Tour AFW 2005?

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede guillaume » 07/04/2005 20:41

c'

est affolent ce triste tou, je pige simplement que celui qui
s'en occupai est partie et les sponsors ne suivent
plus

beaucoup :twisted:

il y a trop le bordelle la dedans...

et il parrait qu'il faut 1.2 millions € pour

organise ce tour.
guillaume
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede Invité » 07/04/2005 20:59

gfhsfhg
Invité

AFW, suite, débat d'idées.

Messagede Invité » 07/04/2005 21:16

8O Bonsoir,

je me rappelle à la Torche il y'a 2 ans et demi lors de la finale,

j'étais allé à l'assemblée générale de l'AFW.

Quelque chose m'avait frappé, c'est qu'il y avait eu un long débat

concernant le budget et le bilan comptable de l'année écoulée? Personne, je dis bien, PERSONNE n'avait eu accès aux

chiffres alors que ça doit être transparent.

Ceci dit, même si il s'est rémunéré grassement, tout travail mérite

salaire, et sans lui il ny' aurait rien eu... Remarquez, cette année il n'y plus de tour, et personne n'est capable de

prendre celà en charge.

Sans précher la paroisse de quiconque, j'ai croise KG il y'a 2 semaines, il avait l'air

bien dans ses baskets, et travaillait pour sa pomme, sur des projets interessants, toujours dans le nautisme.

Je pense

que c'est la meilleure chose, de travailler pour soi, et non pas pour une bande de " pseudo professionnels" habitués à avoir

tout servis sur un plateau, sans fournir un quelconque effort , hormis évidemment certains sérieux qui savent travailler leur

image et s'entraînent dans ce sens.

L'AFW, c'est donc bel et bien fini,

tout le monde est libre

d'organiser un circuit dans son coin mais qui serait prêt à le faire gratuitement ?

De toute façon, la formula

n'interesse plus personne, qui plus est ce support devient olympique, et ça c'est une bonne chose pour les régatiers dont

je fais , et ferai toujours partie.

:baa:
Invité

Re: AFW, suite, débat d'idées.

Messagede thomas » 08/04/2005 07:45

Anonymous a écrit:et ferai toujours

partie.

mamie on t'as reconnue :grin: :grin: :grin:
Dernière édition par thomas le 08/04/2005 09:42, édité 1 fois.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Rob » 08/04/2005 08:47

bzh a écrit:Certes... mais à sa décharge il faut bien dire quand même que la concurrence était inexistante... et

que comme tu le dis les coureurs se sont contentés de suivre le mouvement, dans le style "du moment que ça fonctionne, il

n'y a pas à se poser de questions".

Ce que je critique, ce n'est pas tant la partie visible du

travail de l'ancienne organisation que tout le monde s'accorde pour dire qu'elle était bonne, et qui donc mérite

rémunération, mais plus l'opacité de la gestion et la sortie orchestrée sur un prétexte fallacieux. En gros et pour résumé,

il a bien bossé pour l'image du sport, mais il se casse salement comme un voleur. Ca ne fait pas de lui un voleur pour

autant, mais il laisse tout le monde dans la merde.

Invité très courageux a écrit:Remarquez, cette année

il n'y plus de tour, et personne n'est capable de prendre celà en charge.

Invité décidément très courageux a écrit:Je pense que c'est la meilleure chose, de

travailler pour soi, et non pas pour une bande de " pseudo professionnels" habitués à avoir tout servis sur un plateau, sans

fournir un quelconque effort

Invité qui dit vraiment n'importe quoi a écrit:L'AFW, c'est

donc bel et bien fini,

Et bien, y en a qui vont être contents...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Arnal » 08/04/2005 21:01

Quelqu'un peut faire un résumé de la situation, je n'arrive pas très bien a comprendre(j'ai du raté un

épisode).
J'avais lu un communiqué de Karim Goujon sur le site de l'AFW.
Arnal
Serial posteur
Serial posteur

Messagede sirocco » 13/04/2005 12:19

Je

suis cette histoire de loin ... mais plusieurs choses m’interpellent :

- avant le départ de KG tt le monde était

satisfait,
- depuis son départ, c’est le lynchage complet : c’est bien que WIND s’engage et critique sa gestion, il s’en

est mis plein les fouilles, à cause de lui Crozon passe chez les kiteux, ...

et lui se permet de lyncher la FFV dans

son fameux communiqué dans la newsletter de l’AFW et sur les forum applaudit par certains.

Bref ce n’est pas joli tout

ça ...

WIND et autres n’auraient-ils pas pu se réveiller plus tôt ? C’est un peu tard cet article ... cela fait 13 ans

je crois qu’il gérait le Tour ?
KG et sa boite gèrent le Tour. Est-ce étonnant qu’il pense d’abord aux résultats de sa

boite ?
Personne ne contrôlait ce qu’il faisait ou du moins avait un œil ?
Son contrat avec le Tour était-il à vie ???

On pouvait changer d’organisateur si on pensait qu’il ne s’occupait pas assez des coureurs !
Lui critique la FFV pour

justifier son départ. C’est un peu rapide ! Où les débutants peuvent-ils apprendre la PAV ? Dans un club de la FFV non ? Sans

la FFV, les moyens (financiers, infrastructures) seraient-ils aussi présents ? Qui va s’occuper en partie de remettre

d’actualité un Tour 2005 ? La FFV non ?
Je ne pense pas qu’il ait pris sa décision au dernier moment. N’aurait-il pas pu

prévenir un peu plus tôt son intention au lieu de partir comme un voleur ?

En tout cas, j’ai l’impression qu’un Tour

2005 se met en place et c’est très bien !!!
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

Messagede Rob » 13/04/2005 15:43

Tu as

raison de venir parler ici... au moins tu ne te feras pas insulter (pas comme ailleurs ;) ;) ).

Ce que tu soulignes

est intéressant. Pourquoi personne (magasines, coureurs...) ne s'est-il inquiété avant? il faudrai demander aux principaux

intéressés.

J'ai pour ma part ma petite idée, mais elle n'engage que moi. Quand on confie une mission à quelqu'un

et que tout le monde y trouve son compte qui irait s'inquiéter? Ceci est d'autant renforcé qu'on est en présence d'un

milieu ou les camaraderies sont un facteur essentiel (et chacun sait que KG avait un réseau d'amis très développé, je ne

suis pas sûr qu'après l'article de Wind, il le soit toujours autant).

On voit plein "d'affaires" comme cela dans

les actualités (toutes proportions gardées bien sûr et dans des domaines qui n'ont rien à voir)...

Exemples:
-

Pourquoi n'a-t'on pas découvert plutôt que JM Crozemarie s'enrichissait personnellement sur le dos de l'ARC?
-

Pourquoi a-t'on laissé JM Messier creuser autant le déficit de Vivendi Universal?
- ETC...

Dans tous les cas, ce

sont des leaders à qui un certain nombre de personnes ont fait confiance. Et quand la confiance est trahie, on est en droit

de réagir.

Doit-on pour autant parler de trahison? je trouve oui. C'est un fait que les sponsors Bouygues et Rip

Curl avaient décidé de ne pas reconduire leur soutien au Tour pour 2005 et largement avant la finale de Crozon. KG ne pouvait

pas ne pas être au courant, mais il n'a prévenu personne.
Et j'ai franchement du mal à imaginer KG en "victime d'une

revolution de palais ou des petits jeunes se seraient bien vue calif a la place du calif" C'est vraiment trop le prendre

pour un imbécile qu'il n'est pas.

Je connais personnellement quelques uns de ces "petits jeunes" qui se battent

aujourd'hui sur tous les fronts (celui des sponsors, celui des collectivités locales, celui des médias, celui de la FFV,

celui des juges...) pour essayer de remonter un Tour en France tout . Je leur souhaite franchement de réussir. Ils ont trop

de valeur.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Messagede bzh » 13/04/2005 17:23

Rob a écrit:
bzh a écrit:Certes... mais à sa décharge il faut bien dire quand même que la

concurrence était inexistante... et que comme tu le dis les coureurs se sont contentés de suivre le mouvement, dans le style

"du moment que ça fonctionne, il n'y a pas à se poser de questions".

Ce que je critique, ce n'est

pas tant la partie visible du travail de l'ancienne organisation que tout le monde s'accorde pour dire qu'elle était

bonne, et qui donc mérite rémunération, mais plus l'opacité de la gestion et la sortie orchestrée sur un prétexte

fallacieux. En gros et pour résumé, il a bien bossé pour l'image du sport, mais il se casse salement comme un voleur. Ca ne

fait pas de lui un voleur pour autant, mais il laisse tout le monde dans la

merde.

Rob a écrit:J'ai pour ma part ma petite idée, mais elle n'engage que moi.

Quand on confie une mission à quelqu'un et que tout le monde y trouve son compte qui irait s'inquiéter? Ceci est d'autant

renforcé qu'on est en présence d'un milieu ou les camaraderies sont un facteur essentiel (et chacun sait que KG avait un

réseau d'amis très développé, je ne suis pas sûr qu'après l'article de Wind, il le soit toujours autant).

100% d'accord avec Rob...
Comme d'hab'! :wink:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Messagede thomas3 » 14/04/2005 00:29

depuis plus de 3 ans je participais a l'afw, et j'ai aussi participé a beaucoup de PWA, surtout ces derniers

temps

Résultat:
Contrairement a la PWA ,l'AFW était exceptionnelle, chacun des évenements se trouvait au même

niveau de qualité: - une bonne logistique
- de la publicité, dans la presse et sur les

alentours des sites de compèt
- de l'animation, musique et speaker

- des juges suffisament payés pour pouvoir être présent a ts les évènements afin de devenir de plus en plus compétent dans

leur activité
- une couverture média et télé systématiques (grace a even prod)

- un roulement sur différents spots partout en France, avec des changements chaque année

- une super ambiance (pt etre pas pour mick richard et sorlut, mais de tte facon c'est pas les rois de l'ambiance sur

les parkings...)

ttes les raisons qui font que l'aff puis afw a tjrs si bien tourné... La preuve, c'était le

seul tour national au monde aussi bien structuré, et auquel ts les riders nationaux, meme le champion du monde,

participaient.

Bref, un super tour qui faisait rever les jeunes ( j' étais et suis toujours de ceux-la)

Grace a qui?

Karim

Goujon!!!

Alors que le marché de la planche se portait de - en - bien, l'AFW n'allait que

de mieux en mieux! Car Karim y croyait, avait constitué une vraie " équipe AFW" qui tenait grace aux budgets qu'il

décrochait. C'est tout le coté "even prod , petite entreprise qui tourne "qui faisait que les sponsors eux-memes finissaient

par croire en ce tour.

Certes, Karim a gagné de l'argent.. Mais quoi de plus normal pour un chef

d'entreprise!!!? Il n'a pas volé cet argent puisque sans lui il n'aurait pas existé...

Et puis a

1000 euros par mois, le Karim je vois pas pourquoi il aurait continué...

Je résume... Si Karim n'avait pas

gagné de l'argent avec ce tour afw, jamais il n'aurait obtenu de tels contrats avec rip curl et bouygues ( meme pour le

plus grand des passionnés, l'intéressement existe, d'autant plus quand on a que ça comme revenu! ), du coup le tour aurait

moisi, comme la PWA qui ressemble desormais a plus rien...et puis tant qu'il fait son job et que tout le monde est content,

qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il se fasse un peu de fric (je dis un peu, car contrairement à ce que certains ont l'air de

penser, il est pas devenu millionnaire!) De plus, si des riders français peuvent à peu près s'en sortir (sponsors ), c'est

en grande partie grace a l'AFW telle que Karim et son équipe l'ont faite : K G fait gagner de l'argent mais n'aurait pas

le droit d'en gagner ? que d'hypocrisie et de jalousie...

pourquoi exactement Karim a jetté l'éponge, je ne le

sais pas, mais je le comprends:

- des sponsors se retiraient du tour, donc moins de budgets

en perspective: l'afw n'aurait de tte façon pas pu être la même en 2005... après + de 10 ans a lutter, Karim avait bien le

droit de tirer sa révérence avant que tt ne se dégrade inévitablement... finir sur une bonne impression quoi! (car si

certains l'avaient oublié, Karim, même s'il "produisait " l'afw, n'est qu'un etre humain chechant avant tout son propre

bonheur, et non pas un "élu" chargé de sauver le windsurf français... mais on peut pas en vouloir aux gens , on aqd meme eu

droit a 3 Matrix, alors a force on y croit a Néo...)

- En plus de cela, certains (de plus en plus

nombreux d'ailleurs...) commençaient sérieusement à mettre en doute son honneteté, ce qui doit quand meme bien faire chier,

surtout quand on fait aussi bien son boulot que ce qu'il le faisait (y'avait d'ailleurs toujours un petit reste de budget

en fin d'année... comme quoi il ne prenait pas tout!) : Réaction possible ( et tt simplement humaine) de Karim " ah

ouais, moi j'suis un enculé, je vous vole votre argent ? Ben allez vous faire foutre, prenez le votre argent et débrouillez

vous tous seuls si vous êtes si forts!!" Notez qu'il na pas dit ça, mais bcp d'ente nous ( moi le premier ) auraient

pu le dire si on avait été à sa place...

- Enfin, il fait ce qu'il veut, si il a envie d'arrêter,

personne n'a à le condamner, c'est sa vie après tout !!!!

Je vous le demande : Arrétez svp de dire du mal de

Karim, Wind l'a déja trop fait ...

Ceci n'était que mon avis, mais bon a force de lire tant

d'inepties au sujet de Karim, j'ai eu envie de dire ce que j'en pensais... Et j'invite tous ceux qui connaissent

Karim a en faire de meme si mon mesage ne vous convainc pas

Voila voila Thomas f 3

p.s:

pour ceux qui trouvent mon début de message prétentieux, je les rassure, il l'est un peu... Mais sur ce genre de sujet, si

on se la pète pas un peu personne ne vous écoute... c'est une accroche quoi!!
thomas3

Messagede Rob » 14/04/2005 07:35

Thomas,

Je te remercie de ton intervention, elle a le mérite de la franchise et du respect qui sont deux qualités

rares sur Internet.

Je ne vais pas en rajouter car j'ai déjà dit ce que je pense et ce débat, c'est comme celui sur

la constituion européenne, on trouvera sans doute autant d'avis que d'intervenants. Il est temps de tourner la

page.

Bon vent à toi.

Ha si, juste une chose... tu parles d'hypocrisie et de jalousie. Je suppose que je ne

dois pas me sentir concerné par cette remarque :twisted: :twisted: :twisted: :grin: :grin: :grin:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Messagede Charles2 » 14/04/2005 16:23

30

000€? Vous trouvez ça beaucoup pour organiser un tel circuit? C'est le salaire d'un cadre en début de carrière et être

responsable d'un circuit de 1 200 000 e de budget, ça mérite au moins ça. En tout cas si on me propose ce job à ce prix, je

vous promets que je ne prends pas :o
Charles2

Messagede Charles2 » 14/04/2005 16:25

En

tout cas, je suis heureux de voir que apparement (je me fie a vous, je n'ai pas lu l'article), Franck Debaecker soit

capable d'écrire un vrai article, j'en doutais à la lecture de ses CR de competes :wink:
Charles2

Messagede francois » 17/04/2005 23:23

Et

voilà un tour parallèle qui se monte, tiens tiens... :bomb:

http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
francois
Serial posteur
Serial posteur

Messagede sirocco » 28/04/2005 12:13

Rob : Je ne poste pas souvent ici même si je lis les posts certes moins nbreux que sur DW car

moins de posteurs et donc moins de cons qui s’amusent à insulter ou à pourrir un post.
Toutefois il ne faut pas y prêter

plus attention car comme tu le dis sur internet, le respect est une qualité rare. Mais je dirais que surtout le manque de

respect est souvent le fait de qqs personnes et tjs les mêmes donc les lecteurs ne s’y trompent pas.
Je pense qu’il faut

passer outre et continuer à poster ce que l’on a envi ...

Bon j’espère que la suite du Tour sera de qualité ! De nlles

infos ?
sirocco
Vient 

de découvrir l'océan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition