je suis allé il y a quelques années en avril à Sotavento avec ma femme qui apprenait le jibe et perfectionnait son waterstart (déjà bien débrouillée).
Le spot du centre n° 2 Rene Egli (La lagune) est vraiment pas mal : eau très plate et peu de profondeur, assez idéal pour se perfectionner sans clapot, sur une eau lisse comme un miroir. Il y avait beaucoup de débutants dans la lagune.
Le vent est presque 100% offshore, un peu rafaleux et parfois bien fort, mais ça n'a pas gêné ma femme qui faisait attention de rester là où elle avait pied (ou en tout cas pas trop loin à la nage...), il faut quand même rester vigilant en dehors de la lagune (le centre surveille et a un disponible bateau au cas où...)
autre avantage : kite interdit
L'hotel Melia Gorriones, plutôt high level, a un très bon rapport qualité prix (95% d'allemands
), et il met à disposition une navette gratuite pour rejoindre le centre n°2 (toutes les heures il me semble).
Donc pas besoin de louer une voiture, la navette jusqu'à l’aéroport est aussi disponible.
Je navigue dans les vagues mais franchement je ne me suis pas ennuyé une seconde à tirer des gros runs avec madame sur cette eau lisse, quel plaisir de glisser ensembles sur ce billard !!!