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MessagePosté: 13/06/2008 13:17
de spud
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'en avais déjà parlé à qques pêcheur mais le gros problème ça implique de changer d'armement donc un investissement collossal, par contre pour les nouvelles constructions ça serait intéressant d'avoir une traction à la voile pour se rendre sur le site de pêche et le moteur pour tracter le chalut.

MessagePosté: 13/06/2008 13:46
de thomas
les chercheurs qui tentaient le projet le faisait sur un armement classique en "seconde monte" et avec une gestion des voiles 100% automatique donc aucune intervention de l'homme pour manipuler les voiles. l'avenir de la peche?

MessagePosté: 13/06/2008 21:40
de thomas
pouah pouah pouah

petit tour de chauffe pour l'hydroptere par 15-18 et 35 nds au compteur.. ca va faire mal

http://www.hydroptere.com/breves-hydroptere.html#centre
Image

MessagePosté: 13/06/2008 21:41
de Jack
thomas a écrit:pouah pouah pouah

petit tour de chauffe pour l'hydroptere par 15-18 et 35 nds au compteur..


:o :o :o

MessagePosté: 13/06/2008 22:29
de jeff
c est apres que ca se gate...

pour la parenthese des brevets, c est plus ou moins bidon.une entreprise qu elle quelle soit, si elle a moyen de vendre qqch, elle le fait! acheter des brevets pour ne rien en faire c est ridicule.
les compagnies pétrolieres aujourdhui profitent bien de la manne qu ils ont pour se diversifier et prosperer. et plus le pétrole se raréfie, plus ils touchent! et ils possedent effectivement des brevets.. pour les exploiter.
(un ex BP, qui fait de tres tres bon panneaux solaires...)
et ne me parlez pas de pantone...

MessagePosté: 14/06/2008 00:15
de Walou
jeff a écrit:c est apres que ca se gate...

pour la parenthese des brevets, c est plus ou moins bidon.une entreprise qu elle quelle soit, si elle a moyen de vendre qqch, elle le fait! acheter des brevets pour ne rien en faire c est ridicule.
les compagnies pétrolieres aujourdhui profitent bien de la manne qu ils ont pour se diversifier et prosperer. et plus le pétrole se raréfie, plus ils touchent! et ils possedent effectivement des brevets.. pour les exploiter.
(un ex BP, qui fait de tres tres bon panneaux solaires...)
et ne me parlez pas de pantone...


... alors c'est plus "moins" que plus "plus" m'sieur... car pour avoir un ami ingénieur spécialisé dans ce domaine, j'ai eu l'occasion d'en discuter pas mal de fois avec lui... mais bon, bien sûr, tout dépend de quel côté de la barrière on se situe... et où sont nos propres intérêts... (tu tiendrais pas une station service au moins? :roll: )

MessagePosté: 14/06/2008 09:02
de funouil
thomas a écrit:http://tendancebleue.canalblog.com/archives/vitesse_a_la_voile/index.html


dans un des articles présents sur ce lien il est expliqué en résumé que "le problème pour les planches et les kites c'est d'être obligés de faire leurs tentatives entre 2 bouées , ce dont sont dispensés les bateaux du fait des progrès des moyens GPS" ! :crazy:

Euh , je ne trouve pas cela très équitable entre tout les prétendants quand à la contrainte que cela impose pour le choix du lieu du run (ex en angleterre pour changer de run il faut du temps pour déplacer tout le barda de chronométrage...)

pourquoi le WSSR ne valide t'il pas un modèle officiel de GPS utilisable par tous ? ( même si la présence d'un commissaire sera toujours indispensable )

MessagePosté: 14/06/2008 09:25
de Lomic
funouil a écrit:Euh , je ne trouve pas cela très équitable entre tout les prétendants quand à la contrainte que cela impose pour le choix du lieu du run (ex en angleterre pour changer de run il faut du temps pour déplacer tout le barda de chronométrage...)

