Planche perdue à l'ile aux vaches

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede Funix » 25/02/2022 22:46

et qu'est devenu le gréement dans l'histoire, parti avec la planche ?
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede thomas » 25/02/2022 23:23

en fait apparement elle est retombée dessus par hasard quand elle nageait donc elle a nagé avec (ca devait pas etre simple car un greement seul c'est plus une encre qu'autre chose) et sur le chemin elle a vu passé a un moment la planche a une vingtaine de metre qui filait vers la large. Elle a hesité a lacher le greement et nager derriere pour la recuperer mais ne l'a pas fait (et surement bien fait car par sur qu'elle aurait reussi a la rattraper et recuperer le greement et aurait pu se retrouver sortie et sans rien.
Elle est rentré en faisant le tour de la digue a priori car impossible d'atterir dans les rocks en dessous de l'ilo et Severin est venue l'aider avec son flotteur pour finir le chemin.
Heureusement c'etait une montante, sur une descendant ca aurait peut etre été nettement plus chaud
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede Funix » 26/02/2022 08:11

stefvideo a posté sur son compte instagram une courte vidéo où ce qui semble être Marine se faire éjecter de sa planche
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede thomas » 26/02/2022 09:53

npon ca c'etait Séverin mardi dernier sur la vidéo de Stef.

Marine a juste mal géré en sortant trop tot d'une vague ne voulant pas se faire enfermer, sauf que derriere il y avait un set complet bien massif qu'elle a pris sur un coin du nez. Comme elle avait pris un pdm avec un adaptateur pin/US en fin de vie (tres mauvais choix) l'adapatateur a pas tenu et greement et pdm se sont séparés
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede Brian » 26/02/2022 10:00

En general les noyes en baie d'audierne finissent sur la cote nord de brest... Ta planche doit etre en train de naviguer vers la bas.
Faut etre un peu dingue de naviguer a l'ile aux vaches a cette taille sans un jet d'assistance, c'est un peu du grand n'importe quoi, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede thomas » 26/02/2022 11:23

avec l'aspirateur du raz de sein ca se tient

il y avait pas mal de monde sur l'eau les 2 jours c'est donc que ca devait surement etre raisonnablement pratiquable et il n'y a pas eu d'accident ou de mise en danger, juste 30 min de natation et de la perte materiel
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede Le_Boucher » 26/02/2022 12:39

Oui mais les planches c'est surtout le vent qui les pousse... contrairement aux noyés. Elle a du finir broyé dans les rochers du côté de plozevet.
Avec du bol elle s'est posée un peu plus au sud et le vent l'aura fait sauter par dessus la dune. Au milieu des kg de déchet plastique :/
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede thomas » 26/02/2022 12:54

cetait pas non plus la tempete ^^ les mecs etaient en 4.5 donc 20nds pas de quoi sauter une dune ^^. Pour le reste je ne sais pas il est fort probable qu'elle est ete explosée qlq part mais les recherches d'hier n'ont rien donné
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede loic29 » 26/02/2022 13:13

Une planche ça dérive vite.... Pas de bobo pour Marine . Pas eu à déployer les secours... C'est le principal . En tout cas chapeau à Marine si elle a fait le tour de la digue à la nage. On verra bien si on retrouve la planche.
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede Kiwiwi » 27/02/2022 23:32

Bon, je veux pas remettre une couche de galette sur le billig mais ça nous explique toujours pas ce qu'elle faisait avec ta planche?!?!? :roll:
Elle ne lui plaît plus la pyramid? :smile:

Sacré conditions quand même!!! Faut assurer!
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede thomas » 28/02/2022 11:20

ses planches etaient chez le docteur pour une remise en beauté
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede Brian » 01/03/2022 13:43

Footing ce midi sur la côte entre Penhors et Plozévet, aucun signe de ta board dans les rocks. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede Anowan » 01/03/2022 15:18

Mauvais trip cette histoire, Marine était gonflée de garder le gréement et nager avec, et visiblement elle a la forme ! Moi j’aurai pas tenu et j’aurai laché le truc pour essayer de récupérer la planche… mais aller savoir comment on réagirait dans des conditions pareilles !? Espérons que tu retrouves la board, mais c’est pas joué. Faudrait peut être diffuser des annonces sur Facebook, si elle échoue dans la région elle sera surement récupérée par des promeneurs ou des surfers..
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede rastafaride » 01/03/2022 15:21

j'ai eu la meme... depuis je colle un stickers avec nom et numero de telephone sur boards et voiles...
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: Planche perdue à l'ile aux vaches

Messagede thomas » 01/03/2022 15:41

Anowan a écrit:Mauvais trip cette histoire, Marine était gonflée de garder le gréement et nager avec, et visiblement elle a la forme ! Moi j’aurai pas tenu et j’aurai laché le truc pour essayer de récupérer la planche… mais aller savoir comment on réagirait dans des conditions pareilles !? Espérons que tu retrouves la board, mais c’est pas joué. Faudrait peut être diffuser des annonces sur Facebook, si elle échoue dans la région elle sera surement récupérée par des promeneurs ou des surfers..


ca a été fait mais je doute qu'on la retrouve. La ca fait 6jrs je pense que c'est definitivement mort.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités