Salut,
Super session pour moi samedi, au Nord de Carteret!!!
Arrivé vers 10h30, le vent et side off super léger, mais les vagues sont superbes et tournent aux environ de 2 mètres.
Je pars donc à l'eau en Allwave 82L et Zone 5m², plein d'espoir!!!
Mais arrivé au bord de l'eau après les 500 mètres à pinces (marée basse), je doit me rendre à l'évidence, y a pas plus de 5 noeuds...
Première tentative, ça coule à bloc, je rentre à la nage...
Mes deux compères arrivent et le vent prend miraculeusement des tours, pour caler aux alentours de 15-18 noeuds, toujours side off!!!
Gros gavage pendant deux heures, avec le soleil qui se pointe pendant une bonne heure en prime, bien sympa, et seulement trois à l'eau...
Super content de pas avoir fait demi tour sur la route (je viens de Granville), car les drapeau étaient en berne tout le long du trajet!!!
Pour ce qui est de la AllWave, on me la prêtée, donc première fois que je l'utilisait.
Eh bin, c'est pas mal du tout!!!!
Je navigue d'habitude sur une Naish Comp Wave 72L...
La fanatic possède un très bon départ au planning (j'ai réussi à planer dans la barre, en 5m², avec 15 à 20 noeuds!!!

).
De plus, la flottabilité est très bonne pour une 82L, dûe surement à l'arrière assez large...
Au surf, l'impression de facilité est très nette par rapport à ma Naish (pintail), et les bottoms s'engagent facilement!!
Elle se dirige aussi bien du pied arrière que du pied avant, et elle ne perd pas de vitesse sur les vagues un peu molles.
Elle préfère tout de même les virages courts que les grands bottoms à Mach 2, la largeur à l'arrière se faisant sentir quand on attaque méchamment, ou quand la vague est clapoteuse...
Cependant, dans les conditions françaises, ça me semble être un très bon compromis, la planche étant loin d'être ridicule au surf!!!
Pour un débutant en vague, c'est l'idéal!!!
Voilà, bon week end pour moi, à refaire dès que possible...

Je vais essayer de mettre quelques photos et une petite vidéo à venir prochainement...
@+ dans le nord...