pourquoi le WSSR ne valide t'il pas un modèle officiel de GPS utilisable par tous ? ( même si la présence d'un commissaire sera toujours indispensable )
parce que le GPS embarqué sur ces bateaux dispose d'une technologie qui permet de délivrer des mesures fiables recevables pour l'homologation des records au contraire de nos petits GPS (même avec la mesure doppler)

avec un GPS différentiel... pourquoi reprocher aux bateaux d’utiliser un système de chrono apparemment juste et validé par le WWSRC, sous prétexte que d’autres type de supports ne peuvent pas l’utiliser, essentiellement car sa miniaturisation n’est encore pas assez importante.... ce qui m’empêche d’utiliser ce type de GPS aujourd’hui ce n’est pas son budget mais sa taille, le transporter sur le dos n’est pas une option

(extrait de http://foils.wordpress.com/2008/01/19/r ... t-mesures/)

mais c'est sûr que pour eux c'est un gros avantage car ils ne sont pas contraints à suivre un parcours précis

en même temps en planche ou en kite, si on ne reste pas dans la zone où le clapot est minimal i.e tout près du bord au vent ou dans un canal, certes on sera plus libres, mais les perfs baisseront sans doute également du fait du clapot, alors que l'hydroptère par exemple doit gazer autant avec 2cm de vaguelettes qu'avec 20cm

MessagePosté: 14/06/2008 09:30
de goth
thomas a écrit:pouah pouah pouah

petit tour de chauffe pour l'hydroptere par 15-18 et 35 nds au compteur.. ca va faire mal


les records des 50 noeuds et des 100 km/h vont être pulvérisés, exterminés, atomisés par l'hydroptère, je prends les paris

MessagePosté: 14/06/2008 14:57
de Armel
goth a écrit:les records des 50 noeuds et des 100 km/h vont être pulvérisés, exterminés, atomisés par l'hydroptère, je prends les paris


+1, il faut être réaliste.

MessagePosté: 14/06/2008 18:08
de jeff
oups, double message..

MessagePosté: 14/06/2008 18:08
de jeff
Walou a écrit:
... alors c'est plus "moins" que plus "plus" m'sieur... car pour avoir un ami ingénieur spécialisé dans ce domaine, j'ai eu l'occasion d'en discuter pas mal de fois avec lui... mais bon, bien sûr, tout dépend de quel côté de la barrière on se situe... et où sont nos propres intérêts... (tu tiendrais pas une station service au moins? :roll: )


je demande a voir des exemples de brevets vérouillés comme ca. je n en connais pas... :wink:
je suis moi aussi ingénieur, pas du tout dans le pétrole mais dans la geophysique universitaire.. mais ayant pas mal de contact avec les gens du pétrole. leur intéret, c est de faire de l argent, comme toute entreprise! ils ont tout intéret aujourd'hui a ce qu on reduisent notre consommation.. pour prolonger leur business.. et plus le prix monte, plus ils touchent aussi.
la théorie du complot, on nous cache des trucs.. bof. si il y avait vraiment un moyen de faire sans pétrole aujourd'hui, ca se saurait. les premiers seraient les chinois a se mettre dessus, brevets ou pas... :grin:

enfin on s eloigne du sujet la!!!
50nds ou pas a la voile?

MessagePosté: 14/06/2008 18:41
de thomas
jeff a écrit: 50nds ou pas a la voile?


oui mais attention au tete a queue :grin:

Image

MessagePosté: 14/06/2008 19:18
de pushloop
L'hydroptère ça reste quand même avant tout une histoire de gros sous et depuis le temps que le temps que les types sont sur le projet ("l'aventure a débuté en ... 1975 d'après le site, une paille donc), ça fait quand même plaisir de voir que la tune ne résoud pas tout d'un claquement de doigts.
Que l'hydroptère batte le record un jour c tout le mal que je le leur souhaite, mais pour l'instant c'est loin d'être fait... et il serait temps qu'ils le battent ça leur ferait un bon retour sur investissement :roll:
Dans le lien que donne Thomas sur la deuxième page il est indiqué qu'un kite est monté à ...57,5 noeuds en v max!!!ça par contre ça m'a bien scotché!!Quelqu'un a une idée de la plus haute Vmax enregistrée en gps en planche?

MessagePosté: 14/06/2008 19:25
de thomas
+ de 50 nds pour albeau sur son run mais je me rappelle plus la vmax exact