Un nouveau... ptit suisse!

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Un nouveau... ptit suisse!

Messagede mountainbum » 30/12/2006 15:00

Bonjour à tous!

Comme le dit le titre du post chu un ptit suisse de 35 ans qui a (entre autres) 2 amours dans la vie : la montagne et l'océan et vice versa. Je vis en suisse romande au pied des montagnes et les pieds dans le lac léman.

Pour assouvir mon appétit d'océan je viens régulièrement en Bretagne (une à 2 fois par année), quelques fois aussi du côté de Carro (moins loin!). Comme ça suffisait pas, entre 2002 et 2004, j'ai pris une retraite anticipée et momentannée pour passer une année en australie, qq mois à faire le tour de l'espagne et .... une saison comme prof de ski en suisse.

Pour m'occuper le reste du temps, je pratique le triathlon et toutes sortes d'activités de montagne d'été et d'hiver.

Je tiens à remercier U-ride et ses fidèles poster de partager leur sessions. Grace à vous, j'ai une fenetre sur l'océan. MERCI!!!
javascript:emoticon(':smile:')
Smile
Après avoir checké la météo, je pense que dès demain je vais sauter dans mon camion et parcourir les 1000km qui me sépare de la grande eau.

Le camion vw blanc, plaques vd sur la presqu'ile de Crozon, ce sera moi. Ca me ferai plaisir de vous renconter.

A+
Avatar de l’utilisateur
mountainbum
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 30/12/2006 00:00

Messagede duke999 » 30/12/2006 17:03

hello,

je pars avec un pote en février à perth...toi qui as du sillonner le coin...ds bons plans ?

spots à faire absolument ? à éviter ?

moi aussi qd je vois les prev de la semaine qui vient j'ai des envies de bougeotte vers le grand ouest !!!
Avatar de l’utilisateur
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 197
Inscription: 12/12/2006 00:00

Messagede mountainbum » 30/12/2006 17:53

Salut!

Les spots, atteignables par la route (c'est-à-dire sans expédition en 4x4 sont assez connus).

Perth ville : leyton beach : petite vague sur petit reef, une chiée de monde. Scarborough, plus au nord. Vagues serrée un peu plus costaud. En partant de perth vers le nord, lancelin. Un reef à 250m du bord. Bon pour le saut un peu moins bien pour surfer. Main break est la ou il y a le plus de monde. A droite il y a un autre break mieux pour surfer mais attention à ne pas toucher le reef. Excellent spot pour s'acclimater, ambiance cool meme s'il y a un peu de monde, surtout des européens et des japonais.

Jurien Bay: un reef à un km du bord, parait que c'est bien mais c'était un peu loin pour moi.

Geraldton. 2 spots: sunset, vent bien side mais vent pas mal irrégulier. Corronation beach, plus au nord. Side on en journée, tournant plus side le soir, quand les requins vont au resto... Super pour le saut et tout à fait surfable frontside quand meme (pas pire que Guincho).
Et enfin Narloo a environ 600km de la (dont 160 sur piste). Ce n'est pas un petit trip et mieux vaut checker les conditions avant de faire la route. ATTENTION de ne pas rouler avant 10h du mat et 16.30 le soir à cause des Kangourous. Meme si tu penses pouvoir les éviter en roulant prudemment, il te sautent contre le véhicule (Ca m'est arrivé, heureusement que c'était un petit sinon c'etait sortie de route etc..).

Enfin au sud de perth, Margaret River est velu mais il y avait pas de vent quand j'étais dans le coin. Mais j'ai quand meme compris pourquoi le reef s'appelle surgery's table... les autres bons spots sont à Esperance. 9 miles beach est le plus connu (tu le vois depuis la route cotière). La vague est puissante, souvent velue mais a tendance à fermer (beach breack). Esperance ne marche pas tout les jours, ça vaut donc la peine de checker les conditions avant de faire la route depuis perth. Mais si tu as le temps va y de toute façon, c'est un coin MAGNIFIQUE. C'est le spot ou j'ai passé le plus de temps (40 jours). Attention pas de surf shop (et c'est dur de pas casser un mat la-bas) mais le type de Avis rental avait un surfshop dans le temps et peut (pouvait en tout cas) commander du matos de perth. Il y a pas mal de spot secret dans le coin qui exigent un bon 4x4 mais attention les locaux ont un peu l'esprit de clocher malgré un respect sans faille pour leur vagues et le faible nombre de windsurfer dans le coin.

Enfin attention à la marée. L'amplitude est de environ 1 m. ça se voit peu mais ça se sent sur l'aileron... (tout les spots cités ci-dessus sont des reef breaks sauf Esperance). En février c'est plutot les spots du sud qui marchent.

Attention, partir à l'aventure hors des sentiers battus ne demande pas qu'un véhicule tout terrain mais également des notions de conduite tout terrain et de mécanique, des vivres, un téléphone GPS (le mobile ne marche pas hors des agglomérations) et surtout une très bonne corde de remorquage... Veux pas faire la morale mais il m'est arrivé quelques mésaventures que j'aurais pu éviter...

Aaargh, j'ai envie d'y retourner, vais checker les vols...
Avatar de l’utilisateur
mountainbum
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 30/12/2006 00:00

Messagede duke999 » 30/12/2006 20:11

merci vraiment pour ces infos.

perso je cherche un spot plus orienté surf que saut...et si possible pas ultra radical !!! idéalement une vague qui déroule lgtps, plutot "cool", et pas une vague courte et puissante qui finit en bowl apres 2 rollers à mach 12 avec 50 mecs dessus genre hookipa. T'as ça en stock ???

on va etre trois semaines sur place et on a ds l'idée de rayonner autour de perth et faire 1 semaine sur le spot de narloo...

quels sont les bons sites météos sinon ?
Avatar de l’utilisateur
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 197
Inscription: 12/12/2006 00:00

Messagede mountainbum » 30/12/2006 20:37

Je pense alors que les spots de Geraldton conviendront. C'est aussi le plus proche pour attendre que Narloo fonctionne.

Sites meteo : seabreeze.com.au et oceanoutlook.com.au
Avatar de l’utilisateur
mountainbum
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 30/12/2006 00:00


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités