Bonjour des Antipodes

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Bonjour des Antipodes

Messagede caledonien » 25/10/2006 05:27

Aloha everybody !!

Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et je vis à Nouméa en Nouvelle-Calédonie depuis bientôt 2 ans. Avant je vivais à...Paris !
Mes sports: windsurf, wake-board, plongée sous-marine, natation, course à pied et je vais me mettre au surf.

voili voilou,
A+
Avatar de l’utilisateur
caledonien
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 23/10/2006 23:00

Messagede Makaye » 25/10/2006 05:51

- Ami du jour et de bonne heure (ce qui ne veut pas forcément dire les yeux en face des trous étant donné l'heure) bonjour :smile:

- Toi étant au soleil toute l'année, je veux partir en décembre ac maman, c'est comment la bas à cette période ? les prix ? le climat ? enfin tous quoi......... merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede belzh » 25/10/2006 08:26

Salut chewba!
Ecoute pas le "zoreil" de noumea, moi ça fait quinze ans que mes parents vivent là-bas, j'y suis allé deux fois et c'est vraiment Naaazzzzze comme coin!!!!
Y'fait trop chaud, l'eau elle est trop claire et en plus tu te brûle quand tu t'y baigne surtout vers la fin de l'année! Tu navigues trop souvent, du coup c'est même plus marrant, ya pas de marées donc ça pu même pas à marée basse, y'a plein de sharks qui sont même pas dangeureux comme les phoques de chez nous... et en plus si tu pêches sous l'eau les poissons sont trop faciles à attraper!!!!!
Donc, n'y va pas ça craint, et en plus le billet est hyper cher et t'as bien souvent + de 24 heures d'aeroplane avec 9 heures de decallage à l'arrivée..... :roll: :roll: :roll: (ça c'est les vrais cotés négatifs du trip)

En dehors de ça, la calédonie c'est le panard , donc vas-y,fonce!!!
Bones vacances Makaye :cool1:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede Makaye » 25/10/2006 09:39

- Aaaaaah merci beaucoup Beltounet, je brancher maman sur Béniguet alors...................... une valeur sûr :smile:

- Sérieux, good la new caldonia ?
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede belzh » 25/10/2006 11:16

Mais oui mignon, c'est d'la balle!!!!
Le problème c'est que tu voudras pas revenir!!!

Mais aussi cout de la vie la bas, très cher, comme le billet d'avion, donc il faut partir mini 3 semaines pour ammortir et puis il y a tellement de trucs à faire et à voir en plus du Kite!!!!
Superbes plongées sur la barrière, le phare amédée et tous les îlots du lagon, du VTT pendant des heures sur les pistes en terre rouge du Sud,
la bouffe est d'enfer, si t'as des ronds, tu vas à l'île des pins et la c'est le bout du bout du monde... le paradis! l'eau est tellemet claire que tu vois les poils sur tes orteils et le sable est blanc comme un cul de none :grin:

Des fois, je plaquerai bien tout pour aller m'y installer mais ça reste une île et t'es loin de tout.
Mais c'est à voir au moins une fois dans sa vie!!!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede caledonien » 26/10/2006 06:15

Heyyy tu parles comme un vrai caldoche !!
j'adhère tout à fait à ce que tu dis sur la NC. sauf pr deux trucs:
- les poissons ne sont pas si faciles que ça à attraper, sont de + en + méfiants les salauds...
- y a parfois du gros shark bien méchant qui vient nous visiter...cf un requin blanc qui s'est "perdu" dans le lagon y a qqes tps et qu'est venu se frotter à la plate de pêcheurs...

et un autre inconvénient à la NC c cette putain de connexion internet de merde qui rame et qui coûte méga cher...(merci l'OPT...!!!).
sinon pr le windsurf c top mais ça manque de beach break... faut avoir un bateau pr windsurfer les vagues de récif, et aussi une bonne paire de couilles !!

Tata les zor' !!!
Avatar de l’utilisateur
caledonien
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 23/10/2006 23:00

Messagede Makaye » 26/10/2006 08:02

- Merci à vous deux, voussa bien urbain..... mais c'est vrai que le billet et le décallage pour la nouvelle calédonie me font un peu douter.

- Je regarde ce que je peux trouver entre sa et Fare Peati un archipel à 3h de Tahiti trouver par le biais de France Info la nuit dernière qui passait un reportage sur la faune et flore de cette île :grin: :grin: sympas faut juste oublier que tu prends ta dose de radiation pour 15ans c'est tout :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités