Belle base de loisir que celle des Boucles de la Seine à Moisson
Encore une session, dans le light wind...Eté oblige !!!
Ici il fallait chercher la risée pour décoller (8-9 knts) et garder le vol dans les molles...ça l'a fait quand même mais avec du gros matos :
- FMX hyperion 184
- LOFTSAILS Skyscape 9.0
- LOKEFOIL LK1 freeride.
Martinhal, au sud du Portugal, en Algarve, un super spot de windsurf et de windfoil...il n'y a qu'à regarder les statistiques de vent...c'est fou !!!
Bon ok, c'est de l'eau plate et le vent y est un peu rafaleux...mais pour varier les plaisirs, il y a aussi (à quelques kilomètres) Tonnel pour les vagueux
Nouvelle session sur le magnifique spot de Martinhal dans un vent annoncé de 20 à 25knts....En fait, vraiment plus... puisque les rafales étaient à 30 knts... mais avec également des molles à 15.
Session donc physique où il fallait gérer ces grosses rafales dans les couloirs de vent habituels pour Martinhal.
salut,
il y a 1900 km au départ de Paris, il faut donc deux pleins de voiture + le péage. Une location sur place en pleine saison coute entre 600 à 800 euros la semaine . Au Portugal, le confort n'est pas le même à celui que l'on peut avoir en France pour le même prix...là bas, l'appartement fait 100m2, avec clim, piscine, deux chambres, deux salles de bain, tout équipé (wifi, electromenager, etc)
Pour ce qui est nourriture...au restau, c'est entre 10 et 15 € par personne.
Donc, ça vaut carrément le coup !
Un autre spot dans le sud du Portugal en Algarve...un spot d'eau plate pour les fanas de windsurf slalom et windfoil.
Avec des statistiques de vent incroyables (15 à 25 knts tous les jours en été), c'est l'arme anti-pétole pour les vacances.
Situé à 30 kms de Martinhal, le vent y est un peu moins fort (-5knts environ), toujours off-shore, mais quand même moins rafaleux dès lors que l'on s'écarte de la plage (même si cela reste un vent de terre).
La baie entre Portimao et Lagos fait environ 10 km de long...il y a donc quoi faire sur place
Retour sur le spot de MARTINHAL...dès que le vent est un peu faible sur le reste de l'Algarve, direction MARTINHAL (+5 à 10 knts)
C'est un spot de slalom mais...juste à cöté à Tonel (Sagrès), c'est le spot de vague, il y en a pour tous les goûts
Je confirme que Martinhal est un excellent spot, c'est là que j'ai fait mes premiers pas dans le monde du windsurf, je n'aurais pas pu imaginer mieux, entre la plage bien dégagée, le vent et tout! Il faudra que j'aille essayer Lagos aussi, ça a l'air sympa...
Hind24P a écrit :Je confirme que Martinhal est un excellent spot, c'est là que j'ai fait mes premiers pas dans le monde du windsurf, je n'aurais pas pu imaginer mieux, entre la plage bien dégagée, le vent et tout! Il faudra que j'aille essayer Lagos aussi, ça a l'air sympa...
Le vent est un peu moins fort à Lagos qu'à Martinhal...mais il est également un peu moins irrégulier car à Martinhal avec la configuration du spot et les constructions, si tu vas trop à gauche...il y a des grosses molles.
Une de mes nav' à Lagos dans des conditions un peu particulière car c'est du light wind alors qu'habituellement il y a 15-25knts (thermique se renforçant à partir de 14h30)