pratique du kite cet été

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

pratique du kite cet été

Messagede lavive » 26/04/2005 20:47

La FKA a eu vendredi dernier une réunion avec les maires de Landéda,St Pabu,Lampaul Ploudal,et

Porspoder,c'était une 1ère prise de contact de façon à travailler ensemble pour nous permettre de poursuivre notre activité

pendant la période estivale.Ils ont tous reçu énormément de plaintes,émanant de promeneurs, de baigneurs ect..Les

conséquences sont évidentes:les arrêtés sont en préparations pour une mise en application dès le début de la période

estivale.Vous pouvez déjà faire une croix sur le lagon de St Marguerite,totalement interdit à la pratique du Kite durant

l'été(seules les écoles peuvent encore avoir une lueur d'espoir),Tréompan et St Pabu risquent également d'être interdits à

cause des très nombreuses plaintes recueillies.
Ce message a donc valeur de balise argos:Agissons avant qu'il ne soit

trop tard!
1 que tous les pratiquants se rassemblent au sein d'associations pour dialoguer avec les collectivités.Sur le

Finistère 2 structures au moins existent,il vous suffit de les rejoindre:www.baf-kite.org(sud),www.fka.fr(nord,désolée

quelques bugs subsistent sur le site).
2 que tout le monde s'implique dans la défense de notre sport en agissant au coeur

des associations,en montant des "antennes" éventuelles sur les territoires non-couverts (ex baie de Goulven/Kéremma avec Alan

Rozec),en se mobilisant lorsque nos espaces sont menacés(ex l'installation des parcs à huîtres)
3 que l'on arrète avec

la politique de l'autruche.Si nous n'agissons pas aujourd'hui,demain ils ferment nos spots.Et si nous ne changeons pas de

comportements en mettant les tiers en danger,après-demain,ils ferment les quelques zones qu'ils auront bien voulu nous

accorder!Le discours des maires entendu vendredi est sans équivoque:"nous voulons bien réfléchir avec vous à l'aménagement

de chenaux pour vous permettre de poursuivre votre activité.Mais si l'on assiste au moindre débordement,ce sera sans

concession!"Et pour enlever le moindre doute dans nos esprits,ils nous ont précisé qu'un policier municipal sera à l'oeuvre

dès cet été pour verbaliser sur le site de Ste Marguerite.A nous de nous discipliner!
Merci pour votre attention ,on

attend vos projets,vos idées,sachez que ce sont toutes les communes littorales qui sont touchées en France
Avatar de l’utilisateur
lavive
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 30/09/2004 23:00

Messagede pedro » 27/04/2005 07:24

moi

j'ai deja contacter JULIEN COURBET!!!

personnellement je vois pas pourquoi le maire aurait le droit de d'interdir le

kite, c'est du racisme et je suis sur qu'il y a une tite faille de Loi dans ces arretés.

Pour moi c'est comme s'il

m'interdisait de poser le pied sur la plage de St-Marg.

Je peux comprendre le maire avec toutes ses plaintes des

touristes, mais c'est beaucoup trop facile d'interdire la pratique. Il ne fait que donner le problème à son voisin

!!!

En plus il privilégie les touristes qui sont la 3 semaines par an, alors que nous on y vit toute

l'année.

il va tiré la gueule le maire quand l'entrée du parking des dunes sera bloquées par une aile...
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

Messagede pedro » 27/04/2005 07:26

Pire

encore, je croyais que le maire était content de nous voir pendant la mobilisation contre la migration des parcs à

huitres.

et ben voila comment il nous remercie....

un coup de pied au *** OUI

!!!!!!!!!!!!!!!!!


pedro est nrv.
Avatar de l’utilisateur
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 487
Inscription: 05/11/2003 00:00

Messagede matalsurfing » 27/04/2005 09:03

Pour

Sainte Marg en plus c'est vraiment stupide. Les baigneurs et plagistes sont souvent massés à gauche au niveau du parking &

camping, et une pratique dans le lagon à marée haute ne gênerait pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

ohlala

Messagede argad-m » 27/04/2005 09:08

Va y avoir de l'émulation on the spot... solutions (???) :
Localisme : coupage de lignes à celui qui déconne
La "loi"

: il y a toujours une faille, a nous de la trouver
Manifs : si la FKA ne marche pas, il faudra agir en tant

qu'individu...

:angry: :angry: :angry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 298
Inscription: 09/04/2004 23:00

pratique du kite cet été

Messagede lavive » 27/04/2005 20:43

Du calme,soyez constructifs dans un 1er temps;réfléchissez,proposez un projet,la fka a besoin d'aide pour

monter un dossier béton.Nous allons rencontrer l'adjoint au maire de Landéda vendredi prochain et essayer d'aller vers

quelquechose de plus acceptable.
Ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas grand monde à réagir,c'est inquiétant parce

que la situation est vraiment grave ici mais aussi partout en France les interdictions pleuvent,et celà va vraiment mettre en

péril notre passion.Viviane
Avatar de l’utilisateur
lavive
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 30/09/2004 23:00

soution pas évidente

Messagede farzteo » 29/04/2005 12:52

Pas évident toutes ces interdictions!! surtout quand on mange du plancton comme moi en kite! la solution, c

est qu ils nous balancent "au large"??!! , mais pour les novices en la matiere comme moi, ce n est pas forcément le top, c

est un coup à se retrouver en angleterre avec quelques huitres collées au ...!( petit clin d oeil aux parcs: il n y avait pas

grand monde quand meme...)
solution: j n vois pas trop, faut essayer de se creuser les méninges!!
évite de couper nos

lignes argard, merci pour nous!!! on n a pas tous le meme niveau que toi... ca sera plus facile à faire pour toi que pour

nous autres qui récoltons les algues et le plancton!!

ds quelques tps peut etre qu j pourrai te les coupées...( tes

lignes)
Avatar de l’utilisateur
farzteo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 26/04/2005 23:00
Localisation: cote nord

pratique du kite cet été

Messagede lavive » 29/04/2005 20:15

Ne vous inquiétez pas trop,la FKA a eu un rendez-vous aujourd'hui avec la municipalité,çà s'est bien

passé mais il faut attendre la réponse du conseil municipal le 10 mai.Croisons les doigts Viviane
Avatar de l’utilisateur
lavive
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 30/09/2004 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité