Prez à Lomic

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Prez à Lomic

Messagede Lomic » 03/02/2008 20:15

Bonjour à tous,

Lomic qui a commencé la planche il y a bien longtemps (au siècle dernier, 93 pour être précis), qui a pratiqué autant que possible et surtout pendant les vacances de 93 à 2001

Et qui a eu une grosse période creuse de 2002 à 2007, des navs très épisodiques genre 1 ou 2 sortie dans l'année, dernière nav avant reprise: sept 2003...

Tout ça pour cause d'entrée dans la vie active (moins de vacances), de déménagement dans la capitale, de pas mal de moto aussi (on peut pas tout faire), de copine (vie à deux tout ça, maintenant on est marriés c'est bon je reprends la planche :grin: ), bref...

Déménagement à l'automne pour le sud Finistère (Fouesnant) et rapide retour à l'eau une fois le matos rapatrié du Finistère nord (lieu de vacances de toujours).

J'ai surtout du vieux matos de slalom (cf signature) mais sur mes spots de Keremma, Goulven et parfois Dossen, ça le faisait bien (et puis c'est ce que j'avais trouvé de moins cher d'occase à l'époque).

J'ai repris début janvier et depuis j'ai eu l'occasion de sortir pas mal (je bosse à la maison donc je gère mon temps, le pied) et je vais faire évoluer doucement mon matos pour plus d'agrément et de polyvalence.

Je reprends mes marques et les sensations, grosse marge de progression avant de récupérer tous les acquis précédents...

J'ai fait la connaissance de quelques uns parmi-vous (et peut-être j'en ai croisé d'autres sans le savoir).

D'ailleurs, je cherche une planche moins extrème que ma copello 265 slalom, elle n'est à l'aise que sur eau plate, et c'est pas trop le type de plan d'eau que j'ai pu tester depuis mon arrivée ici (essentiellement Kerleven près de Port-La-Forêt)

Idéalement une planche de vague ou freeride de 2m40 de long pour 75-85L, confortable et accessible, mais qui se tient quand ça souffle, si ça vous évoque un modèle dites-moi, je suis un peu perdu dans la prod récente ;) (après 2000 quoi) idéalement, une planche un peu datée mais pas chère, plutôt entre 80 et 300 € grand max, quitte à couper le nose :D pour qu'elle rentre dans le fourgon, genre une vieille tiga B&J ou wave, ça pourrait le faire, un truc solide avec un shape éprouvé et polyvalent

Je vous accorde que c'est un peu antinomique... pas cher mais moins de 2m40, difficile de taper dans des trop vieux shapes pour la longueur, et dans des trop récents pour le prix...

@+ sur l'eau ou sur le net
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

prez

Messagede vento » 03/02/2008 20:28

bien venu petit scarabé !
Avatar de l’utilisateur
vento
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede Klu » 03/02/2008 20:39

bienvenu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 289
Inscription: 23/01/2007 00:00
Localisation: Vendée - Brest

Messagede DZ2007 » 03/02/2008 20:42

salut et bienvenue!
je vis dans le sud finistère mais je navigue régulièrement sur keremma, peut etre on se croisera là bas!!!

J'ai eu un peu le même parcour que toi, une grande période d'arrêt de pratique, mais j'ai repris a bloc depuis fin 2006. Pour m'y remttre et naviguer dans un max de conditions j'ai acheté l'année dernière une freestyle wave de 87litres, un régal tant en freeride (keremma) qu'en vague petit temps. http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... dd708ab87e
Ya l'embaras du choix dans ce genre de flotteur faut bien surveiller les petites annonces.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede Lomic » 03/02/2008 21:10

DZ2007 a écrit:salut et bienvenue!
je vis dans le sud finistère mais je navigue régulièrement sur keremma, peut etre on se croisera là bas!!!

J'ai eu un peu le même parcour que toi, une grande période d'arrêt de pratique, mais j'ai repris a bloc depuis fin 2006. Pour m'y remttre et naviguer dans un max de conditions j'ai acheté l'année dernière une freestyle wave de 87litres, un régal tant en freeride (keremma) qu'en vague petit temps. http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... dd708ab87e
Ya l'embaras du choix dans ce genre de flotteur faut bien surveiller les petites annonces.
A bientôt.
effectivement parcours similaire et ta planche me plait bien, mais bon, reste à trouver à prix raisonnable ;)

sinon j'ai aussi en vue une AHD Inspiro Python 85 à 399 neuve, intéressant non? Certains disent qu'à la revente ça vaut rien mais en fait je m'en fiche je n'ai pas l'intention de la revendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede briac712 » 03/02/2008 21:18

une AHD Inspiro Python 85 ! :wink:

a 399euros chez magic a auray !

la baie de concarneau attire tout le monde decidément !
Avatar de l’utilisateur
briac712
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: Quimper, 29

Messagede Lomic » 03/02/2008 21:29

bé dis donc Briac, 3 messages depuis juillet? t'es plus sur l'eau que sur le net on dirait :grin:

(ou alors t'as eu trop de mauvaises notes :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede loic2707 » 03/02/2008 21:56

ah, ben bravo les gars, je tourne le dos et vous voilà par ici ;)
Et Briac, bosses un peu bon sang, si tu veux que je t'emmène à Kervel.. non mais....
Welcome Lomic.. :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede polo29sud » 04/02/2008 10:48

Je suis là aussi!! :bigups:

C'est con qu'il n'y ait pas une matiere windsurf au lycée hein Briac !!
(pas en cours aujourd'hui, malade, j'ai bien fait de ne pas sortir hier!)

A la prochain sur l'eau :cool1:
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede briac712 » 04/02/2008 21:37

et ba alors, si tout le monde commence a venir ici ... !
et mes notes ... ba j'ai DS de francais demain maths jeudi et physiques jeudi ... que du bonheur ! :crazy:

vivement "windsurf" au bac, j'aurai au moins 20 ! lol

et je viens moins ici, je croyais que ca beugé a chaques fois mais il sufisé de descendre pour voir s'afficher la page ! :bigups:

et de 4messages, je suis a 700 sur l'autre

polo, ludofra ... a laisser 14 messages aujord'hui !
Avatar de l’utilisateur
briac712
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: Quimper, 29

Messagede Lomic » 05/02/2008 20:04

pour faire avancer le schmilblick de recherche de flotteur, j'ai mesuré un peu le fourgon, en fait je peux monter à 250, 252 max en longueur, ça ouvre plus de possibilités :smile:

j'ai repéré ça chez Magic: http://www.magicsurf.eu/index.php?main_ ... cts_id=999

par contre je suis pas sûr que cette bébête aie la moindre aptitude vague, et comme j'espère m'y mettre gentiment un jour, la Python déjà repérée semble plus adaptée, qu'en pensez-vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Lomic » 06/02/2008 20:30

bon bah j'ai finalement craqué pour la Inspiro Python 85 :o

il est vrai que la freeride semble ne pas disposer des aptitudes vagues requises
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités