Destination familiale été 2020

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Destination familiale été 2020

Messagede denfou2602 » 07/01/2020 17:29

Hello
comme bon père de famille qui se respecte et respecte sa passion , je suis sur un sujet déjà bien passé en revue mais pour lequel je n'ai pas encore trouvé (quoique) la solution
Les critères principaux: accessible pour initiation d'un petit et reprise de la planche pour ma femme, possibilité de vague gentille^(pour surf et body board pour les moyens, et accessoirement vent pour moi + vague...bref le truc de ouf que l'on trouve que de l'autre côté de la planète et encore :-)))

Après avoir analysé: plage de Sainte Barbe et alentours en Bretagne..mais pas hyper exotique et déjà fait 3 fois au printemps et automne
je pensais à la orse et suis tombé sur la Sardaigne... Le sud a l'air pas mal du tout. entre autre Cagliari et Chia.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà été?
L'avantage serait de pouvoir prendre mon matos en voiture, windsurf, surf, body board, paddle, matos pour les kids..bref déménager tout le garage :-))) voir même récupérer une partie de la famille à l'aéroport pour faciliter le tout...
Merci pour vos avis
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: Destination familiale été 2020

Messagede Tristan500 » 07/01/2020 21:15

hello,

pour moi le top serait maurice. C'est plus cher. mais tu as tout en famille. des vagues, du vent, un lagon, de la rando etc...
l'idéal étant de trouver une loc avec une dame qui te fais a manger!
Sur place la vie est pas chère. C'est le billet d avion qu il faut arriver à s enquiller..
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Destination familiale été 2020

Messagede thomas » 08/01/2020 09:17

fuerteventura (nord) - corralejo coche tous tes criteres et c'est pas tres cher en plus


la sardaigne c'est top, tres beau etc par contre l'été c'est bondé comme la corse et cote d'azur et pas de vagues au sud (ni au nord l'été d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Destination familiale été 2020

Messagede Le_Boucher » 08/01/2020 10:54

Lampaul-ploudalmezeau :rockdover:

Galice, Portugal, un classique, c'est beau mais l'eau est fraiche.
Si Sainte-Barbe est ton idéal tu peux aussi tenter l'Irlande, c'est vraiment paisible, mais c'est un peu comme le Finistere : on ne va pas à la plage, on va sur la plage :baa:
En Corse pour les vagues, le Nord est mieux que le Sud.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Destination familiale été 2020

Messagede denfou2602 » 08/01/2020 11:02

Merci pour les propositions
Fuerte j'y suis jamais allé mais on est 7 donc le pas cher se transforme vite à près de 3000 euros rien que le vol...sans mon matos + logement ...bref je sais pas quand j'irai. Les vols sont à 400 / personne pour juillet
Maurice oui même problème de budget
Irlande j'y ai pensé...mais comme Bretagne
Portugal vraiment envie mais l'eau est très froide (déjà fait Sagres)
Je pense que je vais me diriger vers Corse ou Sardaigne

et Maroc?? l'eau est sympa ou brune comme la mer du Nord? :-)
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: Destination familiale été 2020

Messagede arnolkine » 08/01/2020 13:08

je confirme la Galice est une top destination familiale et bon marche
Avatar de l’utilisateur
arnolkine
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 16/10/2008 23:00

Re: Destination familiale été 2020

Messagede Tristan500 » 08/01/2020 13:22

thomas a écrit:fuerteventura (nord) - corralejo coche tous tes criteres et c'est pas tres cher en plus


j y vais en famille du 1 au 8 mars!
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Destination familiale été 2020

Messagede Tristan500 » 08/01/2020 13:24

denfou2602 a écrit:Merci pour les propositions
Fuerte j'y suis jamais allé mais on est 7 donc le pas cher se transforme vite à près de 3000 euros rien que le vol...sans mon matos + logement ...bref je sais pas quand j'irai. Les vols sont à 400 / personne pour juillet
Maurice oui même problème de budget
Irlande j'y ai pensé...mais comme Bretagne
Portugal vraiment envie mais l'eau est très froide (déjà fait Sagres)
Je pense que je vais me diriger vers Corse ou Sardaigne

et Maroc?? l'eau est sympa ou brune comme la mer du Nord? :-)



le maroc, c est eau couleur chocolat! c'est ...différent! lol
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Destination familiale été 2020

Messagede thomas » 08/01/2020 13:47

le maroc a moins de descendre en voiture c'est plus cher que fuerte (véridique, fait plusieurs fois l'un et l'autre).


La sardaigne attention egalement c'est pas bon marché et comme dit plus haut, l'été c'est plutot freeride. Le danemark est aussi une tres bonne destination famille/windsurf, pour le coup avec tout type de condices et plan d'eau. Bon coté climat c'est plutot comme la bretagne ou l'irlande 15/25°c eau pas trop froide mais difficile de tenir a la plage quand meme.. logement et bouffe tres mauvais marché
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Destination familiale été 2020

Messagede denfou2602 » 08/01/2020 14:47

Danemark oui pourquoi pas... vais regarder
et la Galice??? tu pourrais m'en dire plus Arnolkine? des bons plans? bon eau froide aussi je suppose...
Fuerte j'ai regardé je suis à 400 aller retour en avion par personne ... on est 7...
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42

Re: Destination familiale été 2020

Messagede will » 08/01/2020 17:46

galice = eau très froide !

En vague ça peu être assez velu, même l'été.

Je n'ai jamais vu de spot d'initiation, vu que je ne cherchais que les spots de vagues (Traba, San xurxo ...) mais ça doit exister !

Par contre faut quand même pas mal bouger pour chopper les bonnes conditions et les bons spots au bon moment, que ce soit en vagues ou en vent, donc c'est plus adapté aux fourgons !

Le Portugal à Viana do castelo ou plus précisément à Cabedelo (de l'autre côté de la rive du limia) avec à peu près tout de réuni :

spot plat de slalom, petites vague à gauche de la baie, thermique de pas fort à ultra fort ('( nds possible en juillet), vagues possible de rien à 3m), plages sympas.

Le top c'est de se louer une maison pas loin de l'eau, ou si avec des moyens, de la loc au camping orbitur sur le spot ou plus de moyen l'hotel feel viana.

Même sans vent y'a moyen de surfer, de visiter (Braga, Guimares, ponte de lima, ponte de Barca ...même Porto en train ...)

faut juste savoir qu'il y a une forêt de kite entre 10 et 17 nds, même si ça a rudement baissé en fréquentation ces dernières années.

Chez nous c'est la valeur sûr familiale en trip fourgon depuis 10 ans ! J'ai fait l'Irlande l'été dernier, j'ai nav 1 fois, j'ai passé mon temps à fuir le mauvais temps sur des routes de merde et mes filles n'ont jamais eu la motivation pour se mettre à l'eau quand il fait 15° dehors et qu'il pleut, donc 1 sortie en bodyboard sur 17 jours de présence sur l'ile.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Destination familiale été 2020

Messagede _david » 09/01/2020 11:15

Bah ... Tarifa ?
Le plus :
vent presque assuré (en juillet en tout cas)
Tout le matos dans la voiture
Familial
Eau pas trop froide (mais pas trop chaude non plus)
Prix correct

Les moins :
vagues rares pour windsurf sauf gros levante côté Caños (petit surf / sup possible sur el palmar)
Eau pas trop chaude (pas trop froide non plus)
beaucoup de kites suivant les spots
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités