IWT + PWA 2023

Du world tour à la promotionnelle, insérez votre actu ici!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: IWT + PWA 2023

Messagede funouil » 26/05/2023 21:07

thomas a écrit: Sarah Hauser en babord je sais pas... on verra.

elle avait l'air à l'aise sur des images à Ténia avant ses progrès hawaiiens ... :wink:
en plus ca ne va pas être une vague a tricks ou gros move pour les filles (en même temps peut être que les conditions seront moins grosses qu'en ce moment !)
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Fock » 27/05/2023 06:48

Baptiste Cloarec est impressionnant sur les premières images.
Thomas n’y va pas car il va être papa !
Sarah Hauser marche fort dans ces conditions je pense car c’est quasi copie colle de Ténia d’où elle est originaire.

C’est hallucinant qu’il reste 6 places en pro hommes…
Des années à vouloir courir sur des spots de rêve, à dire dans chaque interview que le rêve serait une épreuve aux Fidji comme les images gravées dans les mémoires de la compétition qui avait eu lieu la bas à là grande époque.. etc… et il reste 6 fucking places !

Et bien d’accord pour les master aussi.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 27/05/2023 08:00

j'ai du mal a comprendre egalement pourquoi il n'y a que 8 places possibles pour les femmes... meme si vu le budget, il n'y aurait probablement pas eu plus d'inscrites mais question de principe..
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 27/05/2023 10:49

Oui si les mecs ne veulent pas y aller, ils pourraient proposer qq places en plus pour des filles qui seraient restées en liste d attente...

Mais bon chez les mecs, tous les ça dors sont là, hormis Traversa.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 354
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 27/05/2023 10:57

pour le top 10-15 si tu vas pas a fidji tu tues ta saison donc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Gadjo » 28/05/2023 07:19

thomas a écrit:bon en fait j'ai trouvé la liste... mauvaise langue que je suis (ca progresse l'iwt ^^

Master
Kai Katchadourian
Bjorn Dunkerbeck
Brice de La Menardiere
Simeon Glasson

Heureusement il y aura Brice de la Menardiere … j’espère qu’il pourra nous faire un reportage sur M6 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 426
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: IWT + PWA 2023

Messagede Fock » 30/05/2023 15:24

J'espère qu'il vont faire de la freesession en live quand ce sera super light, pour le show, et courir quand il y aura un minimum raisonnable de vent. Parce que courir dans 8nds ça produit des heats avec très peu d'action, c'est gonflant à regarder, et c'est hyper sélectif (pas tout le monde ne peut exploiter le très light et ça gâche un peu le potentiel dans ce cas).

Hate de voir ca avec un peu de monde en mode PWA en tout cas !

Jeudi et dimanche paraissent être de belles prévs, c'est ca ?
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 31/05/2023 14:50

C'est bizarre j'ai recu un communiqué et apparement il n'y aurai pas de live avant le 4... juste pour les phases finales. les eliminations n'etant pas boardcastées...

"The worlds attention on Fiji will be focused on the upcoming best wind and waves for the event window June 1-11. Qualifying Days lead to the dramatic FINALS DAY which will be live broadcast around the world to hungry wave riding fans. Live streaming will broadcast all contest days, beginning June 4th. Any competition run prior will be filmed and media will be released. Live scoring will always be available on our event page."



les tableaux d'eliminations sont en bas de cette page https://internationalwindsurfingtour.com/fiji/

c'est marrant comme un peu pres n'importe qui peut s'inscrire a une etape PWA 5étoiles... sans wild card ni rien... comme George Westa ou Brice de La Menardiere ou Jony Price, bon je ne parle meme pas de bjorn dans le tableau principal... comme quoi l'argent....
Quand je pense au nombre de jeunes restés sur le carreau sur le circuit PWA ces 10 dernieres années faute de wild card à pozo ou ailleurs... comme dirait les jeunes, cette union iwt/pwa me fout le seum ^^
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede DeuxCinqTrois » 31/05/2023 15:04

Avant de pouvoir inviter des jeunes aux frais de la princesse à l autre bout du monde, il va falloir attirer l attention des sponsors (aka la princesse). Là ils tentent un truc, y a moyen que ce soit vraiment pas mal.

La vidéo n3 de Paul van bellen est consacrée à la réunion de prépa du livestream. Il y a vraiment de bonnes idées, notamment pour meubler pendant les temps morts des long heats de surfsailing. Franchement y a moyen que ce soit vraiment cool !

Bon la catégorie master, on aurait préféré voir les légendes du sport mais bon c est juste un heat Finalement. Ils vont le courrir qd ce sera petit et ça ne devrait pas trop gêner le reste du contest
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 354
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: IWT + PWA 2023

Messagede oran64 » 31/05/2023 15:54

C'est vrai que cette fusion PWA/IWT semble favoriser les talents "sponsorisés" pour pas dire friqués... en tout cas elle écarte encore plus les talents pauvres... Je pensais que la discipline des vagues restait épargnée, contrairement au slalom et au foil mais là c'est terminé...on s'éloigne encore plus de l'esprit soul waveriding... et je ne parle même pas de l'impact environnemental...
Au final c'est assez à l'image de nos sociétés actuelles.... et comme je ne suis pas à un paradoxe près, je ne vais pas boycotter, je regarderai!!
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 31/05/2023 16:10

bien d'accord avec toi. En fait ce qui me gene le plus la dedans c'est que le resultat sportif qui en découle est encore plus biaisé et faux qu'avant. C'est certainement pas nouveau et vrai dans beaucoup de sports mais je tourve ca de plus en plus criant...

Apres sur le fond que ce soit un jeu ou chacun doit se bouger pour trouver son budget et participer ca ne me gene pas trop en soit, si tu te bouges et que tu te vends bien, tu dois etre capable de trouver de quoi te financer, ca fait parti du jeu et du spor et tout le monde est logé plus ou moins à la meme enseigne sauf ceux qui ont des facilités personnelles.
En revanche qu'ils suffisent d'aligner son fric pour se retrouver dans la cour de grands sans avoir fait ses preuves avant à aucun moment sur le circuit, la ca me gène beaucoup plus

Esperons que le spectacle sera a la hauteur espérée histoire de gommer tout ca :roll:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: IWT + PWA 2023

Messagede robot » 01/06/2023 06:21

Björn est sorti au premier tour. Et aussi Victor Fernández, Philip Koster et Brawzinho! S’il n’y a pas de double élimination, ça va être chaud pour le titre mondial.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: IWT + PWA 2023

Messagede funouil » 01/06/2023 08:02

thomas a écrit:Apres sur le fond que ce soit un jeu ou chacun doit se bouger pour trouver son budget et participer ca ne me gene pas trop en soit, si tu te bouges et que tu te vends bien, tu dois etre capable de trouver de quoi te financer, ca fait parti du jeu et du spor et tout le monde est logé plus ou moins à la meme enseigne sauf ceux qui ont des facilités personnelles.
En revanche qu'ils suffisent d'aligner son fric pour se retrouver dans la cour de grands sans avoir fait ses preuves avant à aucun moment sur le circuit, la ca me gène beaucoup plus

la PWA est un tour pro à la base ... le manque d'argent du milieu fait que certains ont du mal et doivent avoir un job a coté ...
mais quand on voit dans les post ci dessus que certains qui s'inquiétaient ont bouclé le truc c'est qu'ils sont plus pro que les autres ...

j'adore le coté soul rider , mais pour le coup la PWA n'a jamais joué ce jeu là ni l'image qui va avec ... est ce que c'était l'objectif de l'IWT !?! a partir du moment ou on mélange les deux ca est que cela reste une histoire de classement ou d'image a faire valoir !?!

purée le score de B Cloarec !!! ca promet ... je suis fan :smile:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: IWT + PWA 2023

Messagede nicotouch » 01/06/2023 08:33

Une compet' pour Baptiste, affaire à suivre, ça sent le podium !
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: IWT + PWA 2023

Messagede thomas » 01/06/2023 08:36

je ne comprends toujours pas cette logique du live streming a partir du 4!! a croire que les gars avaient pas les moyens et ne se sont payés l'equipe de live que pour une semaine



roooh Marcel Browni s'est fait sortir, Koster n'as pas couru? Antony Ruenes et Flo Jung ont fait le holdup, Victor qui sort direct.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénement & compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités