Sal Cabo verde - besoin d'infos

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Sal Cabo verde - besoin d'infos

Messagede thomas » 03/01/2020 18:08

Ola todos,

On regarde pour un express trip et on a dans le viseur entre autres comme target potentiel Sal au cap vert.

On connait pas du tout la destination hormis les banalités d'usage donc toutes les infos sont les bienvenues à commencer par les conditions suffisantes/favorables sur guru pour reperer une fenetre de tir et bien sur tous les restes (bon plan avion, logement, caisse, les incontournables etc etc

A vous les studios!!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15084
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sal Cabo verde - besoin d'infos

Messagede denfou2602 » 06/01/2020 10:12

je suis allé à Boa Vista l'année passée en février. Vacances Carnaval. Alors question vent je ne sais pas si mes conditions sont les mêmes mais je suppose semblable.

Par rapport à Windguru / windfinder, j'ai remarqué la fiabilité modérée des prévisions en ce qui me concerné, à savoir que la semaine pendant laquelle je partais n'était pas exceptionnelle et in fine navigué tous les jours, des conditions relativement légères mais quand même hyper stables. Vent un peu rafaleux par rapport à Sal Rei ou nous étions (vent side off). Très très belle vague avec des fréquences de 15 secondes à la sortie du port de Sal Rei...Force de vent constant aux alentours de 20 noeuds, rafales 25-27. Mais aucune surprise pour moi, même si windfinder ne présente pas toujours des prevs au delà de 16 noeuds en réalité la constante du vent tous les jours aux alentours des 20 noeuds a été la réalité du terrain.
Navigation en maillot et top néoprène
J'ai navigué pour ma part en 5.5, planche 115 litres, mais première fois pour moi dans des conditions de belles vagues comme ça. Une fois dans la vague, 5.5 devient un peu grand à gérer.
(je fais 90 kg et 1.88m aussi)
denfou2602
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 08/03/2016 14:42


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités