Croatie en juin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Croatie en juin

Messagede thomas » 12/05/2016 13:28

Salut les boyz and girls

J'accompagne ma chérie sur le championnat du monde IFCA en croatie debut juin près de Split.
Vu que c'est assez galere pour y aller on descend en camion. On envisage depuis paris de passer par l'allemagne (stuggart, munich), puis l'autriche (salzburg) et enfin traverser la slovenie par ljubljana, zagreb pour finir en croatie.

Je m'interroge un peu sur la slovenie et la sécurité dans ce pays et pour tout le reste du trajet d'ailleurs, rapport à dormir sur les aires d'autoroute en co.. du coup si vous avez des infos, retour d'experience etc je suis preneur. Egalement des infos sur la croatie en général.

Une autre route possible est en passant par l'italie mais la ca pique niveau peage...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Croatie en juin

Messagede DAMIAN » 12/05/2016 21:51

bah, pas testé ces pays mais pour connaitre qq personnes qui vont en grèce par la route (des allemands, autrichiens et slovènes), pas de soucy pour les arrêts dodo.. sauf que le camping sauvage en croatie est interdit et l'amende chère, mais bon qq français qui ont joué n'ont pas eu de problèmes.. en juin ce devrait être encore plus cool. Ce qui est embêtant et aléatoire ce sont les passages aux frontières mais des pays plus au sud : montenegro, albanie, serbie : parfois de longues heures d'attente sans savoir pourquoi. Et des routes en mauvais état.

Pour une route alternative, tu as un ferry entre Ancone et Split, en juin les tarifs doivent être corrects.. La route en Italie n'est pas si chère, de mémoire Aoste-Ancone on doit payer 60-70 euros en camping car (environ 6-700 km). Ce qui douille le plus ce sont les tunnels (mont blanc ou frejus) pour éviter les cols, mais ca passe bien aussi par Montgenèvre/Briançon ou Gd St Bernard plus au nord. Certains passent aussi par la suisse.

voilà, je ne sais pas si ces informations te serviront, après je sais que il y'a qq Brestois qui se tatent à aller là-bas aussi, peut être qu'ils t'éclaireront mieux que moi !
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: Croatie en juin

Messagede thomas » 13/05/2016 08:54

Merci Damien pour les quelques infos. Pour le ferry j'avais regardé mais à presque 400€ AR c'est plus rentable par la route pour juste gagner 400 km et avec trop de contraintes horaire pour etre au bateau. (d'autant qu'il nous faut en reprendre un second au depart de split pour Brac).
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Croatie en juin

Messagede will » 13/05/2016 09:22

Le tunnel de Fréjus c'est franchement pas la peine si le col du Mont Cenis est ouvert !

On gagne moins d'1heure de route et c'est tout de même bien plus beau pour 1h de plus de trajet, en combinant un squat là haut le soir c'est un chouette endroit (y'en a même qui ont tenté de nav sur le lac avec le thermique qui est très faort là haut, mais l'eau est à 2/3°)!

Faut juste que le col soit ouvert, mais normalement en Juin c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Croatie en juin

Messagede thomas » 13/05/2016 11:46

bon je crois que ca sera route du nord, de toute facon paris/split c'est le meme temps et nettement moins cher par l'allemagne/autriche/slovenie
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Croatie en juin

Messagede Kiwiwi » 13/05/2016 12:28

DAMIAN a écrit:Ce qui douille le plus ce sont les tunnels (mont blanc ou frejus) pour éviter les cols, mais ca passe bien aussi par Montgenèvre/Briançon


Attention, le col de Montgenèvre, ça veut dire que tu passes par le Lautaret avant et la route du lac du chambon (juste avant la Grâve) s'est effondrée il y a un an. Du coup, compliqué de passer par là...
Pour aller à Briançon, il est justement conseillé de passer par le tunnel du Fréjus depuis l'été dernier... :wink:

En tout cas, ça va te faire un sacré road trip Tom!!! :o
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Croatie en juin

Messagede thomas » 13/05/2016 15:52

Kiwiwi a écrit:En tout cas, ça va te faire un sacré road trip Tom!!! :o


grave 18000km aller :-), le camion a interet à tenir!! Mais bon c'est une occasion de se ballader un peu et de toute facon cette compete c'est une galere pour y aller en avion ou autres donc le plus simple c'est encore la caisse. (sans parler des boardbags de world cup :D)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Croatie en juin

Messagede funouil » 13/05/2016 20:59

thomas a écrit:
Kiwiwi a écrit:En tout cas, ça va te faire un sacré road trip Tom!!! :o


grave 18000km aller :-), le camion a interet à tenir!! Mais bon c'est une occasion de se ballader un peu et de toute facon cette compete c'est une galere pour y aller en avion ou autres donc le plus simple c'est encore la caisse. (sans parler des boardbags de world cup :D)


un 0 en trop peut être ? :roll:

eh ho ! ca reste pas pire comme raod trip que d'aller jusqu'en grèce en cam's voire au Maroc :wink:

bon trip a vous
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: Croatie en juin

Messagede cg » 13/05/2016 21:30

6 jours de voyage aller -retour tous les étés...mais on ne s'en lasse pas !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Croatie en juin

Messagede DAMIAN » 13/05/2016 21:31

Ah oui, Briançon Montgenèvre compliqué depuis l'année dernière...j'avais oublié !!! oups ! et compliqué tout court, resté bloqué 24 h à Briançon pour pénurie de carburant.... De toutes manières, ça fait presque 10 fois qu'on va en Grèce l'été en camping car (cyclades), je ne crois pas être passé 2 fois par la même route, sauf peut être par le tunnel du mont blanc quand on est un peu just au niveau timing...

Sinon qq copains se sont faits visiter le camion en Italie (principalement sur les aires d'autoroute, en juillet et en août) mais pour prendre les porte-feuilles, pas les planches... Donc être prudent si jamais tu passes par là. Mais pas de cas connu en allemagne/autriche/slovénie/croatie...
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: Croatie en juin

Messagede DAMIAN » 13/05/2016 21:32

ah, on a écrit en même temps cg...
c'est vrai c'est long mais c'est bon (une fois arrivé !)
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: Croatie en juin

Messagede cg » 13/05/2016 21:45

Oui...trop bon de retrouver l'été toute la bande de potes français, autrichiens, italiens ...pour partager les belles journées ventées :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités