nouvelles planches

Profitez de l'expérience des autres membres ou posez vos questions techniques à propos du site.
Une suggestion? Participez à l'amélioration du site.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

nouvelles planches

Messagede windcamstour » 09/05/2005 21:16

je voudrais me remettre au slalom/speed avec une 6.5m² ... le but étant d'embarquer un GPS et d'aller le plus

vite possible, ainsi que de pouvoir faire quelques compet' en slalom, voir longue distance.

ma question: les

nouveaux flotteurs vont-ils plus vite que les anciens (mistral sle 270, vivace carbon 279, haleakala H70 speed slalom)? car

sinon, je peux trouver un flotteur en occas pour moins de 500€!! alors que les turbo boost et autres nouveatés sont à 1500€!?



qu'en pensez vous

merci d'avance?
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede Rob » 10/05/2005 07:42

En

vitesse maxi, les nouvelles planches ne vont sans doute pas beaucoup plus vite que les anciens guns de slalom. Encore que ces

nouvelles planches ont un shape adapté aux nouvelles voiles et que donc l'ensemble va sans doute plus vite.
En revanche,

ce qui est sur, c'est que les nouveaux shapes sont beaucoup plus confortables et faciles à pousser notamment quand il y a

des conditions difficiles. Il en résulte une vitesse moyenne beaucoup plus importante et c'est bien ce dont on a besoin.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

viiiiite

Messagede argad-m » 10/05/2005 09:59

Tu peux trouver de bonne vielles copello 265 pour moins de 150€ (sisi, faut chercher), et en vitesse de pointe,

ca avance !

Sinon, la bic vivace 279carbone oublie, ca avance pas des que tu as un peu de clapot !

Les boards

de maintenent ont une meilleure vitesse moyenne mais pas en pointe, remontent mieux au vent, ont un controle moins technique

ce qui est donc mieux pour de la longue distance mais pas pour du downwind surtoilé (si tu la controle).

A savoir, tu

seras plus performant sur une planche récente si tu controle bien une "vrai" slalom car les boards de maintenant pardonnes

les fautes techniques (qui te ralentissent) par opposition aux anciennes qui te punissent direct !
Avatar de l’utilisateur
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 298
Inscription: 09/04/2004 23:00

Re: viiiiite

Messagede Rob » 10/05/2005 10:33

argad-m a écrit:Les boards de maintenent ont une meilleure vitesse moyenne mais pas en pointe,

remontent mieux au vent, ont un controle moins technique ce qui est donc mieux pour de la longue distance mais pas pour du

downwind surtoilé (si tu la controle).


Je suis pas franchement d'accord avec ça... :wink:

:wink: :wink:

Ce qui fait que tu arrives à pousser les limites d'une planche càd à aller plus vite en vitesse de

pointe, c'est que tu contrôles bien ta planche. Autrement dit, si tu contrôles rien, tu avances pas. Par voie de

conséquence, une planche qui se contrôle bien, associée à une voile qui se contrôle bien, le tout formant un ensemble

homogène, ira aussi plus vite en vitesse de pointe.

On le voit bien sur le record de Finian (exemple extrèiste, mais

révélateur). Le shape de sa planche est résoluement moderne. Ce shape lui a permis c'est vrai d'avoir une vitesse moyenne

impressionnante sur 500 mètres, mais aussi d'avoir des vitesses instantanées très supérieures à ce qui se faisait auparavant

(la somme de ses vitesses instantanées donnant une vitesse moyenne plus importante)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Makaye » 10/05/2005 10:40

-

C'est clur, !! quoique faut se pencher sur la question en faite. Maintenant reste à voir si l'investissement par rapport à

la rentabilité est vraiment valable ??!!??!! je ne dis pas qu'il faut forcément prendre le dernier modèle super meumeu à

1500€ , mais trouver le juste milieux.

- Perso, une Sputnick 270 ou Exo 275 sa mérite de laisser trainer un oeuil,

pour avoir pratiqué quelques années, sa te colle les yeux au fond du slip à l'accélération.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede argad-m » 10/05/2005 10:55

Aprés

reste des histoire de sensations, de porte-monaie, et de vérins a la place des jambes...

Si tu as le budget, vas-y

fonce et tu nous feras un test et un comparatif avec tes anciennes boards !
Avatar de l’utilisateur
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 298
Inscription: 09/04/2004 23:00

Messagede DAMIAN » 10/05/2005 11:54

Moi,

j'en pense que Mr Windcamstour, vu ton niveau, tu devrais faire un stage pour déjà mettre correctement les 2 pieds dans les

straps... après tu verras...
:bomb:

enfin, c'est clair que le slalom a l'air de revenir, après un Défiwind

dantesque ça remotive...

faut ressortir la bic allegro moi je dis !!
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede windcamstour » 23/05/2005 20:21

:bigups:
merci pour les avis ... je vais attendre la bonne affaire!
a+
loïc
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur


Retourner vers A propos du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités