CR Fuerte par covid

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

CR Fuerte par covid

Messagede Gadjo » 07/03/2021 09:41

Pour cette 11ème année à Fuerte, un CR orienté questions pratiques si certains s’interrogent sur la destination pour avril/mai.

En synthèse année compliquée mais ca fait un bien fou de boire des coups en terrasse, manger au resto, nager dans la mer 8)

Avion
Tarif imbattable cette année avec easyjet (env. 70 euros A/R par personne, hors boardbag => ajouter 104 euros A/R)
Enorme bordel lors du départ à Roissy avec 3 avions qui partent a peu près en même temps et seulement 2 guichets ouverts (mais bien sûr 3 clanpins de la compagnie qui discutent le bout de gras pendant que les autres taf)... du coup ça m’a bien fait marrer parce que la compagnie t’envoie un mail le jour avant le vol en te précisant les règles de distanciation et yallah tous entassés dans la file d’attente.
Ce qui m’a moins fait rire c’est qu’avec ce bordel mon boardbag est resté à Roissy CDG.
Au début Easyjet nous a dit que les boardbags arriveraient par le vol du samedi d’après : énorme rigolade pour mes compagnons d’infortune qui avaient pris une semaine de vacances et seraient rentrés à Paris alors que leur boardbag seraient eux arrivés à Fuerte ;-)
Bref, il a fallu négocier avec le contact à CDG pour que la personne qui s’occupe de les récupérer commence plus tôt le mardi, l’avion décollant à 8h de Paris.
Voici le contact du service bagage Easyjet à Roissy si un jour vous en avez aussi besoin : 01 48 16 90 66

Formalités
Aller : Test PCR de moins de 72h + QR code pour entrée en Espagne (attention on a vu un couple qui était à 2 doigts de ne pas monter à bord parce qu’il avait pris son billet la veille, ne s’était pas renseigné sur les formalités et n’avait pas son QR code ... il a du faire tout le formulaire sur le site du ministère de la santé espagnol depuis son smartphone devant le comptoir)
Tous les documents ont été contrôlés en arrivant à Fuerte par des gars en tenue de cosmonaute
Retour : Test PCR de moins de 72h + attestation sur l’honneur
Nb : vu le prix des tests (cf. + bas) et l’impact budgétaire pour une famille, il existe un « marché noir » pour se refiler des « faux » tests ... genre un gars fait un test et tout le monde le copie (pdf->ppt « est ton ami »)
2 cliniques proposent des tests PCR à Corralejo -> retour sous 24/48h
Brisamar : 120 euros sur RDV : ouvert le dimanche -> utile si ton avion est le mardi !
CenMed : pas de RDV, 130 euros
60 euros remboursés par la Sécu

Vie sur place
Les iles sont classées sur une échelle de 4 niveaux définissant les règles de couvre feu et de déplacement
Fuerte est passée du niveau 2 à 1 récemment => couvre feu à 1h du mat, pas plus de 10 personnes par table dans les restos et café (possibilité de manger dehors ou dedans)
Lanzarote est en niveau 4 depuis longtemps avec interdiction d’aller et venir avec cette île en bateau sauf motif impérieux : les transferts pour prendre l’avion sont OK / couvre feu à 22h et fermeture des restos à 18h !!!!
Plus d’infos sur ce site bien fait https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/

Sinon le forum du routard donne aussi de bons retours d’expérience.

Tout le monde porte le masque dans la rue : ca parait vraiment étrange parce qu’il n’y a pas grand monde.
Tu peux enlever le masque à la plage.

Hyper impressionnant de voir les impacts de la crise sur place.
Bcp de commerces ont fermé et sont en vente
Bcp d’hotels sont fermés (définitivement ?)
Des exemples qui parleront aux habitués :
- le Rock Café est fermé
- Le Bristol est fermé
- le resto la Tasca est passé de 17 salariés à 2 (un cuisto et un serveur)
- L’Anzuelo est ouvert -> special dedicace à mon ami jbzh
- L’agence immobilière auprès de laquelle nous réservions notre appart a fait faillite

De nombreux cours de yoga sur la plage du Waikiki juste devant chez Funouil... un soir nous avons dénombré 38 participants -> Funouil il faut que tu t'y mettes :wink:

Logement
Nous avons essayé une nouvelle loc pour ceux que cela intéresse
https://www.booking.com/hotel/es/villas-tulipanes.fr.html?aid=816135;label=corralejo-6v0etvy3_rZb5nICd_nfFgS390116997035%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap21.093.000%3Aac%3Aap%3Aneg%3Afi%3Atiaud-297601666555%3Akwd-14115903994%3Alp9056136%3Ali%3Adec%3Adm%3Appccp%3DUmFuZG9tSVYkc2RlIyh9Ybz4KBg0DTFCvOi0A8IfSkM;sid=23e67aa8c09848fac454e88d5d5b53c7;dest_id=-378878;dest_type=city;dist=0;from_beach_key_ufi_sr=1;group_adults=4;group_children=0;hapos=1;hpos=1;no_rooms=1;req_adults=4;req_children=0;room1=A%2CA%2CA%2CA%2C;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1614587867;srpvid=bd653cad317300ae;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl

Les +
Intérieur très grand et très bien équipé (3 chambres, 2 SDB, pour 6 pers. , lave vaisselle, frigo, congélo, lave linge...)
Petit extérieur avec piscine (non chauffée) + billard + ping pong
En plein centre
Facilité pour se garer
Idéale pour des potes qui viennent en groupe
Budget raisonnable compte tenu des prestations : 700 euros/semaine.

Les –
Un peu bruyant si tu viens en famille car les villas sont collées les unes aux autres et tu profites de ton voisin allemand qui a décidé de mettre du speed metal (récit basé sur des faits réels)

Calima
C’est un phénomène météo qui était auparavant assez rare ; l’air se charge du sable du continent africain.
En fait c’est très désagréable parce que la visibilité est très réduite (on voit à moins de 100m) et l’on a tendance à moins bien respirer.
Nous sommes arrivés le samedi juste en fin de cet épisode mais l’année dernière nous avions subi ce phénomène pendant plusieurs jours.
Selon les locaux, la fréquence des épisodes est de plus en plus rapprochée.

Cours de fun
On m’a dit que Yannick Anton était parti à Lanzarote ?
En revanche, on a fait la connaissance de Max un frenchy sympa qui donne des cours et peut se déplacer avec son camion plein de matos sur le spot le mieux adapté.
Son FB https://www.facebook.com/Maxwindsurfschool?locale=fr_FR

Conditions de nav
Les conditions (vent&vague) étaient aux abonnés absents cette année... pendant la durée du séjour ... surement parce que Pierre F. qui a toujours du bol coté météo était resté en France :wink:
Seulement 2 punta blanca caca à se mettre sous la carène ... une des pires années... dur dur quand je voyais les mois précédents les gars qui accumulaient les sessions à Majanicho, Rocky Point et Caleta :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: CR Fuerte par covid

Messagede thomas » 07/03/2021 11:39

Merci Gadjo pour ce report. J'ai l'impression que c'est un peu plus facile d'aller à Tenerife que Fuerte en ce moment. D'ailleurs le retour par Tenerife, pas trop galere?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: CR Fuerte par covid

Messagede Gadjo » 07/03/2021 12:11

Retour par lanzarote avec un formulaire à remplir car l’île est en niveau 3/4
Normalement il faut montrer ton billet d’avion car tu peux seulement y aller pour transit ... dans les faits pas de contrôle
La traversée dure 30min avec Armas ou fredolsen
Chaque compagnie propose un aller matin et fin après-midi
60 euros a deux avec voiture
On a croisé le vol de Tenerife au retour à CDG ... les autorités ont décidé de tester tout l’avion ... bref les gens étaient dépités... 1:30 a deux heures de retard pour eux... en fait ils ont récupéré leurs bagages en même temps que nous soit 2h après
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: CR Fuerte par covid

Messagede funouil » 07/03/2021 13:55

Beau report :grin: Merci de de penser à ma santé .. ou alors il ya autre chose de caché dans cette histoire de cours de yoga !
pas mon truc à la base

Au niveau surf ça ne donnait rien non plus ? :o

Au moins tu as vu le soleil et tu t'est dépaysé :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: CR Fuerte par covid

Messagede Gadjo » 07/03/2021 14:36

@funouil pas de message particulier... c’est juste que c’est sur la plage ou d’habitude on se croise devant le billabong
C’est marrant y’a un gros engouement, on voit plein de gens faire du yoga un peu partout, plutôt de jeunes trentenaires

Sinon oui y’a eu de la houle la première semaine avec Rocky point qui fonctionnait... j’ai discuté avec qq surfeurs ...toujours un peu de vent merdique - genre 8/10 nds - pas assez en wind et trop en surf... bcp de wingfoil
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités