Allô les mecques

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Allô les mecques

Messagede pierrec45 » 18/10/2007 14:10

Je suis un Australien de Sydney, vivant présentement en Amérique du Nord, mais qui parle français. Ce qu'on appelle un "ex-pat" en Australie...

Depuis que je vis ici (intérieur des terres, vents faibles et imprévisibles), je ne fais que du style libre de longue planche sur de l'équipement très usagé. Au moins, ça coûte pas cher et ça me tient en forme jusqu'à ce que je retourne dans les vagues...

Voici des Tubes de mon style libre, si ça peut vous divertir:

http://www.youtube.com/profile?user=pierrec45

ou pour meilleure qualité vidéo:

http://www.zapiks.com/profil/pierrec45/

Merci de m'accueillir,
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
pierrec45
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/10/2007 23:00

Messagede fq » 18/10/2007 16:11

Bienvenue !

Ca fait toujours plaisir de voir qu'il n'y a pas forcément plus de vent ailleurs qu'ici :wink:

En tous cas, ça fait un bout de temps que j'avais pas vu du freestyle old-school, surtout comme ça, sans fioritures... :bigups:
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede EUH » 18/10/2007 17:31

no worries mate!
a l'occasion un petit topo sur l'Australie?
Avatar de l’utilisateur
EUH
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 20/03/2004 00:00

Topo Australie

Messagede pierrec45 » 18/10/2007 19:20

Bonjour, la question est large. J'ai ouvert un thread à cet effet dans Trips & Sessions. Je connais bien la place, alors posez des questions et je répond !

Pierre.

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5167&sid=b3090a9ed65706c252e602f095be569c
Avatar de l’utilisateur
pierrec45
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/10/2007 23:00

Messagede leon » 18/10/2007 19:51

tu as sandy point pour le speed ou le freestyle? et la bas ca souffle
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Places Sydney

Messagede pierrec45 » 18/10/2007 20:13

Plusieurs endroits à l'intérieur de Botany Bay (au sud de Sydney, près de l'aéroport) permettent du "flat", c'est une petite mer intérieure protégée des vagues. Hiver comme été, l'hiver à Kurnell ainsi que la strip de l'aéroport permettent du très bon "on-shore" même pour un vent de terre.

L'été évidemment plus excitant est la mer à 45 degrés (nord-est) et parfois très fort du sud, ce qui est excellent pour sauter les vagues direction starboard. Ma prédilection va alors à Wanda Beach, mais y'a facilement 25-40 plages pour ça en ville - Curl Curl, Cronulla, Dee Why, Newportet et Pittwater au nord. Éviter les plages touristiques et commerciales telles Bondi et Manly, surtout Manly que je trouve ennuyant à mort. Si vous voulez aller admirer le "paysage", alors Balmoral et Coogee pour la mer.

Mais c'est pas des vagues Hawaii, beaucoup plus petit.

Balmoral est un très, très bon compromis de vent d'été: belle plage, vent on-shore, bon pour aller explorer le port intérieur, bon petits restaurants, stationnement tout près et à l'ombre si vous arrivez tôt, et surtout, toute une vue. Édifiant.

Bon, finalement on continue ici...
Avatar de l’utilisateur
pierrec45
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/10/2007 23:00

Re: Allô les mecques

Messagede bzh » 18/10/2007 20:33

pierrec45 a écrit:Je suis un Australien de Sydney, vivant présentement en Amérique du Nord, mais qui parle français. Ce qu'on appelle un "ex-pat" en Australie...

Depuis que je vis ici (intérieur des terres, vents faibles et imprévisibles), je ne fais que du style libre de longue planche sur de l'équipement très usagé. Au moins, ça coûte pas cher et ça me tient en forme jusqu'à ce que je retourne dans les vagues...



Salut Pierrec45!
J'ai pas mal navigué sur la même planche et à peu près au même endroit que toi (Québec, Canada): c'était il y a une... vingtaine d'années! :smile:
Bienvenue! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Qc

Messagede pierrec45 » 18/10/2007 20:41

Et oui, l'Anse-à-l'Orme et le Lac des 2-Montagnes ne changent pas avec les années. Mais maudit que c'est pas Sydney...
Avatar de l’utilisateur
pierrec45
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 17/10/2007 23:00

Re: Qc

Messagede bzh » 18/10/2007 20:44

pierrec45 a écrit:Et oui, l'Anse-à-l'Orme et le Lac des 2-Montagnes ne changent pas avec les années. Mais maudit que c'est pas Sydney...


Surtout l'hiver... Et il n'est pas loin! :roll:
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede EUH » 18/10/2007 21:28

fq a écrit:Bienvenue !
Ca fait toujours plaisir de voir qu'il n'y a pas forcément plus de vent ailleurs qu'ici :wink:
En tous cas, ça fait un bout de temps que j'avais pas vu du freestyle old-school, surtout comme ça, sans fioritures... :bigups:


http://www.youtube.com/watch?v=Stun4xr-ZCc&eurl=
new school in Bonaire, light wind, warm water
Avatar de l’utilisateur
EUH
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 20/03/2004 00:00

Messagede Anowan » 18/10/2007 21:41

welcome aboard !

Etonnant un Ossie windsurfer qui s'exprime mieux en Français que 75% des Frenchy sur les forums interweb :grin:

Très sympa ton clip de freestyle old school :bigups:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1177
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités