateurs vont vite attérir et perdre malheureusement une motivation jusqu'à aujourd'hui engageante qui aurait pu être reportée sur un autre WE plus propice peut être, c'est au niveau de la température...

Partons sur 7/8 degré (certaines météo annoncent déjà plutôt 5 °C) à la meilleure minute de la journée demain, enlever 2 degrés mini par 10 noeuds de vent, encore mini 2 degrés si vous vous mouillez les doigts, et tous ceux qui pensent que ce sera hawaii demain, peuvent s'attendre à avoir une température autour de 0 degré perçu dans la nuque et sur les mains... Le mot fraîcheur est donc mijoré, me semble-t'il? :thumbup:

Samedi se sera le pôle nord et fin de la houle.

Le kérosène du soir fera oublié ces quelques minutes d'intance souffrance et protègera peut être de la pneumonie. :onfire:

On n'a pas tous une peau de crozonnais! Une régle pourtant communément admise demande à ce qu'il fasse plus de 8 degré pour naviguer, cette tentative viendra une nouvelle fois le confirmer. Quoique si des filles se baladent en bikini, l'ambiance en sera réchauffée!


Ouai, tu as raison, on va rester chez nous ça sera mieux pour tout le monde....comme intervention rabat joie ia pas pire je crois.

Moi je pense que la chaleur qui se trouve dans nos coeurs suffit a donner assez de wash à tout le monde.
Et si ça suffit pas, allez à Swell, ils ont une très bonne gamme de néoprène pour l'hiver... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Un congelé prévenu en vaut deux?

Messagede remifasola » 26/12/2008 00:48

fanchboul a écrit:
Ouai, tu as raison, on va rester chez nous ça sera mieux pour tout le monde....comme intervention rabat joie ia pas pire je crois.

Moi je pense que la chaleur qui se trouve dans nos coeurs suffit a donner assez de wash à tout le monde.
Et si ça suffit pas, allez à Swell, ils ont une très bonne gamme de néoprène pour l'hiver... :wink:


Désolé de t'avoir froissé et perturbé ta joie...C'est ce que je dis: plus de coeur que de lucidité ou d'expérience. C'est bien, il en faut en ces temps de rabat joie. J'espère me tromper et qu'un miracle peut se produire: haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
remifasola
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 18/12/2006 00:00

Messagede loic2707 » 26/12/2008 07:13

+1 avec fanch, au pire, si t'as froid, ne viens pas et ne te manifeste pas.. à mon sens, ceux qui viennent ( je pex déjà citer 2 : Pieroshape et marco) savent à quoi s'attendre, on n'a pas affaire à des lapins de 6 semaine... les deux sus cités naviguent très régulièrement ( dont un certain we à Trono, où les températures n'étaient pas folichonnes non plus.... et pieds nus si je me souvient bien)... l'organisation de ces évènements est à saluer ( tiens d'ailleurs je le fait en passant : merci les gars :bigups: :bigups: )
allez, noyeux joel quand même ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede pieroshape56 » 26/12/2008 07:38

mais là j'ai une nouvelle combi... comme celle du chef ;-) alors je pense que c'est la référence :grin:
( moi et marco on chaud à block on est obligé ....)
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Messagede polo29sud » 26/12/2008 08:49

Je précise que si j'étais venu c'était pour faire le spectateur :roll:
Il va y a voir du niveau, de bonnes conditions et des températures qui ne favorisent pas les erreurs.
Alors oui il faut faire un minimum attention mais de là à casser l'engouement des u-riders!!

Et comme le dit Loic, des évênements comme ça c'est génial que ca arrive dans notre coin, avec des gens mondialement connus.

Aller Remifasola, pour réchauffer tout ca, paye donc l'apéro :cool1: :baa:
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede kerdonf » 26/12/2008 11:52

Pour avoir courru (en slalom, pas en vague) dans des température proche de 0°C. Je vous assure que c'est un pari risqué pour les organisateurs et pour les compétiteurs...

Les temps d'attente deviennent insuportables... les onglets s'enchainent (aux mains ainsi qu'aux pieds).

C'est ceux qui sont aux chauds dans les gros manteaux ou dans les camions qui donnent le signal d'aller à l'eau...

Bref le plaisir n'y est plus....

Le classement n'est plus du tout représentatif du niveau des gens (et donc du travail éffectué)...

Bref ça ne sert a mon avis pas à grand chose si ce n'est allez dire devant les copines pendant la récré, qu'on est allé rider une grosse mémère dans 0°C ...
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede doctorj » 26/12/2008 16:57

quelques petites photos, trés peu car j'avais confié mon appareil à un de mes fistons(si vous voulez des photos de chiens , de falaises , de mouettes j'en ai un bonne centaine :bomb: )
http://picasaweb.google.fr/grandcaillou ... rozon2008#
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede pushloop » 26/12/2008 17:38

De jolis surfs aujourd'hui sur goulien!Presque autant de photographes que de mecs sur l'eau d'ailleurs parfois! :roll: J'en ai pris un paquet jusqu'à épuisement de la batterie d'ailleurs...
Puis j'ai mis à l'eau et j'ai pris cher: cinq minutes sur la planche, une seule vague prise et puis après dix minutes de natation qui m'ont définitivement calmé! :grin: Bravo aux participants il fallait du courage( ou une très bonne combi)!
Je mettrai les photos plus tard.
Avatar de l’utilisateur
pushloop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 357
Inscription: 02/10/2006 23:00
Localisation: Brest

Messagede pierrews » 26/12/2008 18:41

aprem très sympa ! De jolis surfs malgré le vent irrégulier et le froid polaire. J'ai été, un peu à l'arrache et grâce à coach jpaille jusqu'en "demi finale" !!

Thierry Belbeoc'h gagne cette première élimination.

J'ai filmé la finale, je vous envoie ça bientôt.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede fanchboul » 26/12/2008 18:41

+1, il y avait ce qu'il fallait pour s'amuser. Le froid lui était anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede pierrews » 26/12/2008 18:42

j'ai pas trouvé le froid anecdotique, je me suis jamais autant cailler !!!
C'était pas du redbull qu'il fallait distribuer mais bien du vin rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede bzh » 26/12/2008 19:05

C'était une belle épreuve: un franc soleil, de belles vagues de un à deux mètres et un vent de 15/20 noeuds, irrégulier mais pas trop mal orienté et avec des températures acceptables et sensiblement au dessus des prévisions (7 à 8 °C).
A noter la belle 3ième place de Cédric Bordes: le Sudiste en a surpris plus d'un, avec un excellent choix de vagues et des surfs très propres!
Il y a eu un paquet de super photos prises, et un sujet devrait passer dans quelques minutes sur France 3 Bretagne.
En amuse gueule, une petite photo (par Pascal Alemany) de Gégé en pleine action:

Image

Classement provisoire windsurf Naish Christmas Party 2008
(à l’issue de la 1ière manche)

1/ Belbéoch Thierry
2/ Jézéquel Frédéric
3/ Bordes Cédric
4/ Rouxel Thomas
5/ Ray Léo
6/ Pelleau Gérald
7ex/ Le Marrec Yannick
7ex/ Debuire Frédéric
9ex/ Kerbrat Thomas
9ex/ Goffinet Robin
11ex/ Cloarec Pierre
11ex/ Richard Quentin
Etc. (42 classés)
Dernière édition par bzh le 26/12/2008 19:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede fanchboul » 26/12/2008 19:07

belle photo :P
Dernière édition par fanchboul le 26/12/2008 19:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

Messagede fanchboul » 26/12/2008 19:08

pierrews a écrit:j'ai pas trouvé le froid anecdotique, je me suis jamais autant cailler !!!
C'était pas du redbull qu'il fallait distribuer mais bien du vin rouge !

Je me souviens pourtant d'avoir été naviguer par des températures négatives avec toi il y environs 4 ans de ça...j'ai photos à l'appuie.
méfie toi, à force d'aller te dorer la rondelle en méditerranée pendant l'été, tu finis par perdre de ta resistance.
Avatar de l’utilisateur
fanchboul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 237
Inscription: 12/11/2007 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités