Irlande Nord

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Irlande Nord

Messagede Mikfun » 02/04/2014 11:56

Bonjour la communauté !

je prepare mes prochaines vacances famille/windsurf en Irlande (dans 3 semaines)... l'ayant déjà fait il y a 10ans, je connais le coté ouest (Dingle jusqu'a Achill island).
Ce coup ci, on va s'attarder sur le Nord !
j'ai entendu parlé d'un beach break : Magheraroarty, qui a l'air sympa...
Si vous avez des infos sur les spots (localisation / comment ils marchent) je suis preneur ! :roll:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: Irlande Nord

Messagede miki » 03/04/2014 17:14

Salut!

ça fait trois hiver qui j'y vais, et à chaque fois je ne suis jamais déçu!

L'hiver dernier je suis monté à Magheroarty, mais je n'ai pas eu de bol, vent trop offshore ou complètement on, et houle pas assez NO... Mais l'hiver prochain il y a des chances que j'y retourne!

Le vent rentre de SO (side off) à NO (on shore), mais j'ai l'impression qu'il faut une houle assez NO pour que ça rentre bien fort!

Le reef en lui-même... Parfaitement carré! ça fout un peu les boules défois parce que la vague déroule assez près de la digue (parfait si ta femme veut te prendre en photos^^), mais souvent il y'a d'autres sections beach break au milieu de la plage!

Y'a une autre vague bien radicale pas loin de Magheroarty, mais faut pas se louper, la vague est belle, mais t'as des patates rocheuses de partout y'a que du caillou, c franchement hard!

J'ai repéré une autre plage assez proche où je pense que ça peut bien marcher aussi, mais je ne peux pas t'en dire plus que ça!

Sinon faut que t'aille voir la côte du côté de Sligo, c'est magnifique, et t'as vraiment de belles routes de merdes comme on se l'imagine, le charme irlandais!

Strandhill t'as une grosse communauté surf, y'a une bonne ambiance, et de jolies paires de jambes :baa:

Mes deux spots préférés en Irlande reste Gowlane, et Magheroarty, et Mossies aussi, et pub aussi (ah non celui-là il se déguste pas pareil! :grin: )

Et comme Jamie Knox le dit à chaque fois que quelqu'un tente de lui arracher des infos "Te prends pas la tête, partout où tu vas en Irlande tu pourras enfiler les straps!".
Avatar de l’utilisateur
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 12/03/2008 00:00

Re: Irlande Nord

Messagede Mikfun » 03/04/2014 18:19

merci miki !
"Te prends pas la tête, partout où tu vas en Irlande tu pourras enfiler les straps!".
je me fais pas de soucis la dessus, en 2004 j’étais tombé sur un super spot ( plage de keel sur Achill island) et puis c'est tout l’intérêt des trips : découvrir !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités