Salut a tous

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede sell » 25/07/2011 18:19

ION a quand même l'art de faire des combi moches (en plus ne pas avoir de front zip dans la gamme ça reléve de l'incompétence)

J'ai repris des rip curl cette année (et j'ai eu des rip curl avant avec les coutures qui lachées ,les combis en SAV tous les 6mois),ben franchement il y a du mieux les coutures sont mieux, bien arrétées, le front zip n'est pas galére a retiré

Matuse c'est bien,mais c'est cher
Oneil les combis restent bien et sont chaudes
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede matalsurfing » 25/07/2011 21:01

chacun ses mauvais goûts, en tout cas en shop c'est la marque sur laquelle on a le moins de retour et globalement ça semble plaire ;)

Ion sort des Front Zip 4/3 et 5/3 à l'automne, j'ai depuis qq mois un modèle de 3/2 qui sortira au printemps prochain et ils jouent d'emblée sur ce type de produit dans la cour des grands ...
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Freddo83 » 26/07/2011 08:21

Franchement Rip Curl me fait peur, serieusement, si c'est pour claquer 200 € dans une combi qui ne dure pas plus de 2 ans, c'est le choix a mettre de côté perso.

O'neil, Pryde et Ion, je les connais par l'intermédiaire de collègues, et franchement, les avis restent quand même très positifs. Donc je ne vais pas me lancer dans le boycotte ou la propagande, mais simplement voir quelle est la meilleure affaire afin de faire un MINIMUM d'économie. (ça sert a rien d'acheter une Pryde a 200€ si l'o'neil fait la même chose a 180€).

Bien entendu l'exemple d'avant reste purement spéculatif. :grin:
"La seule condition suffisante au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien"...E.Burk
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)

Messagede bd29 » 26/07/2011 09:00

Possesseur d'une rip curl E-bomb ,j'attaquerais mon quatrième hiver cette année avec une combi en très bon état.
Perso ,déja eu une mauvaise expérience avec un modèle O'neill (1 saison et morte).
Donc ma prochaine sera surement une rip curl.....
Avatar de l’utilisateur
bd29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 25/03/2011 00:00

Messagede Freddo83 » 26/07/2011 09:13

Au final, c'est chiant quand l'achat d'un équipement se profile comme celui d'une voiture avec sa part de "au petit bonheur la chance" pour ne pas tomber sur une série calamiteuse :|

Donc je vais resté sobre et voir ce qui correspond le mieux a mes attentes.

Petite question (conne pour certains je pense), mais :

Sachant que je vais en faire a Toulon (et ses environs), afin de pouvoir en faire les week end en automne, hiver et printemps, quelle serait la meilleure épaisseur ?
"La seule condition suffisante au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien"...E.Burk
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)

Messagede geforcejo » 26/07/2011 09:25

personnelement, mes expériences avec les prydes furent catastrophiques, à chaque fois il y a eu des ouvertures au niveau de l'entrejambe.

Sinon pour rip curl, j'en suis à la troisième avec une ebomb, avant j'avais une fireskin, qui m'a duré longtemps......

Pour les autres marques je ne connais pas...

Sinon pour l'epaisseur, en général pour les combinaisons d'hivers c'est 5/3 dans le sud peut etre 4/3.
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede Manu_29 » 26/07/2011 12:48

Bienvenu à toi.
Pour moi c'est O'neill mutant 5.4 en combi hiver (et meme le reste de l'année pour l'instant dans le 29 :crazy:) avec la possibilité d'y fixer une cagoule pour les grands froids ou les session d'apnée. Chère mais super combi.
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede Freddo83 » 26/07/2011 14:47

Donc tu affirmes que la mutant est au top...

Car ça reste dans mes ordres de prix.

Disons que je préfère investir d'entrée dans une excellente combi, et avoir peut être un moins bon matos, quitte a en louer que faire l'inverse.

Par ailleurs, je me suis bien éclaté ce week end, et perso je trouve le wind surf bien plus facile a apprendre que le surf :smile:

On m'a montré un waterstart et franchement j'ai pas galéré... je dois être exceptionnel mdr
"La seule condition suffisante au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien"...E.Burk
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)

Messagede niarcniarc » 26/07/2011 19:26

Un waterstart en 6jours, j'ai un peu de mal à le croire... t'es sûr que tu confonds pas avec un beachstart ...?

Vu la température de l'eau actuelle (en tout cas à Marseille), je serai tenté de te dire de prendre une 5/3. Tu pourras t'en servir sans problème de septembre à juin, et même en été dès qu'il y a un peu de mistral comme ces derniers jours. Après quand il fait chaud tu passes direct en boarshort, ou tu t'achètes un shorty D4 à 20€ (et tu le caches sous un short et un lycra :D).
Avatar de l’utilisateur
niarcniarc
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 01/05/2009 23:00

Messagede Freddo83 » 26/07/2011 22:00

Une 5/3, ok t'es pas le premier a me dire ca et je t'avoue que je suis assez tenté par cette idée. Et puis les prix sont pas forcément bcp plus élevés.

Alors un waterstart c'est bien quand on est dans l'eau et que l'on met la voile dans le sens du vent, que l'on met la planche dans la direction ou l'on veut aller, et la jambe arriere sur la planche ?

Si c'est ca, ben oui j'ai réussi, le plus dur étant de mettre la planche dans le bon sens, car avec le vent elle tourne pas mal
"La seule condition suffisante au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien"...E.Burk
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)

Messagede thomas » 26/07/2011 22:11

5/3 ca me parait beaucoup pour le sud. Il faudrait que nos uriders sudistes donnent leur avis.

Pour ta description du waterstart, c'est ca mais sans avoir pieds! beaucoup plus dur que lorsque l'on a de l'eau au genou ou à la cuisse (dans ces cas la ca s'appelle un beachstart)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Swell-rider » 26/07/2011 22:35

thomas a écrit:5/3 ca me parait beaucoup pour le sud. Il faudrait que nos uriders sudistes donnent leur avis.
(...)


:baa: ... je reviens du Sud et il se trouve qu'en ce moment l'eau y est plus froide que sur la Côte d'Opale :grin:

Pour preuve, 17° dans l'eau à >>> Calais <<< contre 16° à >>> Hyères <<< :crazy:

Source Météo France

Ce que je peux te dire c'est que ça leur fait tout drôle d'avoir une eau aussi fraiche en cette saison à nos amis du Sud... Nous on est habitué!!!
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Messagede thomas » 26/07/2011 22:39

ouais mais bon avec le soleil et la chaleur meme si l'eau est a 17 tu creves de chaud...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede niarcniarc » 26/07/2011 22:43

thomas a écrit:5/3 ca me parait beaucoup pour le sud. Il faudrait que nos uriders sudistes donnent leur avis.


Je précise que je suis un U-rider du nord exilé dans le sud depuis peu, donc habitué au froid. Mais ici la température de l'eau change très vite, 1 semaine de soleil sans vent et tu navigues en shorty à l'aise (voir juste en short), par contre après 2 ou 3 jours de mistral ça se refroidi vraiment (dimanche on était que 2 en shorty sur au moins 20/30 planches au prado, et j'avais vraiment froid).

Alors je pense que si t'achètes une seule bonne combi, autant acheter une 5/3, parce que c'est celle que t'utiliseras de 7 à 20°C, donc dans 90% de tes sorties !
Avatar de l’utilisateur
niarcniarc
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 01/05/2009 23:00

Messagede Freddo83 » 27/07/2011 01:03

Pour ta description du waterstart, c'est ca mais sans avoir pieds! beaucoup plus dur que lorsque l'on a de l'eau au genou ou à la cuisse (dans ces cas la ca s'appelle un beachstart)


Euh j'avais pas pied la ou j'étais ^^

Ouai donc une bonne combi 5/3 de tte maniere ca coute dans les 200€, donc je m'achete d'abord ca et ensuite on verra les occaz pour le matos. De tte facon je compte faire une année de cours afin d'évoluer un max pour m'affronter dé que possible les vagues de biarritz, donc autant garder le matos de formation pour le début.
"La seule condition suffisante au triomphe du mal est l'inaction des gens de bien"...E.Burk
Avatar de l’utilisateur
Freddo83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 19/07/2011 23:00
Localisation: Toulon (83)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités