SUITE - Photos One eye - Maurice

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Les Règles!!!

Messagede bizounours92 » 07/10/2009 12:21

Bonjour à tous!

Et oui les temps sont dure et la vie sur les spots entre kite et windsurf aussi!
4ans que je vais à Maurice, et croyé moi, cela deviens de plus en plus dure... Certaine session deviennent un enfert surtout quand les conditions sont faible avec peu de houle. Une serie de 5 vagues toutes les 15 minutes... La tension monte entre kiteurs et windsurfeurs!

Dans se genre de vague qui deroule très tres vite, où l'on doit être legerement sous toilé pour bien exploiter la vague, certain kiteur, voir la majorité, se permette de prendre une vague sur chaque serie...
Je ne suis pas contre! Mais lorsqu'il y a 15 kites à l'eau et 5 windsurfeurs, on reflechit differament.

Sur l'eau, en surf sailing, sur des spots Side off très hard core ( Oneye deferle dans 40cm d'eau, à peine 1m) comme le souligne Flipflop, il y a la première règle de priorité est : Surfeurs puis windsurfeurs et enfin kiteurs, les moins mobiles ont la priorité.
2eme règles : La personne qui va chercher sa vague plus au large que toi, est donc le premier dessus, il a donc la priorité!! c'est SA vague.
3eme regles: Si on jibe ensemble, celui qui est le plus au pic à la priorité.
4eme règles: Sur certain spot, les loaux auront toujours la priorité... et oui sa existe encore et sa existera toujours...

Je fais un apparté pour tous les kiteurs, vous pouvez prendre 50 fois plus de vagues qu'un windsurfeur en une session, nous pratiquons un sport de glisse extraordinaire, basé sur le plaisir et le partage... Donc après votre 34505489eme vagues de votre session, vous pouvez en donner quelques une... C'est aussi une forme de respect le fait de partager..

Je dis tout cela, car cette année a été très très chaud ave beaucoup de kite à l'eau qui ne connaissaient rien au règles et aussi au surf spirit... Car il y en a un... Je me rappel encore avoir partager de belles sessions en Aout avec Fliflop.
Qaund vous passez 45 minutes à l'eau sans pouvoir une vague car il y a trop de kites, où que vous vous faites enfermé en surf àcause d'un refus de priorité, les noms d'oiseaux commence a se faire entendre sur le spot, et croyer moi c'est vraiment désagréable...
Cet été, nous avons du adopter une nouvelle regles courant juillet entre windsurfeur: Pas de priorité pour les kites. C'est dommage d'en arriver la... mais c'est la réalité! Si non, on ne prend plus rien.
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Messagede Bad » 07/10/2009 15:06

Salut bizounours92 et flipflop,
j'imagine que vous avez emmené votre matos, comment avez vous procédé ?
Combien de temps êtes vous parti ?
Dernière édition par Bad le 28/10/2009 15:44, édité 1 fois.
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede LOL_59 » 28/10/2009 13:46

Bad a écrit:De toute façon, sur 1 semaine, c'est un peu la loterie mais le tarif est vraiment intéressant : 1019 € tout compris, vol, transfert, pension complète !


Hello,
où as-tu trouvé un tel tarif ? :oha:
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Messagede Bad » 28/10/2009 15:45

Indian resort par Nouvelles Frontières
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Messagede bizounours92 » 28/10/2009 22:17

De mon coté, j'ai la possible de prendre tous mes congés d'un seul coup. Je part donc environ 6 à 7 semaines chaque été.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur les logements vous pouvez me contacter en MP.

Attention c'est un trip qui est très onéreux... Même avec les meilleurs plan du monde.

A vous de choisir!
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Re: SUITE - Photos One eye - Maurice

Messagede Tristan500 » 16/06/2020 20:46

manawa a marée basse, c est aussi super sympa. je l aie eu il y a 2 ans au mois d avril. jolie vague, peu de monde, elle est assez raide surtout quand on la prend bien à l'intérieur à marée basse.
de bons souvenirs!
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: SUITE - Photos One eye - Maurice

Messagede Gadjo » 18/06/2020 09:15

bon ca ne sera pas pour cet été (hiver austral) les photos à Momo
une pensée pour mes potos qui devaient partir
Ils vont être drôlement tranquille les locaux

https://www.lechotouristique.com/article/lile-maurice-frontieres-fermees-aucun-vol-jusquau-31-aout
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: SUITE - Photos One eye - Maurice

Messagede robot » 18/06/2020 09:34

La fermeture des frontières fait aussi que la continuité du business pour les centres de sports nautiques, hôtels, etc. est en question pour les acteurs locaux. En France/Europe, on aura été fermé 2-3 mois, eux c'est 6 mois de business réduit ou carrément fermé, si ce n'est pas encore prolongé. Dur, dur.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: SUITE - Photos One eye - Maurice

Messagede Gadjo » 18/06/2020 10:03

c'est clair... Air Mauritius est aussi au plus mal (comme bcp de cie aérienne) et apparemment la question se pose de sa mise en faillite
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: SUITE - Photos One eye - Maurice

Messagede thomas » 18/06/2020 12:17

le gros du business a Maurice se fait quand meme l'hiver (saison haute) donc ca devrait le faire pour le tourisme local, par contre c'est clair que pour les petites compagnies genre air mauritius ca va etre compliqué
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités