Trip express Cornouailles

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Trip express Cornouailles

Messagede antbonnet » 26/10/2022 07:54

Hello,
On prévoit 4j en Angleterre en famille entre samedi et mardi en famille (3 enfants, matos dans le camion). Orga a l'arrache...
On aimerait découvrir les Cornouailles, trouver un bon bed and breakfast, faire 1 ou 2 bonnes sessions de wind sur un top spot de vagues (vent annoncé avec un beau flux de sud, sud-ouest a priori), surfer un peu sur des spots faciles pour les kids, se balader en famille, avoir un village ou petite ville, petit port à proximité...
S'il fallait viser un endroit, vous iriez où ?
Gwithian / St Yves me semble etre là où il faut trainer, mais en fait je n'en sais rien... :poketounge:
Merci pour vos conseils !!
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede thomas » 26/10/2022 08:03

Gwithian me parait tout indiqué effectivement. Pour le secret spot il y en a un a Gwynver Beach :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede Kiwiwi » 26/10/2022 08:16

Ca fait des années que je voudrais faire un trip dans ce coin là!
J'avais checker un peu la région et St Ives ça semble effet le meilleur coin pour se poser.

Le village à l'air super mignon et tu as des tops spots comme Gwithian à proximité.
Si c'est fat, y'a du petit surf à faire au niveau du port de St Ives.
Et super visites à faire autour. Land's End, le St Michael Mount à Marazion (le Mont St Michel Anglais), etc...

Have fun!
Et fais nous un CR! :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Trip express Cornouailles

Messagede Jeanbeo » 26/10/2022 10:04

Gwithian est un petit village calme avec un super pub et un excellent camping.
Par contre si ta femme aime le shopping elle sera mieux à St Ives. Un point à vérifier si tu choisis St Ives (si tu laisses ton matos dans le camion) est la disponibilité de parking soit privé soit à proximité car la ville est très escarpée et les parkings rares sauf en périphérie.
Marazion est aussi un village agréable.
Pour les spots avec la grande plage entre Godrevy/Gwithian et St Yves qui offre de nombreux accès et les plages de Marazion, Daymer Bay et Constantine Bay, cela couvre la plupart des orientations. A noter que la Cornouaille est très populaire et qu’il y a beaucoup de monde sur l’eau et sur la plage et que les parkings de plage sont payants (jusqu’à début novembre je crois) et les chiens interdit sur les plages en été/automne. Aussi certains acces (Daymer Bay par exemple) sont étroit, attention si tu as un gros fourgon ou un camping car.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2021 17:11
Localisation: Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)

Re: Trip express Cornouailles

Messagede thomas » 26/10/2022 10:12

Kiwiwi a écrit:Ca fait des années que je voudrais faire un trip dans ce coin là!
J'avais checker un peu la région et St Ives ça semble effet le meilleur coin pour se poser.

Je suis ton homme :D. Moi aussi ca fait des années que je veux y aller sans trouver l'opportunité
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede Jeanbeo » 26/10/2022 10:19

J’oubliais, pour le surf, il y a des spots partout, mais j’aime bien Sennen Cove, un village très pittoresques et très belle plage en bas des falaise sur la route pour Lands End.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2021 17:11
Localisation: Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)

Re: Trip express Cornouailles

Messagede antbonnet » 26/10/2022 18:20

Merci!! A la recherche de bed and breakfast dans ce coin là du coup 8)
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede antbonnet » 26/10/2022 18:22

Et s'il y a dans ce coin des spots freeride accessibles, assez flat, pour les kids et ma petite femme, ce serait top.. Le paradis serait un spot venté et avec pied partout...
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede Jeanbeo » 26/10/2022 22:43

La plupart des spots de la cote Nord sont des “pur vagues”. Le seul Freeride que je connaisse est Daymer bay.
Aussi Marazion est un spot assez facile (sauf jours de forte houle). Il y a sûrement d’autres spots accessibles sur la cote sud mais je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2021 17:11
Localisation: Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)

Re: Trip express Cornouailles

Messagede antbonnet » 02/11/2022 10:44

De retour après 4j complets sur place !
Condices pas si fortes qu'annoncées sur Gwithian et les alentours, mais largement exploitables et exploitées !!
En famille dans un lodge dans un village de vacances au dessus de Carbis Bay.. Cher (comme tous les logements là-bas), mais confort, piscine, spa, nickel pour femme et enfants, pour moi aussi ...
St Ives est top pour se balader, flâner, manger.. et surfer (belle session à Porthmeor quasi en centre ville avec les kids samedi matin, à peine arrivés!!)
2 sessions side (sud-ouest) à Gwithian en 4.2, pas gros, mais de belles lignes qui poussent plus que par chez moi dans le 6-2.. et le fiston qui m'a suivi dimanche, taille de mat quasi pour lui sur la grosse série qui l'a croquée (il nav en 2.1, calmez-vous :o ) !!
Et pour finir, une belle session side-off en 3.7 au Bluff, sud-ouest, pas gros non plus, mais de belles séries pour des surfs de folie.. Mexico, juste sous le vent avait l'air de marcher (plus gros, plus side), mais je n'ai pas franchie la pas de raquer le parking sans avoir vu la mer .. ces parkings payants de partout c'est peut-être le seul truc un peu relou du voyage... lol

Les plages sont magnifiques, les paysages canon, des lumières de fou entre les averses, les anglais super sympa sur les spots et en dehors.. et pas plus loin que la Bretagne depuis chez moi.. a refaire, certainement a plusieurs familles!!
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede thomas » 02/11/2022 11:02

:bigups:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede Kiwiwi » 02/11/2022 13:39

Super!

Ah ouais! Du 62 ça fait une trotte!!
T'as pris le ferry à Calais?

J'imaginais le coin beaucoup plus roots. Effectivement, pas cool le coup des parkings payants partout!

Merci pour ton report! Va vraiment falloir que j'aille y faire un tour!!! :smile:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Trip express Cornouailles

Messagede antbonnet » 02/11/2022 20:19

Ferry le vendredi soir après le boulot, on a roulé 4h le soir même.. l'avantage du van, c'est de pouvoir t'arrêter ou tu veux... on était le samedi matin À st Ives pour le petit dej !
Et idem au retour, on a quitté le coin vers 17h mardi, pris le ferry a minuit... arrivée très tardive à Wissant, mais 4j pleins sur place 8)
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00

Re: Trip express Cornouailles

Messagede antbonnet » 03/11/2022 22:39

Denichee après la bataille, mais bien faite : petite vidéo utile sur les spots de la baie se St Ives :
godrevy, Gwithian, Mexico, The Bluff
https://youtu.be/uT691795loc
Avatar de l’utilisateur
antbonnet
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 08/02/2011 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 89 invités