IWT/PWA Chili 2024

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede Alain75 » 09/04/2024 12:19

Au fait pourquoi Baptiste Cloarec n'y était pas ? Blessure ? Fric ? Etudes ? Autre ?
Car il aurait sans doute été un sérieux candidat !
Et quelqu'un sait si il est goofy ou hyper habitué au babord du fait du Dossen, Sud AF, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Alain75
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 78
Inscription: 13/12/2007 00:00

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede thomas » 09/04/2024 12:33

il n'est pas remis de son operation du genou a priori
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15162
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede KSN » 09/04/2024 13:12

thomas a écrit:
funouil a écrit:2 super belles finales
en Man Juban a plié le match en exploitant ses vagues de manière engagée et stylée. Noireux idem mais moins de longues vagues.
Koster cherche a rider comme si c'était un skatepark : moins de turn et recherche du trick .. .dans le gros ca en suffit pas quand Juban place 10 rollers agressif + 2/3 aerials sous la lèvre ... :onfire: :onfire:


plié le match je suis pas trop d'accord moi j'aurais donné Morgan vainqueur perso mais il est vrai que Camille a mieux exploité ses vagues, néanmoins on sent que babord n'est pas son coté de prédilection et que a part coller des gros airs il n'aurait pas pu (j'ai l'impression) proposé autre chose genre 360 ou goyter etc.

J'ai pas vu beaucoup d'aerials avec cette projection (plus la demi-douzaine de turns parfois bien slashés avant). Noireaux c'était un gros trick parfait et c'est presque tout.
Le choix de vagues de Camille est assez dingue. Je navigue de temps en temps en même temps que lui et je pense qu'il voit des choses invisibles pour le commun des mortels :mdr:
Avatar de l’utilisateur
KSN
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 26/11/2007 00:00
Localisation: Nantes/Guadeloupe

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede thomas » 09/04/2024 15:10

oui mais bon Morgan a eu lui aussi un bon choix de vagues assez copieuses avec des beaux turns etc, il n'a franchement pas démérité et d'ailleurs ca se voit dans les notes, c'etait serré. Le dernier air de Camille n'etait clairement du Juban plus pur style :-). Apres j'ai eu l'impression qu'il etait un peu limité a cette figure, le fait d'etre en babord, meme si clairement le spot ne se prete pas forcement a beaucoup plus.

C'est d'ailleurs la qu'on voit quand meme que Morgan est tres impressionant car entre son 360 et ses goyter, pas beaucoup de monde est capable de placer ca a Matanzas
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15162
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede DeuxCinqTrois » 10/04/2024 07:52

Superbe finale d'une très belle épreuve.

Les 4 auraient pu gagner si la chance avait été un peu plus de leur côté.
Il a manqué des vagues un peu plus grosses à Victor et pour Koster il aurait fallu qu il pose ses rotations sur 2 premières vagues qui étaient grosses et déjà bien surfées.

Ce qui est intéressant maintenant c est que le classement mondial est très serré avec en théorie un bon équilibre jump/surf babord/tribord entre les épreuves restantes. En gros c est hyper ouvert !

Mais peut être que que Noireaux devrait direct prendre son billet pour Pozo, histoire de se caller en jump avant l épreuve. Sachant qu il y aura peut être tenerife et que ça peut jumper à Silt aussi.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 383
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede KSN » 10/04/2024 13:12

Je trouve pas que ce soit très ouvert du coup. Sur un tour vraiment représentatif surf/saut sur les deux amures, qui est plus complet que Browne aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
KSN
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 38
Inscription: 26/11/2007 00:00
Localisation: Nantes/Guadeloupe

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede Viking » 12/04/2024 09:10

effectivement, il n'y a personne, Campello est out; Fernandez et Traversa se font vieux et on ne voit pas le jeune qui tue arriver même si Marino Gil a quand même l'air d'être à l'aise un peu partout avec encore une belle marge de progression. Peut-^tre le fils de Bjorn, il a la génétique en tout cas :)
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede funouil » 12/04/2024 22:07

A mes yeux ,le plus polyvalent saut/surf/babord/tribord pour le futur et avec un gros niveau déjà c'est Marc Paré ... d'où les réaction offusquées lorsqu'ils s'est fait sortir par Duotone ... bon, pour cette année finalement il est blessé :crazy:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2531
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: IWT/PWA Chili 2024

Messagede DeuxCinqTrois » 12/04/2024 22:15

Oui c est sûr

Derrière Marino Gill est solide aussi.

Et j ai l impression que Miguel Chapuis monte en puissance.

Après Koster a encore le temps d engranger 2 ou 3 titres. Il a tout juste 30ans cette année non ?

Mais
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 383
Inscription: 30/05/2022 08:28

Précédente

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 54 invités