Mada connexion

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Mada connexion

Messagede Arnold972 » 23/07/2022 19:15

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum,
Alors je me présente, Arnold, installé aux antilles depuis ... un petit moment...
Je suis en Martinique actuellement, j'ai également fait quelques années en Guadeloupe.

Ici, ça ride pas mal en slalom et en foil, mais on a quelques bons spots de vagues peu fréquentés.
Pour ma part, je fais surtout de la vague, et un peu de slalom quand les condiss de vagues ne sont pas là ou que je n'ai pas le temps d'y aller....

Si vous voulez plus d'infos sur la région, hésitez pas.
On a eu 2 belles saisons de vent d'affilé, espérons que les prochaines soient aussi bonnes.

Je poserai quelques questions matos de vagues dans le forum, car dur de trouver du matos ou de tester avant d'acheter ici.

A bientôt

Arnold
Arnold972
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 23/07/2022 19:04

Re: Mada connexion

Messagede thomas » 23/07/2022 20:10

Salut Arnold,

Soit le bienvenue. C'est cool d'avoir des gens de tout horizon :-). J'etais en guadeloupe l'an dernier durant 3 semaines, on a eu des bonnes conditions et fait de belles sessions meme si je suis pas tres bon en lightwind :D.

POur ma part je veux bien un topo des spots de vagues de Martinique, on en entend moins parler que la guadeloupe je trouve au niveau windsurf
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Mada connexion

Messagede Arnold972 » 24/07/2022 12:51

Hello
oui, effectivement la Martinique est peu connue pour ces spots des vagues, mais cela vient surtout du fait que les planchistes de l'ile font peu de vagues. La pratique principale est le slalom et le foil se développe comme partout.

Les spots de vagues sont moins nombreux et moins accessibles qu'en Guadeloupe, par contre le vent est en moyenne plus fort.

Dans les années 2010, le meilleur spot de vague de l'ile a été massacré par un port et un endiguement :angry: :angry:
Il s'agit de Grand rivière, à la pointe nord de l'ile : le vent y est fort car accéléré par les relief et on avait un très bon spot de vague tribord qui fonctionnait par houle de nord à nord est. Bref, le deuil total....

Pour ce qui reste de praticable :
- plusieurs spots au sud de l'ile, babord, side on à side off selon l'orientation.
Dont un spot magique qui se mérite : piste, petite navigation pour rejoindre le spot, courant , vague souvent costaud side on à side-off et une falaise qui attend les rideurs en détresse (en cas de casse, c'est un peu galère).
- un spot sur les ilets au large mais accès bateau only
- les spots de la presqu’ile de la caravelle : side tribord. De belles vagues mais un vent moins fort et bcp plus irrégulier selon les spots

Dans tous les cas, ça reste du light wind par rapport à des condiss européennes

Bref, il y a de quoi faire, et très peu de waverider sur l'ile.
Mes 2 garçons m'accompagnent dans les vagues, j'essaie ainsi d'assurer un mimnimum de relève locale, lol.
Arnold972
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 23/07/2022 19:04


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités