Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Mikfun » 17/10/2016 11:29

VJM a écrit:Ok, merci du retour.

Mais tu arrives à caser 3 voiles et tout le reste dans un seul sac ou arrives-tu à mettre une voile et un wish dans un autre sac de moins de 1m58 ? Je te pose (encore) cette question car j'ai renoncé à AF (malgré le vol direct) en partie à cause de cette problématique...


les potes avec qui je voyage ont toujours fait comme ca avec AF...
un boardbag avec la planche et une voile ou planche seule.
le 2eme boardbag avec 2 voiles, 2mats et le wish.
à voir après si besoin d'un 3éme bagage en soute, moi je vais m'en passé.

ces 2 bagages font moins de 23kg et proches de 3m (cumul LxlxH), j'avoue que j'ai pas mesuré précisément :huh:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede VJM » 17/10/2016 13:07

Ah ouais ! Je suis franchement étonné qu'ils acceptent ça par ce que stricto sensu, ça ne rentre pas dans leurs conditions. Mais tant mieux car effectivement, du coup un matos complet passe sans pb ! J'y penserai pour une prochaine fois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 446
Inscription: 08/01/2007 00:00
Localisation: Savigny-sur-Orge

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 17/10/2016 15:57

Je travaille à CDG... Les représentants compagnie, c'est absolument pas fiable, Hier une amie m'a demandé des renseignements pour les vols vers Cape Town, le responsable Emirates à Bruxelles lui a répondu que tant que son matos passait dans un contenaire de 3M cube s'était bon... Il n'y a pas la place pour un contenaire de 3M cube dans aucun avion.... Et Emirates ne transporte plus Les boardbags....

Bref, il y en a qui vont avoir des surprises.... A l'aller ou au retour :roll:

L'année dernière, Jules Denel n'avait pas eu son matos avant quelques jours avec AF.... Surement du a la limitation des boardbags à bord.... Il n'avait pas suivi.

Rapport qualité/prix, je vous conseille Turkish Airline, c'est clair, souple et 32Kg pour le boardbag à 90 euros l'aller, j'ai payé 578 Euros le billet il y a quelques mois, il y a un transit variable en temps à Istambul suivant le vol pris à CDG, puis c'est Cape Town direct, plus de stop à Jogourg.
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede funouil » 17/10/2016 17:25

WAVE800 a écrit: Et Emirates ne transporte plus Les boardbags....


Ah bon ! ... cet été à Maurice, 80% des riders arrivaient avec Emirates !

on m'a dit au comptoir que les nouvelles règles / dimensions étaient dues aus soutes hors format/Bulk des A380 qui sont plus petites que sur les autres avions ... pour le boardbag qui dépassait un peu la taille max, on m'a dit aussi qu'il pourrait être refusé à l'escale à Dubai ... comme les années avant c'était passé (toujours en A380) j'ai dit "vous inquiétez pas j'assume" (en espagnol SVP !) et aucun problème !

Donc pour moi il n'y aucun avion long courrier a ce jour qui ne soit capable de transporter un boardbag car j'ai testé A380 A340 A330 B777 B747 A320 B737 ...même dans un ATR de la TACV on a mis un bag de 2.6m et 70 KG !!!
Donc l'argument des 3 dimensions est ailleurs ... un accord au sein d'une alliance pour harmoniser sur des règles basiques bien que + difficiles a appliquer que "3m de long !

par contre dans un Embraer de Portugalia ... ca veut pas :|
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2495
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 17/10/2016 19:35

Brièvement, les compagnies font du fret pour rentabiliser leurs vols, bien plus rentable que quelques boardbads encombrants, plus toutes les réclamations en cas de dommages....

Certaines compagnies limitent le nombre de boradbags par vol, pour exemple, Airberlin limite ses 737 a 3 bordbags maxi, si on part à 5 potes, il y aura des déçus à l'arrivée ! :grin:

Pour Emirates, c'était encore le cas l'année dernière... Un pote s'était rabattu sur AF pour L'Afrique du Sud à cause de ça, les conditions ont peut-être rechangé mais en tout cas pas sur leur site internet.

Dans tous les cas de figure, faut toujours se démerder pour avoir une preuve écrite si on vous affirme quelque chose... Sinon c'est le risque de tomber sur Le Mrs Cassecouilles de la compagnie à l'embarquement et de se faire refouler ou dépouiller en excédants de bagage.... Un pote s'est déjà retrouvé obligé à faire envoyer son matos par fret....

Ça passe toujours mieux en arrivant très tôt à l'ouverture du desk, ça c'est une règle de base....Et de ne pas essayer de vendre 60Kgs pour 30Kgs....

Bref, ca devient, je trouve, de plus en plus galère pour voyager avec son matos...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Mikfun » 17/10/2016 19:58

Effectivement, ca n'a pas l'air simple de prendre l'avion en pinch !

Non seulement, il y a une trace écrite, mais il est convenu de régler la facture des bagages en soute bien avant le jour J...
Bref, je pense avoir fait le job, maintenant, y pu qu'à ... :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 18/10/2016 00:04

Trace écrite, payé d'avance.... C'est tout bon !!! Te reste à arriver tôt ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede ric92 » 19/10/2016 06:27

grompfff a écrit:
Pour autant, cela reste compétitif; c'est surtout l'escale à Jobourg avec la south-african airways qui me rebute...qui a déjà testé ?
A priori c'est un transfert & donc un nouvel enregistrement..avec le risque d'avoir frais/refus en plus!

!
:)

Euh oui grave , evite un max le transfert par Jobourg car si en plus comme tu dis ya ré enregistrement à Jobourg la SA ne prends pas les surfbag!! Si tu choisi AF prends le vol direct du lundi mercredi samedi( qui est hélas de jour maintenant ) ou via Adam ....

Oublie Emirates a cause des dimensions...

En ce moment le mieux semble etre Turkish surtout que le vol ne fait plus de stop à Jobourg et en choisissant des stop courts à Istanbul ..
Ethiades a les meme anciennes regles qu Emirate pour les bags mais faut cheker la durée des stops à Abu Dhabi.....?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro Power pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2020 4.2 2018 Combat 4.7 PRO HD 2020 Combat 5.3 2018 Atlas 5.8 2011
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Avatar de l’utilisateur
ric92
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 300
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: MARSEILLE

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Tanguito » 19/10/2016 15:57

Hello,
Je pars avec Mick en janvier au Cap. Partant de brest, le plus simple pour nous c'est AF. Sinon c'est départ de Paris, et avec le Brest Paris en plus c'est galère.
On la déjà fait et on a pas eu le moindre soucis. On prends 3 board bag pour 2 personnes plus un sac en soute chacun.
-Combi, harnais, rallonge ça pèse pas mal au final.
Tout est payé au moment du départ en France pour éviter les mauvaises surprises. On a réservé les bags en avance pour qu'ils gèrent les autorisations spéciales. Niveau poids on est à peu près dans les clous. On dépasse bien sûr la règle des 3m pour les 3 dimensions additionnées mais j'ai jamais été contrôlé de ce côté là.
Mick je pense que tu vas galérer avec seulement 2 sacs. Tu devrais partager un bag de plus avec juliano.
Avatar de l’utilisateur
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 20/05/2008 23:00

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede Koez » 16/12/2016 15:28

funouil a écrit:
WAVE800 a écrit: Et Emirates ne transporte plus Les boardbags....


Ah bon ! ... cet été à Maurice, 80% des riders arrivaient avec Emirates !


Pour info: début 2016, depuis BXL, aucun problème avec Emirates (les règles - écrites - de bagage étaient les mêmes que maintenant) pour un boardbag de +/- 270 avec board+3voiles+2mats+Wish+Harnais, le tout à 30Kg.
J'espère bien que ça n'a pas changé.
Si certains ont une expérience plus récente sur Emirates depuis BXL, suis intéressé de savoir.
Koez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 15/12/2016 15:33

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 17/12/2016 10:38

Parfois....Les outstations des compagnies aériennes mettent du temps à appliquer les nouvelles règles par manque de connaissance, j'ai profité 2 ans du premier boardbag gratuit de Turkish airline alors que ça n'existait plus ! :roll:

Bonne chance ! sinon c'est 50 Euros le kilo !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede funouil » 17/12/2016 12:01

A BCN , la règle est connue, simplement suivant le jour ou tu passes , l'équipe et son (sa) chef ne sont pas les mêmes et sortir le mètre mesureur et venir vérifier tous les boardbag n'est pas vraiment appliqué et ils font à l’œil ... Donc arriver avec un SUP de 8'5 ou une RSX c'est tout de même abusé et risqué !

Pour ma part on m'a mesuré les bags , mais comme c'est pas facile et un peu aléatoire (sacs mou, empilés sur le chariot ...) ils prennent une marge qui fait que ca passe !

De toutes façons ça passe si tu sépares les éléments en différentes housse puisque tu n'est pas limité en nombre de bags (problème chaque housse a son propre poids qui diminue la possibilité de prendre du matos ...
et c'est sur que pour un quiver complet il vaut mieux avoir un conjoint ou des enfants ce qui permet d'augmenter la charge à emporter !
donc voyager seul avec Emirates et plus d’une planche 1voile 1 mat et 1wish c'est difficile au final

c'est devenu une compagnie "familiale" :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2495
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede robot » 18/12/2016 10:24

Excusez mes questions de débutant, mais c'est la première fois que je prends mon matos au lieu de louer sur place (j'ai loué l'an passé à Cape Town, y'a très peu de choix, seulement 2 shops qui louent, et l'un a très peu de matos, c'est pas simple).

Bref:
- je vole sur Turkish depuis Barcelone
- mon agent de voyage m'a dit que le supplément board bag se paye à l'aéroport, le jour de l'enregistrement
- il et moi avons compris que Turkish facture 90€ par bag et trajet
- donc, faut-il mettre planche, mat, voiles et wish dans un seul bag? Moi j'ai une housse pour ma planche, et un sac pour le gréement, je crains qu'on me fasse payer 2 x 90 si je me pointe comme ça?
- question subsidiaire: vous protégez la planche avec du carton au nose et tail, et/ou une couche de plastique bulle, pour éviter des dégâts?


Je vais à Cape Town du 4 au 19 février, et serai ravi de saluer des u-riders sur place. J'ai logé les 2 dernières fois au Cape surf hostel a Blougerggrand, tenu par deux allemands (et avec une clientèle d'allemands essentiellement). Si vous avez un autre plan logement, je suis ouvert à changer. Venant de Barcelone, je parle français, espagnol et anglais, mais pas un mot d'allemand.

Merci d'avances de vos conseils

Funouil, toi qui semble être de la région, si tu ne le savais pas, j'ai monté ces webcams à Pals: www.webcampals.net
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede WAVE800 » 18/12/2016 16:51

alors....

C'est ça avec Turkish, tu paies à l'embarquement au guichet, pas de résa, de Barcelone, je ne sais pas quel type d'avion c'est, mais dans tous les cas, arrive tôt, c'est toujours mieux ! car dans un avion de petit gabarit, les boardbags sont limités en nombre.

Pour le boardbag, moi j'ai une housse de planche un peu trop grande pour pouvoir mettre de l'isolation de tube de chauffage tout le tour pour protéger les rails, c'est léger et ça protège bien. J'y attache une housse de surf avec des sangles ou je mets tous les reste, ça a l'avantage d’être léger comparé a la plupart des bordbags a roulettes de 10kgs du marché.
En tout cas, je taf sur un aéroport, le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien protéger ton matos..... :wink: Je sais de quoi je parle...

Essaie de bien respecter le poids du boarbag, le bagage soute est de 30kgs, tu peux y mettre pas mal d’accastillage....plus le bagage cabine.

Pour les locs, l'idéal est d’être nombreux et de louer une maison via R B&B ou autre, à 2, la guest house reste le plus simple.

J'y suis avec Mrs Uride du 05 au 27 janvier.
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Re: Cape-town => Quelle compagnie aerienne ?

Messagede funouil » 18/12/2016 18:24

Yep !

pour encore clarifier la réponse : oui tu va payer 2 fois avec tes 2 bags !!!
donc fais en qu'un seul en ne mettant que les grands objets à l'intérieur et tu met tous les petits accastillages dans ta valise (pas en cabine car on va te confisquer les ailerons et rallonge :cool1: )

merci pour les liens de web cam ...il vont me servir les jours prochain :onfire:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2495
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités